Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour une annee sabbatique dans un trip a fond freestyle moi j'irais a Bonaire mais c'est clair que culturellement ca sera moins interessant que le sud de la France...
Alors en France..
Apres Gruissan ou Leucate en hiver c'est forcement plus chaud que le Quebec ou meme les Gorges en hiver
Moi je choisirai un petite ville chouette pres de l'eau genre barcelonette, voire Perpignan ou Narbonne si besoin de plus gros ( ou mieux j'irais en Vendee pour ne pas me taper les voleurs de sudistes :D)
Moi, les freestyleux, c'est comme les kiteux, je m'arrange pour en avoir un dans ma liste d'amis, mais un seul. Comme ça je peux dire: "Perso, j'ai rien contre les freestlyleux, j'ai même un ami qui est freestyleux".
Mouarf. Le pire c'est les vagueux qui croient qu'ils ont priorite quand ils sont en train de "surfer" un bout de houle dans les Gorges
Pour une annee sabbatique dans un trip a fond freestyle moi j'irais a Bonaire mais c'est clair que culturellement ca sera moins interessant que le sud de la France...
Alors en France..
Apres Gruissan ou Leucate en hiver c'est forcement plus chaud que le Quebec ou meme les Gorges en hiver
Moi je choisirai un petite ville chouette pres de l'eau genre barcelonette, voire Perpignan ou Narbonne si besoin de plus gros ( ou mieux j'irais en Vendee pour ne pas me taper les voleurs de sudistes :D)
Bonaire c'est bien si tu veux naviguer dans 12/15 noeuds sinon tu oublies.
La Vendée, non, je préfère Leucate quand même
Une année sabbatique en territoire francophone? Je pense que j'irais à Noumea.
Après bon, si l'objectif est de naviguer en freestyle dans du vent très fort; c'est sûr que Leucate est pas mal. Mais bon, il faut voir pour la famille.
Si l'option francophone n'est pas obligatoire, alors il n'y a que l'embarras du choix.
Bonaire c'est bien si tu veux naviguer dans 12/15 noeuds sinon tu oublies.
En FS t'es en 5.2 la plupart du temps la bas... Bien mieux pour progresser que 40 noeuds de tram..
Sur 14 jours la bas je fait 4x 5,6 8x 5.0 1x 4.5, 1 journee sans . J'ai connu pire
Si des gens comme Kiri ou Amado sortent de la bas il y a une raison! Je passe un an la bas mon niveau explose garanti (ou mes chevilles, tendons et articulations..) Pareil pour la Zeelande remarque mais il fait plus froid .. et ils parlent un francais bizarre. Ca va faire trop exotique pour un quebecois
Pfff.. Deja en Vendee tu peux garder ton quiver plus de 6 mois car tu ne te le fait pas tout le temps voler et en plus il y a des vagues (des vrais) Et puis il y a la GAaaache
En fait, faudrait qu'Idriss classe ses priorités entre ambiance et proximité des spots pour qu'on puisse mieux le conseiller...
En privilégiant le windsurf freestyle, je choisirais Gruissan : nav toute l'année en mer (parce que les étangs en hiver, l'eau est vraiment trop froide !), et quand c'est marin, freestyle à la nautique (voire à la ganguise), le vieux village est sympa, y'a une école, le massif de la clape tout près (rando, VTT), Narbonne à 10 minutes.
S'il s'oriente plutôt vers freestyle et un peu de vague side-onshore, j'irai vers Leucate (vieux village), ou Canet en roussilon ou argeles : freestyle sur les étangs (ou a port la nouvelle en hiver), les coups de marin à Canet, le thermique de sud est l'été, et quand c'est trop fort par tram, un peu de vagues à Pals en espagne. L'espagne est toute proche, les pyrénées plus proches (pour le ski et le canyoning), la côte rocheuse aussi (pour le snorkeling, plongée). Perpignan n'est pas loin. Perso, c'est ce que je choisirai.
Sète et les arresquiers, c'est vraiment, mais vraiment beaucoup moins venté. Pour naviguer au maximum, faut surtout pas aller là bas !
PS : Idriss, les histoires de vol de matériel, c'est un cliché, c'est extrêmement rare dans le coin que tu vises. Vers Marseille ou Perpignan, davantage, mais faut pas exagérer, c'est une plaisanterie des gens du Nord envers ceux du sud...
En plus plancher à pln à t'entraine au marathon: 2km de marche pour aller à l'eau, tu navigues mais au delà des 300m donc jolie session de natation en cas de pépin et re 2km de marche face à là tram pour rejoindre ta voiture.
En plus plancher à pln à t'entraine au marathon: 2km de marche pour aller à l'eau, tu navigues mais au delà des 300m donc jolie session de natation en cas de pépin et re 2km de marche face à là tram pour rejoindre ta voiture.
tiens malgré ton ironie cet argument sécuritaire est très important mais peut mis en avant..
En plus plancher ? pln ? t'entraine au marathon: 2km de marche pour aller ? l'eau, tu navigues mais au del? des 300m donc jolie session de natation en cas de p?pin et re 2km de marche face ? l? tram pour rejoindre ta voiture.
Il me semble que dans le projet d'am?nagement de PLN, il y a un parking en epis proche de l'eau (200 ou 300m). En semaine, hors saison, ca m'etonnerait qu'il soit complet, je n'ai jamais vu plus d'une vingtaine de vehicules dans cette configuration. Et l'ete, il y a les etangs...
Quand a la navigation restreinte dans la bande des 300 m, je ne suis pas au courant qu'il y ait une volonte de faire appliquer la reglementation, tu as des infos a ce sujet ? Ceci dit, je n'y crois pas vraiment, dans ce cas, il faudrait aussi l'appliquer en etang, ce qui revient a interdire la navigation au planning sur 80% au moins des spots !
L'idee d'Idriss, c'est de passer un an sur la zone, donc les problematiques des deux mois d'ete ne me semblent pas devoir trop influencer son choix.