Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiles RRD sail, le topic des voiles rrd
voiles RRD sail, le topic des voiles rrd
Salut,<br /><br />
RRD produit des voiles de vague et freeride depuis 3 ou 4 ans déjà et pourtant elles sont assez rares sur les spots et encore plus dans les tests.<br /><br />
On peut lire à droite à gauche que ce sont des simmers redécorée et que notament la vogue est une xflex ou une icon avec une déco différente...<br /><br />
Quand on les regarde de pres on peut voir que la construction est clairement semblable aux simmers mais les shapes semblent tout de meme différents.<br /><br />
Est ce qu'elles sont produites dans la meme usine?<br />
Qui est le designer?<br />
Ou se situe les vogues par rapport aux xflex, missionx et icon?
RRD produit des voiles de vague et freeride depuis 3 ou 4 ans déjà et pourtant elles sont assez rares sur les spots et encore plus dans les tests.<br /><br />
On peut lire à droite à gauche que ce sont des simmers redécorée et que notament la vogue est une xflex ou une icon avec une déco différente...<br /><br />
Quand on les regarde de pres on peut voir que la construction est clairement semblable aux simmers mais les shapes semblent tout de meme différents.<br /><br />
Est ce qu'elles sont produites dans la meme usine?<br />
Qui est le designer?<br />
Ou se situe les vogues par rapport aux xflex, missionx et icon?
Re :voiles RRD sail, le topic des voiles rrd
Alors les voiles RRD, vous connaissez, avez essayé ?
Avec quel type de mât sont-elles compatibles ?
Avec quel type de mât sont-elles compatibles ?
A l'instar de Naish dont la marque recouvre Tout le matos (sup inclus) et qui a su très vite se différencier clairement de Gaastra ... RRD a l'air de s'éloigner pas mal de Simmer
On vient de me dire que les voiles RRD sont compatibles avec les mâts north (bien différent de gaastra) !!!!!!
Il me semble que les modeles 2013 ne sont plus fait par Simmer.
J ai eu une 5.7 Superstyle 2012 que j'ai gardé peu de temps. Bonne construction, maniable, fine en nav etc ... Pas une mauvaise voile mais j'aimais pas le feeling. Ca marchait bien dans la plage haute, beaucoup moins dans la plage basse et c'est surtout ce que je cherchais : pas tellement de patate.
Gréée sur un Ezzy 4.30, ca me semblait pas mal comme mat. IlJe crois qes mats north sont un peu plus rigide en tete. Si c'est bien le cas ca n'aurait pas été sur ma voile.
J ai eu une 5.7 Superstyle 2012 que j'ai gardé peu de temps. Bonne construction, maniable, fine en nav etc ... Pas une mauvaise voile mais j'aimais pas le feeling. Ca marchait bien dans la plage haute, beaucoup moins dans la plage basse et c'est surtout ce que je cherchais : pas tellement de patate.
Gréée sur un Ezzy 4.30, ca me semblait pas mal comme mat. IlJe crois qes mats north sont un peu plus rigide en tete. Si c'est bien le cas ca n'aurait pas été sur ma voile.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)

Merci pour l'info.
Justement je regardais la remplaçante de la superstyle (2012) : la move en 5,7 (2013).
Le manque de pêche en plage basse que tu décris m'inquiète.
Justement je regardais la remplaçante de la superstyle (2012) : la move en 5,7 (2013).
Le manque de pêche en plage basse que tu décris m'inquiète.
Je viens d' acheter une the four 5.2 2012 . L' ancien proprio la gréait avec un mat gaastra , mais me l' avait
pas dit .
4m14 . je l' a grée avec un mat technolimit rdm 100% avec 15cm de rallonge ds le mat ----> très dure à étarquer ; les lattes du bas restent complètement derrières le mat ??
mauvais profil
j' avais jamais vu ça .
Achat d' un mat gaastra rdm 100% ----> la voile s' étarque sans trop forcer et le profile est mieux .
les lattes sont mieux aussi positionnées .
Pas encore essayée ; reprise juste de la planche et trop de vent en se moment . ...
A+
pas dit .
4m14 . je l' a grée avec un mat technolimit rdm 100% avec 15cm de rallonge ds le mat ----> très dure à étarquer ; les lattes du bas restent complètement derrières le mat ??

j' avais jamais vu ça .
Achat d' un mat gaastra rdm 100% ----> la voile s' étarque sans trop forcer et le profile est mieux .
les lattes sont mieux aussi positionnées .
Pas encore essayée ; reprise juste de la planche et trop de vent en se moment . ...
A+
Quand tu auras testé je veux bien un retour. Cette voile est superbe.
Bon ben, elle est en vente .
J' aime beaucoup ce type de voile . Compacte , puissance pour passer nos barres
souvent déventées ... La chute tendue trouble beaucoup , car on a pris l' habitude de bien faire ouvrir nos
chutes avec les 5 lattes . mais sur l' eau , beaucoup de plaisir . La puissance d'une 5.3 / 5.4 type euro
et au surf la réactivité , la légèreté et compacité d'une voile plus petite .

J' ai de cette bonne expérience , vendu mes icon 4.1 et 4.7 et mis en vente la 5.2 pour ( cette année charnière 2013 ) prendre pour la première fois 3 voiles de la même crèmerie .... 4.1 / 4.6 § 5.2 the blow 2013 .
J' aime beaucoup ce type de voile . Compacte , puissance pour passer nos barres
souvent déventées ... La chute tendue trouble beaucoup , car on a pris l' habitude de bien faire ouvrir nos
chutes avec les 5 lattes . mais sur l' eau , beaucoup de plaisir . La puissance d'une 5.3 / 5.4 type euro
et au surf la réactivité , la légèreté et compacité d'une voile plus petite .

J' ai de cette bonne expérience , vendu mes icon 4.1 et 4.7 et mis en vente la 5.2 pour ( cette année charnière 2013 ) prendre pour la première fois 3 voiles de la même crèmerie .... 4.1 / 4.6 § 5.2 the blow 2013 .
Pourquoi tu n'as pas pris 3 rrd four (prix ?) ?
tenroc @ 15/01/2013 - 16h36 a dit:
Pourquoi tu n'as pas pris 3 rrd four (prix ?) ?
Cette rrd est une occase et Oui . C' est pas du tout le même prix .
Et pour trouver la série d' occase

De plus les poulies icon et rrd sont perpendiculaire à mes poulies rallonges ---> pour moi cela me dérange pas . mais madame n'aime pas se prendre la tête ces jours de rtt , elle nav pas autant que moi .
sa 6.2 pryde à les poulies parallèle et je sais que gun ---> idem .
j' aime beaucoup les colories rrd 2013 . Mais comme je veux changer aussi ma 80 L.
et prendre une 85/90 quad

OK. Ce n'est donc pas parce que tu étais déçu par la voile.
tenroc @ 16/01/2013 - 11h00 a dit:
OK. Ce n'est donc pas parce que tu étais déçu par la voile.
Ben oui . J' aurais bien aimer avoir la série 4.2 , 4.7 § 5.3 2013 Mais

Cette voile est super au surf et m' a vraiment donné envie de tout changer pour passer en 4 lattes
pour plus de souplesse , légèreté ...
Et je voulais vraiment avoir pour la première fois toutes les mêmes voiles . bon d'accord la 3,7 n' est pas
de la série ...