Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...
Re :Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...
Par contre à 1500 € bruts à Madagascar, t'es presque riche !
Homerdusud @ 04/06/2015 - 11h44 a dit:
thejoker @ 04/06/2015 - 11h01 a dit:
Homerdusud @ 04/06/2015 - 10h42 a dit:
13 euros de l'heure net en mode heures supp? Tu m'étonnes que tu lises tétu
Sur des semaines a 65 heures, ca te fait gagner pareil qu'un branleur a 35 heures qui poste sur DW
Ca pique?
oui ca doit piquer!!
2000 les 35 h est à mon avis le salaire de base honnête en province...
en dessous au vu des loyers charges etc c'est de l'esclavage!
Et toi tu sais toujours pas compter, rousse dit 13*65*4.... (ou *4 et demi ca depend des mois)
pas 65 toutes les semaines une semaine il te dit
- Homerdusud
- Star
thejoker @ 04/06/2015 - 12h59 a dit:
Homerdusud @ 04/06/2015 - 11h44 a dit:
thejoker @ 04/06/2015 - 11h01 a dit:
Homerdusud @ 04/06/2015 - 10h42 a dit:
13 euros de l'heure net en mode heures supp? Tu m'étonnes que tu lises tétu
Sur des semaines a 65 heures, ca te fait gagner pareil qu'un branleur a 35 heures qui poste sur DW
Ca pique?
oui ca doit piquer!!
2000 les 35 h est à mon avis le salaire de base honnête en province...
en dessous au vu des loyers charges etc c'est de l'esclavage!
Et toi tu sais toujours pas compter, rousse dit 13*65*4.... (ou *4 et demi ca depend des mois)
pas 65 toutes les semaines une semaine il te dit
Ben alors c'est un tétu qui s'asseoit sur une bouteille d'evian sans la deformer

- Homerdusud
- Star
NE CLIQUEZ PAS LA DESSOUS!!!
SpoilerJE VOUS PREVIENS NE CLIQUEZ PAS!!!!
Spoilerhttp://www.1man1jar.org/
Jvous avai prevenu..........

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Les gens avec qui j'ai partager ma croisiere kite gagnaient 15 000 Euros/mois , ils étaient pas plus heureux , voire avait que des emmerdes avec leurs conjoints et leurs enfants .......
...
http://m.rue89.nouvelobs.com/node/259180
j'ai compris ça quand nous sommes partis en tout petit voilier pendant un an et demi avec 2000 € de budget vacances... .
Homerdusud @ 04/06/2015 - 15h29 a dit:
Confiture?
NE CLIQUEZ PAS LA DESSOUS!!!
SpoilerJE VOUS PREVIENS NE CLIQUEZ PAS!!!!
Spoilerhttp://www.1man1jar.org/
Jvous avai prevenu..........
RRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout fout le camps on vois rien , pour moi ce sera rubarbe , avec mouillettes
JM @ 04/06/2015 - 12h25 a dit:
Ca dépend, dans les pays du 1/3 monde, les produits essentiels (bouffe, logement...) sont effectivement en adéquation avec ce que gagne la population.
Par contre, le superflu (l'iphone, la bagnole, la planche de windsurf...) est souvent beaucoup plus cher (vu que les taxes sur les importations sont les seules sources de revenus dans des Etats où la fiscalité interne est inexistante)
Donc un Martin-A serait plus malheureux avec 1500€ à Mada qu'en France
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 04/06/2015 - 21h59 a dit:
JM @ 04/06/2015 - 12h25 a dit:
Ca dépend, dans les pays du 1/3 monde, les produits essentiels (bouffe, logement...) sont effectivement en adéquation avec ce que gagne la population.
Par contre, le superflu (l'iphone, la bagnole, la planche de windsurf...) est souvent beaucoup plus cher (vu que les taxes sur les importations sont les seules sources de revenus dans des Etats où la fiscalité interne est inexistante)
Donc un Martin-A serait plus malheureux avec 1500€ à Mada qu'en France
Ca dépend , j'avais remarqué au debut de l'Euro que le matériel de planche était 30 % moins cher au Portugal , et on peu dire que c'est redevenu un pays du tiers monde depuis la crise de 2007 , non ? ......

A une autre table deux couples : les parents et le fils plus la copine du fils.
Le fils disait qu'il avait du mal à trouver du travail etl fille voulait s'intaller comme estéticienne avec son CAP en poche. Rapidement la conversation en vint aux écarts de difficultés pour gagner sa vie entre les générations.
Le fils disant que gagner sa vie est beaucoup difficile maintenant que dans les années 60. Le père répliquant que cela n'est pas vrai et qu'il lui a fallu beaucoup d'économies pour pouvoir acheter une maison tout en étant locataire et surtout qu'il ne fallait pas compter ses heures de travail.
Si sur ce point je suis tout à fait d'accord avec lui, pour le reste il a tout faux.
En effet, mon père, ouvrier travaillait en moyenne 16h par jour avec 1 jour de repos par semaine et 4 semaines de congés. Mais il gagnait près de 2000 fr, avait une panhart sport et une DS 21 ainsi qu'un grand appartement. L'équivalent serait un salaire de 6000€ aujourd'hui.
Un point très important. Le prix de la baguette était de 50 centimes et le steak 7fr le kilo, aujourd'hui elle est à 1 euros et le steak à 10€.
L'inflation frolait les 20% par an. Il était possible de revendre un appartement acheté l'année N avec une marge de plus de 30% l'année suivante (c'est du vécu... car la zone où j'habitais était en pleine évolution)
Le prix du blé, de l'eau, de la levure et l'électricité sont sans doute augmentés depuis.
Mais si quelqu'un peut apporter la preuve que le pouvoir d'achat a été préservé dans les mêmes proportions, j'aimerai bien une démonstration....
Il y a quelques éléments de réflexion à prendre en compte sur la paupérisation de la population française :
- Ceux qui avaient les moyens d'investir à cette période même sans diplome, sont devenus depuis très riches en se laissant porter par l'inflation.
- Le principe de la concurrence instituée par l'économie de marché n'est plus contrôlée aujourd'hui par aucun Etat. C'est devenu une guerre à outrance, et que les victimes soient mortes ou juste affamées et vivant dans la rue tout en travaillant ne fait guerre de différence à la lecture d'un bilan.
La modialisation du travail a entrainé cette paupéorisation avec l'amélioration des communications, mais avec surtout des effets dévastateurs sur la population faiblement qualifiée.
- Les flux migratoires ne sont plus bloqués par des guerres entre pays. Au contraire, ils sont encouragés pou favoriser la concurrence entre les populations de même niveau de compétences des pays industrialisés.
Le type à qui j'ai du donner mon job en Roumanie, est un type bien, et très conscient de ce qui se passait.
Mais l'un et l'autre ne faisions qu'obéir aux ordres.
Je ne parle même pas de l'Ethiopien qui a réussi à embarquer à Tripoli et réussit à venir en France, ou l'Allemagne. Il contacte sa famille pour d'une part lui envoyer de l'argent, mais surtout pour expliquer que la France est un super pays dans lequel il faut venir car c'est sans comparaison avec l'Ethiopie....
Le résultat est que le salaire de l'ouvrier a baissé au fil des années alors que l'inflation, bien que remise sous controle par l'état français ne cessait de progresser. Un calcul simple : vous touchez 2000 euros par mois. Le taux d'inflation annuel est de 2%. Au bout de 10 ans, il est donc de 20% Si vous restez dans la même entreprise, au mieux vou aurez une augmentation de 2% tous les 2/3 ans. Donc au bout de 10 ans votre niveau de revenus a mécaniquement baissé si vous n'avez pas changé d'entreprise pour effectuer un ratrappage. C'est un des effets pervers de l'économie de marché et du Capitaliste. Un autre est que de gré ou de force, les entreprises sont condamnées à croitre ou disparaitre. Il n'y a pas d'alternative. C'est normalement le role de l'Etat de faire en sorte que cette règle soit maitrisée. Or quelque soit l'homo politicus que vous choisirez, il sera pris entre le besoin de préserver son job et son réseau, de "respecter" la loi et satisfaire la population. Cette dernière étant souvant la grande perdante avec un principe de base: un mal est plus supportable par un grand nombre qu'une ou deux personnes.
Le but est le profit permettant de préserver la vie de l'entreprise et le niveau de vie des actionnaires qui sans augmenter, nécéssite de gré ou de force une augmentation du rendement de leurs placements à cause de l'inflation.
Les sociétés d'investissement exigent en moyenne un rendement de l'investissement entre 10 et 13% (de 2 à 3% de frais de gestion)
C'est énorme pour une entreprise qui voit sa capacité d'innover largement entravée.
Les hedge fund et autres sociétés équivalentes devraient être plus contrôlées et le LBO strictement interdits.
Il y a beaucoup à faire sur Terre pour remettre un peu d'ordre.
Il faudrait déjà commencer par notre pays.
-
- Killer
merydine @ 07/06/2015 - 11h37 a dit:
La semaine dernière, je déjeunais dans une pizzéria.
A une autre table deux couples : les parents et le fils plus la copine du fils....
Il y a tellement de conneries dans ton papier que je ne sais pas ou commencer. Sachant que c'est surement du copier colle je ne vais meme pas prendre le temps d'essayer ...