Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalité du made in China/Indonesia nous rattrape !
Re :La réalité du made in China/Indonesia nous rattrape !
Nausicaä @ 02/09/2015 - 19h49 a dit:
j'ai 32 piges une board neuve c'est 1 mois et demi de salaire franchement c'est mega cher... Pourquoi crois tu que ma board de vague date de 2004...
2005 pour moi.

Les mats, les wishs, les rallonges, les voiles, les diabolos sont construits dans quels pays ?
merydine @ 02/09/2015 - 15h58 a dit:
Je suis passé sur Sea Clone pour voir ...
Les tarifs déboitent !
1450€ jusqu'au maitre bau + 100€ par tranche de 10 cm, cela revient à avoir un flotteur entre 2000 et 2500€ équipé ?
Attention, il joue enormenent sur le materiaux employés :
http://www.seacloneboards.com/cest-nouveau/
"…30 Juin 2015…Erotic…69L…Du fantasme à la réalité, la dernière APOLLO va faire tourner la tête de son futur propriétaire ! 224×55, technologie monolithique carbone / lin sur pain PSE HD, stringer carbone, slot box et us single, obturateur de boitier, rails carbone paraboliques et tous les renforts habituels (nose/ pdm/ aileron/ pad ect..), déco resine teintée et carène glassée, pad double densité et talonnettes, straps MYSTIC pour un poids net de 7.4kg…à partir de 990€…A découvrir sur les spots du 34/ 30 et varois ! Nous souhaitons un bon ride à Clément avec ce joli jouet !"

- Homerdusud
- Star
KOUBY @ 02/09/2015 - 21h52 a dit:
merydine @ 02/09/2015 - 15h58 a dit:
Je suis passé sur Sea Clone pour voir ...
Les tarifs déboitent !
1450€ jusqu'au maitre bau + 100€ par tranche de 10 cm, cela revient à avoir un flotteur entre 2000 et 2500€ équipé ?
Attention, il joue enormenent sur le materiaux employés :
http://www.seacloneboards.com/cest-nouveau/
"…30 Juin 2015…Erotic…69L…Du fantasme à la réalité, la dernière APOLLO va faire tourner la tête de son futur propriétaire ! 224×55, technologie monolithique carbone / lin sur pain PSE HD, stringer carbone, slot box et us single, obturateur de boitier, rails carbone paraboliques et tous les renforts habituels (nose/ pdm/ aileron/ pad ect..), déco resine teintée et carène glassée, pad double densité et talonnettes, straps MYSTIC pour un poids net de 7.4kg…à partir de 990€…A découvrir sur les spots du 34/ 30 et varois ! Nous souhaitons un bon ride à Clément avec ce joli jouet !"
69 litres, 224 x 55, 7,4 kilos, euh, je trouve ca lourd, c'est mega beton la ou quoi?
Et puis 7.4kg flotteur équipé pour une waveboard de 69 litres, regarde le poids réel des boards équipées dans les PM spécial test, et tu verras que tu payes très cher pour 500 grammes de moins au grand max.
- Homerdusud
- Star
EDIT : putin de tel, kaisse y fout la ce mot militaire

http://insolentiae.com/2015/09/02/hallucinant-le-ps-fossoyeur-du-droit-du-travail-ledito-de-charles-sannat/
Homerdusud @ 03/09/2015 - 06h48 a dit:
Question con, c'est quoi une construction militaire monolihitique?
EDIT : putin de tel, kaisse y fout la ce mot militaire
Une construction comme les surf et comme la plus part des Sup et des anciens custom, pas un sandwich quoi, un sandwich c'est un pain puis fibre qui permet de coller une mousse très dense l'airex qu'il faut termoformé, et par dessus de nouveau de la fibre, c'est cette épaisseur entre deux fibres qui donne la rigidité de nos planches.
Quand tu fais une monolithique en planche, tu es obligé de prendre un pain plus dense, et comme tu ne bénéficie pas de l'effet poutre du à l'airex, ben tu es aussi obligé de monter les grammages de ta fibre pour garder une rigidité proche, au final forcément si tu veux quelque chose de costaud, tu prends du poids en contrepartie c'est je pense plus résistant aux petits impacts quand c'est dimensionné costaud pas comme les SUP et les surf quoi (à confirmer) pour le shapeur c'est plus facile et plus rapide donc moins cher. En coût matériaux je pense que c'est kifkif si on veut quelque chose de costaud ( à confirmer)...
Sur une planche de race genre 80 de large, ça ne sera à mon avis pas jouable on arrivera pas à avoir une rigidité et un poids correct par contre pour une relativement petite planche c'est jouable...
Nausicaä @ 02/09/2015 - 19h49 a dit:
j'ai 32 piges une board neuve c'est 1 mois et demi de salaire franchement c'est mega cher... Pourquoi crois tu que ma board de vague date de 2004...
bin faut demander une augmentation à ton boss !!!

...chacun ses priorités et ses moyens ! c'est comme une voiture...il y a des skoda à 8000 et des VW à 50.000...il faut faire avec ce qu'on a , c'est la loi de l'économie de marché