Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Black Label CONNECTION

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Répondre
sartheast
Timide
Timide

Black Label CONNECTION

Message par sartheast »

Salut à tous,<br />
Es ce que quelqu'un connais les planches de windsurf black label ?<br />
Si oui, es ce que vous avez des avis sur la "Connection" ?<br /><br />
Personnellement, je connais un peu la marque puisqu'elle fait des planches de SKATE et que celles-ci sont tout simplement excellent, mais quand en t'il pour les planches de windsurf ?
windalchemist
Jiber
Jiber

Re :Black Label CONNECTION

Message par windalchemist »

J'en ai une !!! je n'ai pas encore pu l'utiliser en conditions optimales (+ de 17 nds), pas au planning c'est dur d'aller droit et de la garder à plat (elle est bien légère pour 258x58), sinon bonne glisse une fois qu'elle est partie, maniable...

niveau construction, je regrette qu'il n'y ait pas de puit pour les vis de l'aileron, la rondelle ecrase un peu la surface; sinon elle e l'air bien solide; antidérapant partout. La mienne est blanche et jaune, ce qui est un peu salissant  :D

Voilà voilà... elle semble prometteuse, j'attends une bonne grosse dèp pour confirmer!
windalchemist
Jiber
Jiber

Re :Black Label CONNECTION

Message par windalchemist »

à mon humble avis, ça devait être la même, vu que c'est custom forcément... Feedback juste histoire de:

Elle a pris un peu mal de flotte (elle doit faire 8-9 kg  :blink: ), le départ au planing est actuellement à chier (ça met trois plombes) quand on est dans la plage basse mais au moins elle ne s'arrête pas en route à moins d'une grosse molle.

Mousse sous les pads => un vrai chausson! Agréable pour sauter, elle est assez maniable mais ce n'est pas une surfeuse (tant qu'on a pas besoin de trop carver, ça va pour les petites vagues en allant pas trop vite), mais elle a de la vitesse à revendre.

Niveau construction, c'est globalement encore solide mais début de délam devant le strap avant droit (pont enfoncé sous la pression importante du pied); je me suis pas mal amusé à dénicher les inserts de straps sous les pads...

Côté jibe ça tourne bien, je n'en dis pas plus vu mon niveau.

ça marche de 4.2 à 5.7; j'ai essayé avec une hellcat 6.7 et un select S03 de 36, ça avance bien mais ça crame la jambe arrière, avec un autre aileron on peut sans doute en faire quelque chose mais je préfère l'utiliser dans le bump n' jump de 4.7 à 5.7.

Au vu du prix auquel j'ai payé la board, je suis assez satisfait  :D  après côté répa ce n'était pas rentable du tout (catapultes à répétition sur le nose mais ça normal), le plus frustrant: l'insert du strap arrière qui était mort et le strap qui se soulevait en nav'... Mais bon, je préfère la faire réparer plutôt que de la balancer, c'est quand même un custom de Ludo Jossin  :lol:

Quand je vois les problèmes de construction qu'ont certaines planches de 4 voire 1 an, alors que sur celle-là ce n'est que superficiel (ou presque) alors qu'elle date de 97, là je me pose des questions sur les planches de série actuelles. Plutôt économiser pour un custom que je garderai 5 ans qu'une planche de série consommable... (hormis les bic thermo)
Répondre