Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bullsails
Re :Bullsails

-
- Accro
Blague à part, elles ont une belle gueule ces voiles, et puis ça fait plaisir de voir des prix comme ça.
L'avantage de sortir les voiles chaque année permet d'éviter une trop grosse baisse du prix du matériel. Actuellement si on achète une voiles de grandes marque qui les fonts sortir de plus en plus tôt, en à peine 6 mois la voile que l'on vient d'acheter perd 200 euros car les nouvelles arrivent déjà, je trouve ça plutôt embrassant pour ma part.
Après le principe du designer est simple, actuellement il lui faut un peu moins d'un an afin de développer avec tout les riders du team quelque chose de nouveaux et de vraiment efficaces.
Il me semble également que les GUNSAILS sortiront les 2013 en février, mais pas avant.
Après si l'effet de mode est si important, il suffira de dire en 2013 que ce sont les 2018 qui sortent ^^.
mnu @ 16/08/2012 - 11h58 a dit:
il suffira de dire en 2013 que ce sont les 2018 qui sortent ^^.
Bien dit, y a juste un chiffre qui change, on est d'accord

-
- Jiber
(si c'était toi au wish, j'étais la fille en train de réétarquer dans l'eau avec la XO jaune bien fluo, merci d'être passé c'est toujours sympa

windalchemist @ 19/08/2012 - 08h27 a dit:
j'en ai croisé une de près mercredi dernier sur l'ile de ré! La chute avait l'air de flapper pas mal, par rapport aux autres voiles c'était assez flagrant; mode étarquage survie ou c'est normal? La construction a l'air solide, niveau souplesse des matériaux ça donne quoi? La voile a l'air assez plate, peut-être à cause du rdm, puissante malgré ça? Un avis sur l'évolution des voiles depuis 2008?
(si c'était toi au wish, j'étais la fille en train de réétarquer dans l'eau avec la XO jaune bien fluo, merci d'être passé c'est toujours sympa)
Je l ai vu à Tarifa en juillet ( dans le mag parce que sur l'eau ils se cachent ...) et je me suis fait exactement les meme réflexions :
Voile gréée ultraplate mais elle était gréée sur un SDM (et non un RDM).
Chute qui "tombe" mais plutot dans le genre "ca se casse la gueule" à la place du "ca dégueule avec élégance".
Les matériaux c est béton mais ca m'a l'air bien rigide, rien à voir avec les matériaux qui équipent les Ezzy et Goya, béton et souple (pour parler de ce que je connais ).
Par contre niveau look, j'adore. Tout comme leurs kites d'ailleurs qui ont un superlook mais qu on ne voit pas beaucoup. Les tarifeanos n'achetent pas local en dehors de Sailboard Tarifa ?

windalchemist @ 19/08/2012 - 08h27 a dit:
j'en ai croisé une de près mercredi dernier sur l'ile de ré! La chute avait l'air de flapper pas mal, par rapport aux autres voiles c'était assez flagrant; mode étarquage survie ou c'est normal? La construction a l'air solide, niveau souplesse des matériaux ça donne quoi? La voile a l'air assez plate, peut-être à cause du rdm, puissante malgré ça? Un avis sur l'évolution des voiles depuis 2008?
(si c'était toi au wish, j'étais la fille en train de réétarquer dans l'eau avec la XO jaune bien fluo, merci d'être passé c'est toujours sympa)
Salut oui mercredi dernier j'étais à l'eau avec la bullsails 4.7 2012, et j'étais pourtant réglé nikel pas de chute qui flappe énormément plus que les autres surtout si on doit comparer au blow de chez gun...

D’ailleurs heureusement qu'on c'était levé tôt pour profiter du vent car l'après midi il n'y avais plus rien...

Il y avais un autre mec qui as racheté mes 2011 sur l'eau également c'est peut être lui qui tu as vus (car je ne me souviens pas avoir vu de Xo jaune) je crois qu'il était en 5.2 un peu toilé au début.
L'évolution c'est clairement faite dans le sens du contrôle et du poids, elles sont beaucoup plus légère depuis 2008 et se tiennent beaucoup plus loin. Il y a le creux particulier à ces voiles accentué au dessus du wish le long du mat qui permet d'avoir la puissance que l'on souhaite au surf pour avoir toujours un maximum de vitesse.
On test les 2013 en ce moment qui seront accès beaucoup plus surf, je n'en dit pas plus vous verrez la surprise en début d'année prochaine ^^...
Je l ai vu à Tarifa en juillet ( dans le mag parce que sur l'eau ils se cachent ...) et je me suis fait exactement les meme réflexions :
Voile gréée ultraplate mais elle était gréée sur un SDM (et non un RDM).
Chute qui "tombe" mais plutot dans le genre "ca se casse la gueule" à la place du "ca dégueule avec élégance".
Les matériaux c est béton mais ca m'a l'air bien rigide, rien à voir avec les matériaux qui équipent les Ezzy et Goya, béton et souple (pour parler de ce que je connais ).
Par contre niveau look, j'adore. Tout comme leurs kites d'ailleurs qui ont un superlook mais qu on ne voit pas beaucoup. Les tarifeanos n'achetent pas local en dehors de Sailboard Tarifa ?
Effectivement la construction n'as rien à voir avec les Goya ou encore les Ezzy, mais on retrouve dans l'ensemble une grande partie des matériaux utilisé par ces marques. Mais j'avoue être fane du petit panneaux vinyl des Ezzy panthère.
Je ne trouve pas ces voiles exagérément plate, avec un rdm ça passe super bien et on sent bien la voile respirer.
Comme dit précédemment on test les voiles pour qu'elles puissent être utilisable aux maximum de leur capacité sur SDM et RDM et avec des pourcentages de carbone utilisé par le grand public.
On en voit de plus en plus quand même sur tarifa surtout lorsqu'il y a de grosse session à Canos. Après ça dépend je t'avouee que parfois pendant un mois la bas je suis tout seul avec les autres du team présent sur place, mais d'autre fois on en voit pas mal.
Ca me rappel la session de mercredi dernier par exemple je n'ai pas vu une seule blacklocal de chez nous sur l'eau...
Après les tarifasailboards c'est un peu pareil parfois j'en croise pas mal et puis hors saison beaucoup moins...
-
- Jiber
mnu @ 19/08/2012 - 14h44 a dit:
Salut oui mercredi dernier j'étais à l'eau avec la bullsails 4.7 2012, et j'étais pourtant réglé nikel pas de chute qui flappe énormément plus que les autres surtout si on doit comparer au blow de chez gun...
D’ailleurs heureusement qu'on c'était levé tôt pour profiter du vent car l'après midi il n'y avais plus rien...
Il y avais un autre mec qui as racheté mes 2011 sur l'eau également c'est peut être lui qui tu as vus (car je ne me souviens pas avoir vu de Xo jaune) je crois qu'il était en 5.2 un peu toilé au début.
L'évolution c'est clairement faite dans le sens du contrôle et du poids, elles sont beaucoup plus légère depuis 2008 et se tiennent beaucoup plus loin. Il y a le creux particulier à ces voiles accentué au dessus du wish le long du mat qui permet d'avoir la puissance que l'on souhaite au surf pour avoir toujours un maximum de vitesse.
merci pour ta réponse! ça doit être le gars en 5.2 que j'ai croisé qui devait avoir réglé sa voile comme ça, il avait l'air plutôt léger d'où le réglage survie. Sinon pour le coup j'imagine que tu es au volant du camion bullsails qu'on voit sur ré et du côté du neway LR?
J'attends d'achever mes XO pour me tourner vers autre chose en tout cas (why not les bullsails?) , mais bon, en terme de look mes 2009 n'ont pas d'équivalent

sans doute à plus si une dèp (une vraie! pas du SSO pourri qui se casse la gueule

-
- Jiber
T'as quoi à proposer en 6m² en ce moment ? Neuf/occase ?
Ma supersonic commence à donner des gros signes de fatigue donc je me renseigne au cas où...

Sinon nan désolé gregboulnaish mais en ce moment je n'ai plus de voile de 6m² à vendre même en slalom.
Par contre puisque les bullsails 2013 arrivent les 2012 sont en liquidation au pro-shop et du coup elles sont toutes à moins de 300 euros neuves (vagues / freeride / freestyle).
Autour de 6m² il n'y a par contre que 2 modèles.
Freestyle ou Freeride
Si tu es ou si il y a des intéressés tenez moi au courant par mp
A bientôt