Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dla merde, mes focal Spirit one, Sur une idée originale de Guyt

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
R-two
Jiber
Jiber

Re :Dla merde, mes focal Spirit one, Sur une idée originale de Guyt

Message par R-two »

Homerdusud @ 11/06/2013 - 13h23 a dit:

Rtwo : pas mal le casque mais je trouve que ça n a pas l air super enveloppant chiant pour avion et train

Y a d'autres modèles...: http://www.thehouseofmarley.fr/headphones/on-ear-headphones.html
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-two @ 12/06/2013 - 07h59 a dit:

Homerdusud @ 11/06/2013 - 13h23 a dit:

Rtwo : pas mal le casque mais je trouve que ça n a pas l air super enveloppant chiant pour avion et train

Y a d'autres modèles...: http://www.thehouseofmarley.fr/headphones/on-ear-headphones.html

"Ecoutez la musique que vous aimez. Ces écouteurs défendent la paix, l’amour et la solidarité"

MDR  :D  :D  :D  :D  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Stark @ 11/06/2013 - 19h00 a dit:

et dans tous ça vos musiques sont en mp3 ? :pirate:  car bon acheter un super casque et écouter un son en mp3 c'est comme acheter un board short et pousser de l'eau en se laissant tracter par une bâche. :huh:

Non seulement c'est pour écouter des mp3 mais en plus c'est pour écouter de la merde en mp3  :inn:
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Martin_A @ 11/06/2013 - 22h44 a dit:

Stark @ 11/06/2013 - 21h05 a dit:

le problème avec la compression c'est que ça supprime pas mal de fréquence donc la qualité diminue (d’après un collègue qui est à fond dans le son)

Évident mais il fait un très, très bon système d'écoute et de bonnes oreilles pour entendre la différence.

Sans compter que la musique actuelle est suffisamment compressée pour que la différence soit très très minime.

Sauf sur la musique classique, mais qui écoute encore ça ?

pas d'accord, entre un wav et un mp3 en 128kbps tu l'entends la différence même à l'aveugle :)

Sans compter que la musique actuelle COMMERCIALEest suffisamment compressée pour que la différence soit très très minime.

la on est d'accord, mais va faire un tour sur Qobuz.com/ et dis moi encore que la musique actuelle est compressée...

c'est comme partout, si t'as la passion tu te donnes les moyens de bien faire les choses : plein de petit label indé sortent des tracks bien mieux mixés et moins compressés que des gros majors qui se foutent du chanteur et de la qualité, la TV poubelle vendra les titres par millions !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

128 oui mais maintenant que les version vendues sur iTunes sont mixées exprès pour ce type de diffusion, il est devenu quasi impossible, sauf avec de très bonnes oreilles et de très bonnes écoutes pour arriver a faire la différence...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 12/06/2013 - 13h08 a dit:

128 oui mais maintenant que les version vendues sur iTunes sont mixées exprès pour ce type de diffusion, il est devenu quasi impossible, sauf avec de très bonnes oreilles et de très bonnes écoutes pour arriver a faire la différence...

Ah oui, c est vrai que si c est comme ca sur Itunes alors c'est que c'est > all  :fear:  :fear:  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

C'est pas question d'iTunes ou d'Amazon c'est simplement que les albums vendues aujourd'hui en mp3 320 ou 256 sont mixés et masterisés spécialement pour la diffusion numérique.

Les inges produise un master digital pour le cd, un pour le vinyle et un pour la diffusion numérique.

Autrement dis tu aura pas le même son si tu acheté directement l'album en numérique ou si tu convertis ton cd en mp3. Ce traitement dédié diminue quasiment complètement les différences a l'écoute entre une version CD et une version numérique.

A moins d'avoir un système très fidèle, de très bonnes oreilles et une musique très dynamique genre de la musique classique ;-)
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

Martin_A @ 12/06/2013 - 14h32 a dit:

C'est pas question d'iTunes ou d'Amazon c'est simplement que les albums vendues aujourd'hui en mp3 320 ou 256 sont mixés et masterisés spécialement pour la diffusion numérique.

Les inges produise un master digital pour le cd, un pour le vinyle et un pour la diffusion numérique.

T'as tout bon ! Enfin pour ceux qui on le goûts de bien faire les choses (et surtout de sortir des vinyles) car ce n'est pas partout pareil.   :)

Exemple des Daft avec R.A.M. : un master pour le CD(et le master numérique) [conversion analog --> numérique], un autre pour le vinyle car support différents [et transfert analog --> analog].

genre de la musique classique ;-)

nan de la bonne musique, bien remastérisé et faites pour l'amour du son ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tizi @ 12/06/2013 - 19h45 a dit:

T'as tout bon ! Enfin pour ceux qui on le goûts de bien faire les choses (et surtout de sortir des vinyles) car ce n'est pas partout pareil.   :)

Exemple des Daft avec R.A.M. : un master pour le CD(et le master numérique) [conversion analog --> numérique], un autre pour le vinyle car support différents [et transfert analog --> analog].

Il n'y a pas que les daft, de plus en plus d'albums sont produits comme ça ;)
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

je sais, je prenais un exemple récent et de sources sur ^^

mais faut les moyens de la faire et tous les labels n'ont pas ce choix..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le téléchargement légal ayant dépassé, depuis un moment, la vente par CD je pense que ya sans doute plus d'albums bien mixés pour la diffusion numérique que pour la diffusion CD ^^
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

moi j'ai le CD et j'achètes pas en numérique (je me ruinerais sinon :fear: )

je test le vinyle la semaine prochaine chez un pote, on va voir si le mixage est audible ^^
Répondre