Viking @ 01/03/2018 - 14h02 a dit:
C'est sûr que DW le transmute! 
Sur DW, tu dis que tu es 3eme master à l'AFF, nous on fait tous "waaaaa..."
; sur W33, il y en a un qui va lui dire que c'est rien car il a tenu Phil Mc Gain sur 50m en 1988, l'autre va lui dire que c'est rien car il a fait 29 nœuds avec sa 9m² en gironde, l'autre qui va lui dire que c'est rien car Bjorn lui a dit bonjour, un autre va lui dire que c'est rien car il a des bons ailerons et que dans ce cas ça marche tout seul... etc... etc...
Zbouwhahahahahahaah

une pépite ce post !
Sans déconner, yes, il y a peu de pays capable de proposer autant de bonnes conditions différentes sur un si "petit" territoire que la France.
J'ai presque envie de dire qu'à l'échelle d'une région ça se vérifie aussi. Par exemple la région du Mistral !
En Bretagne aussi ! Je fais facilement plus de 100 sessions par an en moins d'1h de route de chez moi en vagues toutes conditions (gros, petit, baston side on, light side off), en slalom toutes conditions (billard comme Gruissan ou clapot classique), bump'n'jump, freestyle...etc
Et encore, je dis 100 sessions, mais quelqu'un de dispo 7j/7 il peut nav facilement 200 sessions en 7.7 et 75 de large en plus gros matos. 300 sessions avec un foil. 365 sessions avec un SUP.
En hiver je sors la 3.7 et 4.5 à tour de bras.
Printemps et Automne c'est équilibré entre vagues et slalom.
L'été slalom à gogo dans les thermiques.
La variété des conditions est énnnorme ! Suffit de mater une carte et voir comment est foutu le Finistère pour comprendre

Et ça marche aussi pour la Normandie, le Morbihan, la zone Marseille / Var...etc de grosses possibilités

Pour les trips suffit de voir nos riders : Irlande facilement, les Canaries facilement, L'Espagne facilement, La Grèce facilement...etc
On a des riders aux avants post dans toutes les disciplines du windsurf hommes / femmes !