Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité énergétique nous rattrape

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
FiFi
Killer
Killer

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par FiFi »

Le joke qui ressort la femme qui ressort les chemtrails. Si ça se trouve elle a lu le truc sur directwind, et hop boucle infinie.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 04/06/2017 - 10h10 a dit:

@endorphin: j'arrive pas à voir ton tableau, en tout cas c'est bien 3 fois plus qu'en France :), et que l'union européenne en gros, et aussi 3 fois la moyenne mondiale...

Sur ton tableau on a les US a 16.4 (et en forte baisse). La france a 5.1 est unique de part son choix du nucleaire (rapport de 3.2x) . L'avenir nous dira si c'etait une bonne idee ou pas...

L'allemagne est a 9.4 et l'OCDE (le plus comparable) a 9.7 pour des rapports de 1.7x avec les US, loin de tes 3x

De toute facon la pollution est avant tout dictee par la richesse du pays et sa taille ( ou son eloignement, la moindre ile bat les US a plat de couture). Donne aux francais le pouvoir d'achat des ricains, sort du nucleaire et tu verrais la pollution s'envoler.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Faire des economies

comme les chinois dans le hunan

Posted Image

70 km/h 500 passagers pas de rails

plutôt que nos bus et les trams sur des voies réservées comme à Toulouse  (le but n’étant pas de fluidifier les transports mais de virer les voitures)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ils sont 500 là dedans comme un gars qui lirait 4 nœuds sur un anémo au planing en 4.7 ?
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

FiFi @ 05/06/2017 - 17h58 a dit:

Ils sont 500 là dedans comme un gars qui lirait 4 nœuds sur un anémo au planing en 4.7 ?

500, je confirme.

Déjà parce que le Joke n'est pas du genre à donner une information à la légère.

Ensuite parce qu'ils se cachent tous.

N'oublions pas que le chinois est de petite taille et que le chinois est fourbe.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 04/06/2017 - 12h28 a dit:

Cette animation est follement amusante.

Quand on passe la souris sur le nez de la dame, il devient rouge.

Sans doute une femme clown.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

La hyène @ 04/06/2017 - 00h47 a dit:

Dr Moreau @ 03/06/2017 - 20h53 a dit:

La hyène @ 02/06/2017 - 20h16 a dit:

J'ai mieux : centrale à la connerie humaine, source gratuite et inépuisable.

Posted Image

J'aimerais partager ton enthousiasme mais ce projet me semble très risqué.

Rien qu'avec ce qu'on peut lire ici-même, tu pourras sur-dimensionner le circuit de refroidissement autant que tu veux, ta centrale va exploser immédiatement.

Je note, cher docteur, que vous abandonnez le voussoiement qui constitue votre mode syntaxique ordinaire.

Serions nous du même bord ?

Du même bord ?

J'espère que vous pensez tendances politiques et non pas sexuelles, car sinon votre question me gêne énormément.

Bref, tout d'abord, pardonnez-moi pour le tutoiement. C'était une familiarité déplacée, c'est vous qui avez raison.

Ce pauvre Fifi est débordé et il est temps de donner l'exemple en mettant un peu de tenue dans ce foutoir forum.

Même si à une époque vous me tutoyâtes, j'oubliais que nous nous re-vouvoyassions.

En ces temps lointains d'ailleurs, une de vos insultes préférées après "kiter" était "centriste".

J'en ris encore.

A l'inverse, ces jours-ci, lors du second tour des élections présidentielles, j'ai noté que vous avez appelé certains contributeurs de ce site à voter Macron.

Attention, je ne vous accuse pas.

C'est plutôt vous, en l'occurrence, qui semblez accuser le poids des années.

Alors, sommes-nous du même bord ?

Si on est quelque part, une fois de plus, c'est aux confins vertigineux de la physique moderne.

Comment pourrais-je être du même bord que vous, si vous êtes en plein centre ?

Pour ma part, certes, j'ai été sodomisé maintes fois, mais uniquement de façon métaphorique et, plus précisément, après avoir participé à des élections.

Comprenez bien que je suis absolument navré à propos des événements douloureux que votre séant a dû métaphoriquement endurer.

Mais, au-delà de la compassion, le médecin est là pour prévenir et guérir.

Aussi, je vous recommande cette fois-ci de vous faire prescrire rapidement un onguent métaphorique par un de mes confrères.

Sachez cependant que ce type d'article se trouve difficilement en pharmacie.

Qui plus est, eu égard à votre modeste salaire de douanier échelon 1 brimé par une hiérarchie incorruptible, je préfère vous alerter sur le fait que ce médicament de confort n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Pour être franc, le mien de baume consiste à ne pas attendre grand chose de ces élections, pas plus que des précédentes, si ce n'est le maintien de mon pays dans l'Union Européenne à laquelle j'adhère résolument.

Ce serait déjà pas si mal pour les temps désenchantés qui s'annoncent.

S'agissant, en exergue, du circuit de refroidissement, j'avoue mon ignorance. Suggérez vous, implicitement que la connerie accumulée provoquerait un échauffement ? En serait-il de la physique de la bêtise comme de celle des électrons ?

Tout cela chamboule ma métaphysique personnelle. Mes codes de référence sont changés. Où erre-je ? Je ne comprends plus rien !!!

(...)

Si je vous dis que la connerie ça me connait mieux que personne, vous allez en tirer des conclusions hâtives et désobligeantes à mon propos.

Aussi, pour cette fois, je préfère rester coi et vous laisser vous déchambouler tout seul.

Votre néanmoins dévoué docteur

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Voilà, j'ai fauté.

J'ai acheté une clim mobile split catégorie C en tête de gondole en faisant les courses.

Une chinoiserie infâme, qui va réchauffer la planète, dont le seul avantage est un vil prix.

Je suis au passage étonné de la classification énergétique, les monoblocs les plus pourris étant souvent en A (bien que d'usage débile).

Je vais donc pomper mes kW à la prise, et je vous tiens informés du réchauffement local.

Mettre un peu d'entropie en l'air, ce n'est que favoriser les événement météorologiques violents et dont le vent (en plus de faire disparaitre les kiteurs dans les rafales). Que du bénéfice.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Beurk! Essaye de ne pas tomber malade au moins!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est l'inconvénient d'une maison plutôt bien exposée, et aux normes d'isolation des années 90. Tu creves en été :/

J'ai un grand toit a 45 degrés plein sud, et un jour je vais finir par en faire quelque chose niveau energetique...

Le solaire électrique serait le plus proche de mes aptitudes mais malheureusement je ne suis pas fan ni du matos ni de la réglementation... Et c'est pas sans risques notamment incendie.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après c'est une question de gout aussi, nous on ne supporte pas la clim, surtout que c'est souvent mal géré, et je pense qu'il y a des choses à faire pour se protéger de la chaleur et du soleil, sans passer par la case clim, genre pergola devant les fenêtres au Sud,  pour limiter l'apport solaire en été ou dépassé de toiture, on peut même envisager une véranda avec toit en dur pour faire tampon, isolation/fenêtre bien sûr, claustra/persienne/volet, bien géré l'aération la nuit, la limiter le jour,  limiter ou réduire les matériaux qui stockent la chaleur devant la maison, genre enrobé, etc...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Clim réversible pour l'étage, donne droit à du crédit d'impôt.

Réglée la nuit à 24-25 °C, ça permet de dormir...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ce serait une idée une belle installation reversible.

Malheureusement comme tout ce qui donne droit à du crédit d'impôt ou même a une aide quelconque j'ai la triste impression que ça verrouille les prix marché a un niveau sur évalué (du montant de l'aide :o ).

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il fait si chaud que ça la nuit chez vous? Après un Velux bien isolé (limite avec un volet) ça ne prend pas trop la chaleur la journée, et ça permet d'aérer très efficacement la nuit.

De toute façon perso je ne supporte pas le bruit, je coupe même la VMC la nuit donc bon...

Pour les crédits d'impôts en effet il faut une entreprise agrée RGE, or en effet cet agrément est payant, donc forcément on le retrouve dans le prix final...

@theJoker:

Plus que 300 passagers dans le "tram" chinois d'après cette source, ce qui honnêtement me parait plus raisonnable pour 3 voitures: (en tout 30m de long, ça fait déjà serré à 300 je pense, mais on est dans cet ordre de grandeur là pour les citadis Alsthom)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/06/20002-20170606ARTFIG00112-le-premier-train-sans-rails-du-monde-a-ete-devoile-en-chine.php

Après ce genre de système sur pneu, ça existe depuis super longtemps, y avait des Trolleybus à Lille quand j'étais gamin... Il me semble qu'il y en a a Lyon en fonctionnement. La nouveauté c'est surtout que là il se déplace avec une batterie, d'ailleurs ils annoncent 25km d'autonomie avec 10 minutes de charge, il doit falloir de sacrer chargeur de batterie...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

L'Alsace c'est quasi continental etouffant. Je n'aime pas du tout ce climat... Et je n'aime pas les clim non plus.

Pour les subventions je vois plus un effet d'aubaine qu'un coût d'agrément a intégrer. Et ça marche pour tout, je suis sur que les loyers seraient moins chers sans apl.
Répondre