Nausicaä @ 05/07/2016 - 12h22 a dit:
http://bit.ly/DCB_le79
Bien aimé la tonalité du truc
il va nous faire un infarctus le Daniel Cohn-Bendit

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nausicaä @ 05/07/2016 - 12h22 a dit:
http://bit.ly/DCB_le79
Bien aimé la tonalité du truc
Nausicaä @ 05/07/2016 - 12h46 a dit:
Ouais mais je le sens convaincu de ce qu'il avance ... Et je vais rejoindre le joke sur un point: il faut pas l'éducation développer l'esprit critique pour que tout le monde ne gobe pas tout et n'importe quoi... Ça éviterait peut être comme le dit DCB que le peuple se "plante" parfois...
BB_253 @ 05/07/2016 - 16h19 a dit:
http://www.nordeclair.fr/france-monde/brexit-daniel-cohn-bendit-il-faut-arreter-de-dire-jna0b0n1189986
"Interrogé sur France Inter ce mardi matin, l’ancien Eurodéputé Daniel Cohn-Bendit a « massacré » le Brexit et fait un parallèle avec le nazisme, insistant sur l’idée qu’il « faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison » (...)
« Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison. Quand un peuple vote pour l’extrême droite, quand un peuple vote pour le nazisme, il n’a pas raison, même si c’est le peuple ».
Un parallèle avec l’avènement du nazisme en Allemagne que Cohn Bendit assume"
Quel con... et niait... désolé, je ne vois pas d'autres mots... ah si, dictateur... de la pensée et dans les faits (ne pas vouloir tenir compte d'un vote souverain, ça a un nom... la dictature...)
Bref, désolé Nausicäa, ce type est tout l'inverse de quelqu'un "d'éduqué" justement...
Nausicaä @ 05/07/2016 - 17h48 a dit:
Ben je trouve que son intervention à le mérite de soulever plusieurs Problemes: l'embrigadement des masses non "éduquées" (j'aime pas ce terme on dirait du conditionnement) on dira sans sens critique , dans un sens ( pro Europe ) ou l''autre (contre l'Europe) ...
Quand j'entends que le FN serait le premier parti de France ca souleve plusieurs soucis : 1) oui les autres partis ont échoué lamentablement
2) gober le discours du FN et y adhérer c'est gravissime ... Faut pas voir plus loin que le bout de son nez...
Nausicaä @ 05/07/2016 - 17h48 a dit:
Ben je trouve que son intervention à le mérite de soulever plusieurs Problemes: l'embrigadement des masses non "éduquées" (j'aime pas ce terme on dirait du conditionnement) on dira sans sens critique , dans un sens ( pro Europe ) ou l''autre (contre l'Europe) ...
Quand j'entends que le FN serait le premier parti de France ca souleve plusieurs soucis : 1) oui les autres partis ont échoué lamentablement
2) gober le discours du FN et y adhérer c'est gravissime ... Faut pas voir plus loin que le bout de son nez...
thejoker @ 05/07/2016 - 19h37 a dit:
http://www.nordeclair.fr/france-monde/brexit-daniel-cohn-bendit-il-faut-arreter-de-dire-jna0b0n1189986
"Interrogé sur France Inter ce mardi matin, l’ancien Eurodéputé Daniel Cohn-Bendit a « massacré » le Brexit et fait un parallèle avec le nazisme, insistant sur l’idée qu’il « faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison » (...)
« Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison. Quand un peuple vote pour l’extrême droite, quand un peuple vote pour le nazisme, il n’a pas raison, même si c’est le peuple ».
Quel con... et niait... désolé, je ne vois pas d'autres mots... ah si, dictateur... de la pensée et dans les faits (ne pas vouloir tenir compte d'un vote souverain, ça a un nom... la dictature...)
Bref, désolé Nausicäa, ce type est tout l'inverse de quelqu'un "d'éduqué" justement...
en europe les elites font un lien entre nationalisme et nazisme alors que la montée du nazisme n' a rien à voir avec le nationalisme mais avec la finance qui combat tout nationalisme....
BB_253 @ 05/07/2016 - 19h53 a dit:
thejoker @ 05/07/2016 - 19h37 a dit:
en europe les elites font un lien entre nationalisme et nazisme alors que la montée du nazisme n' a rien à voir avec le nationalisme mais avec la finance qui combat tout nationalisme....
Ce n'est même pas tellement le sujet le Joke, c'est surtout qu'il est lui-même "fasciste" dans sa façon de vouloir disqualifier tout opposant à ses idées, par des biais de rhétorique dignent d'un autre âge... le degré zéro de l'argumentation... Il n'a rien de concret à contre-proposer/expliquer, juste que "les anglais (et ceux qui ne sont pas pro-UE) sont des fascistes, nazis, non éduqués"... pour qui a 2 de QI c'est à mourir de rire tellement ça démontre une incapacité à formuler un argumentaire cohérent et tangible (sur des bienfaits factuels et avérés...). Nan, il ne se positionne pas sur ce sujet, il ne peut pas... Il préfère tenter de "disqualifier" "l'autre camp"... bref, c'est dogmatique comme position... (un peu comme les abrutis pro-loi travail, qui qualifient les "autres" de: "non réformistes" , "archaïques", "d'un autre âge", "immobilisme", etc etc... de la rhétorique avec zéro développement sourcé/argumenté... bref du dogmatique, rien sur le fond).
Nausicaä @ 06/07/2016 - 09h16 a dit:
Je ne partage pas complètement ton analyse. Oui les gens se tournent vers le FN parce que déçus par le PS ou LR, mais ... Quand tu regardes le programme du FN (et l'absence de programme sur des points cruciaux)... Comment tu peux croire un instant que ça, ça va marcher et tenir la route? Les gens ne prennent que 1 ou 2 points qui les intéressent sans réfléchir dessus: Ca va mal en France? Bah c'est la faute a l'immigration et à l'UE... Allez hop des boucs émissaires tout désignés... Un raccourci magnifique bref
Et entendons nous bien, je vomis l'usage abusif du 49.3 etc mais contrairement à ce que dis le Joke je ne me suis pas fait enfler. Au premier tour j'avais fait un vote de conviction... Au second effectivement j'ai choisi le PS parce que des deux maux, ça me semblait le moindre, et j'assume les conséquences de mon vote pendant 5 ans de mandat... Si je m'étais abstenu (quelle qu'en soit la raison) je fermerais ma gueule...
Bref pour moi il y a une idee de l'Europe à construire, pas celle des marchés mais une réelle unité et ca prendra du temps. Trop étendue trop vite sans harmonisation réelle ... Aucune entité composées de multiples identités culturelles n'a pu s'unir en peu de temps...
Un exemple que je connais bien: combien de temps cela a t il pris pour avoir reellement une notion d'état au Japon et que cessent les guerres intestines entre fiefs et daimyôs... Et faut voir comment cela s'est fait ensuite... Par la terreur... Et il aura fallu jusqu'à l'arrivée d'un ennemi commun...
Ne pourrait m-on pas imaginer un projet européen autour d'un epanouissement commun des différents acteurs ?