si tu changes d'amure après la bouée, c'est un jiberalaoups @ 09/09/2015 - 08h24 a dit:
le tout est de savoir ce que vous appelez un jibe parce que abattre apres une remontée au vent pour moi ca n y ressemble pas. Au mieux ca empanne.

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
si tu changes d'amure après la bouée, c'est un jiberalaoups @ 09/09/2015 - 08h24 a dit:
le tout est de savoir ce que vous appelez un jibe parce que abattre apres une remontée au vent pour moi ca n y ressemble pas. Au mieux ca empanne.
ralaoups @ 09/09/2015 - 07h24 a dit:
Jibay69 @ 09/09/2015 - 09h58 a dit:
Si en 420, 2-3 fois, mais bon c'était rien de bien compliqué...
Viking @ 09/09/2015 - 10h59 a dit:
Comme quoi, Myriam Rasmussen peut être à l'origine de discussions windsurfesques très pointues. Je suggère de remettre le sujet sur la Plage.
Jibay69 @ 08/09/2015 - 20h43 a dit:
non mais merci les gars, je sais ce qu'est un virement de bord et un empannage...
juste que y'a aucun intérêt à virer si c'est pas pour repartir grand grand largue on est d'accords
*CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2015 - 22h47 a dit:
stef38 @ 08/09/2015 - 20h05 a dit:
Jibay69 @ 08/09/2015 - 19h40 a dit:
Je connais rien à la régate mais ca ne me parait pas du tout impossible ?
Après là dans le copier coller qu'on a fait de son FB, je crois que la meuf a carément passé la bouée à l'envers en fait
Si j'ai bien compris il parle d'une bouée de près donc le vent devrait venir d'en haut.
Et sur ton dessin Jibay les deux planchistes empannes, personne ne vire de bord.
Heureusement qu'il y en a un qui suis .....
Deja le vent vient en effet d'en haut dans l'axe de la boué , donc pour laissé la bouée sur babord on est obligé de passer desous que l'on arrive babord ou tribort puis de l'enrouler en abattant pour repartir vers la bouée sous le vent , le parcourt étant une banane avec 2 boués situé dans l'axe du vent .
Les deux fleche en noir sont ok , celle en rouge , normalement non , elle passe la marque à l'envers .
WindBreizheur @ 08/09/2015 - 23h50 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2015 - 23h40 a dit:
WindBreizheur @ 08/09/2015 - 23h36 a dit:
donc la noir du bas (qui arrive par babord) vire! CQFD!
Bien joué le Jok'!
Ciao la rousse , je m'en vais dodomer l'esprit hautement satisfait et fier !
Ben forcement , quand tu remontes au vent , à un moment faut virer , le tribort la fait avant .......
C'est le passage de bouée qui nous interesse et la , personne ne vire mais abat en enroulant la marque sauf que la fleche rouge le fait du mauvais coté .
Tu joues sur les mot là, tu pinailles, t'essaye d'arranger à ta façon le bazar.
Moi je dis qu'un funboard qui arrive taquet, il a assez de glisse et d'élan pour faire son virement au dessus de la boué (en grattant quelques mètres face au vent rien qu'avec l'élan) et abattre direct.