Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Carte de paiement sans contact, une aubaine pour les truands: aux abris !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
legroux.family
Timide
Timide

Carte de paiement sans contact, une aubaine pour les truands: aux abris !

Message par legroux.family »

<a href="http://www.60millions-mag.com/actualite ... top</a><br /><br />
Encore une géniale idée en vente forcée par ton banquier !<br /><br />
Des retours de si c'est utile au moins, cette fonction primaire de paiement sans contact ?<br /><br />
Ce qui m'inquiète, c'est que ça semble truandable facile
sanseb
Timide
Timide

Re :Carte de paiement sans contact, une aubaine pour les truands: aux abris !

Message par sanseb »

c'est compris dans le prix de ta carte et pour l'instant ca ne fonctionne  que sur certains tpe et dans la limite de 20 euro. mais ce n'est qu'à moitié rassurant...encore un truc de banquier...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Perso, si je reçois une carte comme celle-là, je demandes direct à mon banquier de désactiver... n'importe qui peut lire ta carte et tes dernières opérations et  comme on sait que certains sites internet ne demandent pas la date ou les trois chiffres, ça craint !!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

He beh, ça fait pas envie, j'hallucine que ça arrive alors que ça semble manifestement foireux...
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

ce n'est pas foireux, l'utilisateur (commercant genre mcdo) gagne du temps sur les petits paiement. le truc c'est qu'il ne demande pas de piece d'identité, donc je peux utiliser la carte que j'ai volé et faire des petits achats sans qu'on sache un jour que c'est moi...

son utilisation est malsaine. ca m'est arrivé un jour sans qu'on me demande mon avis et j'ai gueulé car c'est pas normal !
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Tiens ma mère a reçu aujourd'hui une nouvelle carte bancaire de ce genre. Je lui ai dit d'appeler la banque...

Quelle bande d'enfoirés... Ils te mettent ça sans même te demander ton avis !
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Ma nouvelle carte l'a eu d'office .

Après la seule fois ou elle a fonctionné c'était au McDo, c'est quand même pratique et rapide.

Après personne n'est à l'abris d'un vol mais dans ce cas je pense que faire opposition devrait suffire pour être dédommagé (sauf si un type te pique ta carte s'en sert et la remet en place).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A priori le soucis n'est pas le vol, c'est que la transmission peut être intercepté on te vole tes infos sans que tu le saches...

Y a déjà des paiements sans code, internet avec les numéros et le péage, mais en cas de litige c'est au vendeur de prouver sa bonne foi.
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Moi ce qui me fout les foies c'est que la sécurité selon de crédit agricole c'est

20 € max par paiement sans contact

50 € max de paiement sans contact cumulé avant de devoir refaire un achat avec code pin

En conclusion

Comme je ne contrôle quasi jamais mes comptes (je pense comme beaucoup), si un paiement est déclenché sans contact, et que l'on parvient à le répéter par truandage, et converser les data pour le refaire indéfiniment, pour moins de 10 € par mois, comment va-t-on pouvoir s'en apercevoir ? (sauf a ne jamais se servir de sa CB avec code, la probabilité de se faire prendre pour le truand est faible, et quel procureur va lancer des investigations pour ce montant ?)

Je vous rassure, la banque prend ses responsabilités

Ce type de paiement est ASSURE

(avec mes sous car c'est limité à 50 € ! bonjour le gag, "y zont" confiance, les zamateurs...)

Compte tenu des technologies, j'aurais pensé que l'empreinte du pouce, ou autre technologie garantissant que c'est bien soi....mais bon, z ont du être victimes du marketing des vendeurs de cartes
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je viens de recevoir une lettre de la SG me disant que ma future carte en disposera, mais je pourrai annuler la fonction sur mon espace internet gratuitement, ma femme a reçu la même lettre de la BNP, mais on ne lui dit rien sur la possibilité d'annuler la fonction...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

écureuil

J'utilise une fois par semaine pour payer mon pain aucun problème.

Boulangère ravie gros gain de temps quand tu as 10 clients.

(je paye la semaine en 1 fois)

Ne passe pas au super marché c'est bloqué.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre