Coin-coin !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La City ======= Gruissan.Yann FRA-58 @ 28/02/2018 - 00h32 a dit:
Je n'ai nullement "vir? ma cuti" ....Papounet @ 28/02/2018 - 00h18 a dit:
Virer sa cuti un jour pour vivre sa passion pleinement est un choix respectable qui a sa coh?rence.
Papounet @ 28/02/2018 - 00h42 a dit:
La City ======= Gruissan.Yann FRA-58 @ 28/02/2018 - 00h32 a dit:
Je n'ai nullement "vir? ma cuti" ....Papounet @ 28/02/2018 - 00h18 a dit:
Virer sa cuti un jour pour vivre sa passion pleinement est un choix respectable qui a sa coh?rence.
A moins que ton JOB d’apprenti aide assistant Trader n'ai été un Fake ?
Yann FRA-58 @ 28/02/2018 - 00h11 a dit:
...
Ayant choisi à 100% ce que je vis en ce moment, je serais stupide de vivre autre chose que ce que je vis, j'imagine que tu me comprends.
A partir de la, les trips en eau Turquoise sont plus que secondaire pour moi en ce moment et dans la réalité ne m'intéresse pas du tout.
Pour tout te dire si j'avais du temps à consacrer pour un trip 100% plaisir ( donc en windsurf hors progression compète slalom ) je partirai à Daklha sans hésiter, avec peut etre 2/3 voiles de slalom perso et 2 planches de slalom également et surtout des cannes à pêcheVa comprendre Charles, on est pas tous fait pareil .
WindBreizheur @ 28/02/2018 - 01h36 a dit:
Il n'y a aucun gars du top 20 PWA 2017 qui s’entraîne à Maui ou NC uniquement
Beaucoup sont des européens Français, Allemand, Autrichiens ou Néerlandais qui ont les conditions européénes que l'on connait : clapot, courant, hiver entre 0 et 15 degrès.
Même si ça n'est pas une règle qui s'applique à toute ma vie je privilégie pour la planche et plus particulièrement mon projet "passion" actuel : l'aspect quantité à l'aspect qualité.Endorphin @ 28/02/2018 - 01h05 a dit:
J'essaye de comprendre mais j'ai du mal sauf bien sur l'aspect de se faire plaisir la ou on est qui evidemment est plein de sens.
Maintenant si je voulais progresser en slalom tranquille, je ferais juste les Maui series ou les hivers en Nouvelle Caledonie. Tu progresses sans te peler le culCela dit votre truc a Gruissan facon entrainnement hiver a l'air sympa mais bon c'est un peu sablage a terre et pelage de couille. Ou faut la fiole de gniole a la sortie de l'eau
Endorphin @ 28/02/2018 - 02h04 a dit:
Beaucoup sont des européens Français, Allemand, Autrichiens ou Néerlandais qui ont les conditions européénes que l'on connait : clapot, courant, hiver entre 0 et 15 degrès.
En meme temps ce sont les seuls a encore faire du slalom non? Voir de la planche tout court
Bon c'est vrai que pour le slalom t'as un bon point. Je n'avais pas pense a ca. Je suis trop oriente plaisir :D. En FS mieux vaut s'entrainer dans l'eau chaude et sans combi 6/5 de toute facon
Le slalom / Longue distance n'est évidement pas une pratique majoritaire à l'échelle national. Mais sur certains spots et sur certains événements tu vois qu'il y a du monde ...Endorphin @ 28/02/2018 - 02h04 a dit:
En meme temps ce sont les seuls a encore faire du slalom non? Voir de la planche tout court
Bon c'est vrai que pour le slalom t'as un bon point. Je n'avais pas pense a ca. Je suis trop oriente plaisir :D. En FS mieux vaut s'entrainer dans l'eau chaude et sans combi 6/5 de toute facon
Exactement avec historiquement Robby Swift the UK man .... L'exception c'est peut etre les frères Franz ! Il y a aussi Sam Esteve du coin de Leucate. D'ailleurs si il y a du belge et du Néerlandais cela vient surement aussi du type de spot rencontré !Viking @ 28/02/2018 - 13h49 a dit:
En freestyle, tous les talents récents viennent de Belgique ou des Pays Bas il me semble
Le mec qui a navigué dans un lagon toute sa vie, c'est sur que le jour où il arrive à Sylt pour une compète, il est un peu perdu.