Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Libre expression, sujets divers et variés

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Libre expression, sujets divers et variés

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 05/03/2018 - 16h37 a dit:

Jason34 @ 05/03/2018 - 16h34 a dit:

Ça c'est sur, on glisse pas pareil sur un planche que sur une chatte :fear:

Si je peux me permettre "glisser sur" c'est quand on débute .... normalement on glisse dedans ..... j'dis ça j'dis rien  :fear:

On devrait peut être demande à BB_007 qu'il nous confirme parce que là j'ai un sérieux doute. ;D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 05/03/2018 - 16h32 a dit:

.... malheureseuement .... et on doit pas etre loin de la vérité  :stuart: le mec est nul part, le mec n'est personne .... Bref shop même toi qui à repris la planche hier tu as plus de nav' que Papounet en 10 ans !

.... et pas évident d'assumer publiquement être un looser .... par contre la ou il est fort c'est niveau prépa physique j'ai des photos .... tu m'étonne que dans le 12ème les nanas se retournent ..... non pas parce que le mec est une bombe , non pas parce que le mec est millionaire en foncier mais juste parce qu'elles y sont toutes passés ! D'ailleurs dans le milieu de la nuit, entre pote, la phrase la plus utilisée c'était "hey Bruno tu nous en laisse ?"

;D  ;D  ;D

Putain je viens de chialer en l'écrivant celle la tellement j'suis bon !

tu as tout ton temps mon gars, pas la peine de t’exciter comme ça, va s'y calmement...

et puis n'oublie pas d'essuyer ton écran...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

:D  :D  :D  :D

Prends les choses dans l'autre sens.

"Yann FRA-5" a dit:

Il nous poste des trucs du genre y a un poste consacré à un tout nouvel nouvel ailerons qui sort et le gars te met une vieille photo pourri d'un Déboichet Orange tellement le rouge à pris le soleil et le mec te dis sans se poser aucunes question "Pas beaucoup d'évolution en 25 ans de développement d'ailerons" comme ça cash

Fake, mais Yann sait qu'il y a toujours des lecteurs prêts à avaler du Brice...

Yann créé un post sur un toute une gamme de "nouveaux ailerons" dont, il est GLO/Ambassadeur/Sponso .

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=110557

A part la reprise des éléments de langages concernant l'évolution de la fab fournis par Gasoil, quel apport ?

Ses tests sont confus et se bornent à des constatations empiriques, analyse 0

"Yann FRA-5" a dit:

Je me suis servi avec succès du CHR L 30 sous ma TB2 58 ( dans le chantier de la nautique ) et sinon sur les AFF, Soifran, full Gasoil depuis un an, me pretait son CHR L 33 ( Nottamenet sur l'AFF de la Franqui ). Ce dernier, ce CHR L 33 m, était selon moi le compromis entre le confort du Sonntag SLX 33 et la nervosité de mon Z SLM 33 s-. Par contre je n'ai jamais pu m'en servir sur le plat. En grandes tailles, durant les AFF, sous mes fanatic j'étais en Sonntag SLX : 37/38 sous la 112 et 44/45 sous la 138. Au mois de Juin j'ai reçu des Z je naviguais surtout avec eux sur le plat de Gruissan. Bon par contre cette année ça sera Gasoil à tout les étages ... mes premiers tests avec un CHR L 32 m NT sont plutôt pas mal.

Heureusement que le boss reprend rapidos le fil pour remettre les choses dans le bon sens.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=110557&start=5

Rien non plus précisant qu'en fonction :

- Du Shape

- Du Type de plan d'eau

- De la manière de naviguer

- Et même de la voile qui peut être neutre/lever/plaquer

On ne prendra pas le même aileron et la même taille.

D'ailleurs chez Sonntag qu'il connait bien, il y a une check liste pour pouvoir

proposer le bon aileron pour le bon usage ( Kashy et Z idem ).

https://www.sonntag-fins.com/request-info/

Voila ce que l'on est en droit d'attendre d'un testeur compétent :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=51238

Mais c'était Skal.

Quand Yann tente de nous vendre comme un tout nouveau truc le NT ( No Twist ),

il sort de la naphtaline....

Pas loin de 15 ans que Kashy a sorti le principe, ce qui a coulé Deboichet en FW car dans l'incapacité de mettre au point son Kashy like le R20

http://www.kashyfins.com/resources/K_Series-Design-Brief-7_0.pdf

Accessoirement Deboichet c'est recentré sur le Slam d’où il a été déboulonné par Z Fin's ( Kashy Style )

et d'autres événements hors sujet.

Les éléments de ce fameux NT ainsi que les caractéristiques d'un ailerons peuvent être trouvés la

NT = No Torsional-Stiffness

https://carbonsugar.com/design/everything-you-should-know-about-fw-fins/

Sinon, sur mon coté rétrograde avancé, j'avais 2 F4 D2, Kashy style alors que Yann utilisait encore des lames oranges délavées toutes pouraves   :D

Salut,

Par quelle taille est tu intérréssé?

Il m'en reste en 48 et 54 coupé de 4 cm et 50 coupé de 2 cm.

Ce sont les ailerons avec lesquelles j'ai finie ma saison donc pas de soucis niveau fiabilité et pas de pet. (Je ne suis pas en France mais je pourrais encore checker ca a mon retour)

A plus

Le 16 mai 2011 à 15:16

Posted Image

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Et ça y est le mec refait référence à une star des forums ...  :blink:

Y a pas un modo qui peut interdire les blairs de poster ? Même si c'est au Bar  :(

Le mec il parle il parle mais navigue t il .... ca sur le net le gars il en a testé des lames depuis 84  :D

Jason34 bon courage pour ton choix d'aileron ;D

Sinon Papounet donne des stages de coaching pour préparer le Défi n'hésite pas  :love:

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 05/03/2018 - 19h31 a dit:

Y a pas un modo qui peut interdire les blairs de poster ? Même si c'est au Bar  :(

Le mec il parle il parle mais navigue t il .... ca sur le net le gars il en a testé des lames depuis 84  :D

Sinon Papounet donne des stages de coaching pour préparer le Défi n'hésite pas  :love:

Nan tu te trompes ma couille, par contre j’attends toujours que tu me conseille des ailerons en fonction de mes boards et voiles, et puis aussi, que tu me refourgue tes lames  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Jason34 @ 05/03/2018 - 19h49 a dit:

Nan tu te trompes ma couille, par contre j’attends toujours que tu me conseille des ailerons en fonction de mes boards et voiles, et puis aussi, que tu me refourgue tes lames  :fear:

J'aime bien le ton de ce message et j'aime bien cette pointe d'ironie qui me fait comprendre que tu rentres aucunement dans le jeu débile auxquel joue Papounet. Encore plus débile lorsque l'on constate que le mec joue tout seul  :) Il peut pas aller sur bonne nuit ?  :blink:

Quand je te donnerai des petites infos, tu saura apprécier ma premier phrase à sa juste valeur. Tu comprendra qui je suis et surtout ma philosophie sur cet appendice magique qui permet de réfléchir et philosopher à l'infinie.

Quelque chose qui pourrait m'aider encore plus cela serait de répondre à la question suivante : le 34 de Jason34 a t'il un lien avec ton positionnement géographique ? Si oui ma première phrase prendra tout son sens !

B)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben bien sûr, c'est dans le premier post de son fil "Nouveau départ".  :D

http://www.directwind.com/forum/forum-t55377-p1,nouveau-depart.html
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 05/03/2018 - 20h05 a dit:

Jason34 @ 05/03/2018 - 19h49 a dit:

J'aime bien le ton de ce message et j'aime bien cette pointe d'ironie qui me fait comprendre que tu rentres aucunement dans le jeu débile auxquel joue Papounet. Encore plus débile lorsque l'on constate que le mec joue tout seul  :) Il peut pas aller sur bonne nuit ?  :blink:

Quand je te donnerai des petites infos, tu saura apprécier ma premier phrase à sa juste valeur. Tu comprendra qui je suis et surtout ma philosophie sur cet appendice magique qui permet de réfléchir et philosopher à l'infinie.

Quelque chose qui pourrait m'aider encore plus cela serait de répondre à la question suivante : le 34 de Jason34 a t'il un lien avec ton positionnement géographique ? Si oui ma première phrase prendra tout son sens !

B)

Yes mec
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

stef38 @ 05/03/2018 - 20h17 a dit:

Ben bien sûr, c'est dans le premier post de son fil "Nouveau départ".  :D

http://www.directwind.com/forum/forum-t55377-p1,nouveau-depart.html

Merci, en effet  :rolleyes:

Jason34 @ 05/03/2018 - 20h25 a dit:

Yes mec

Cool !
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Qui sais, peut-être bien qu’on connais tous les deux des mêmes gus sur Gruissan
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

C'est sur !
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 05/03/2018 - 19h31 a dit:

Mon Yanou chéri, jamais au grand jamais je n'ai affirmé qu'une lame spécifique était celle qui convenait à Jason34.

Je me suis contenté de lui donner des pistes et de lui conseiller des interlocuteurs plus avisés que moi,

dont un certain Yann Le Corre.

Pour celui ci il faut bien avouer que je me suis lamentablement planté et qu'en dessous de son nombril il n'y

a pas de lame qui tienne...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 05/03/2018 - 22h23 a dit:

C'est sur !

Tu dois sûrement connaître un des seuls sellier voilier qu’il y avait sur Gruissan ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Papounet @ 05/03/2018 - 22h28 a dit:

Mon Yanou chéri, jamais au grand jamais je n'ai affirmé qu'une lame spécifique était celle qui convenait à Jason34.

Je me suis contenté de lui donner des pistes et de lui conseiller des interlocuteurs plus avisés que moi,

dont un certain Yann Le Corre.

Pour celui ci il faut bien avouer que je me suis lamentablement planté et qu'en dessous de son nombril il n'y

a pas de lame qui tienne...

laisse tomber, t'es en dessous de tout ..... je parle sérieux avec Jason !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Jason34 @ 05/03/2018 - 22h28 a dit:

Yann FRA-58 @ 05/03/2018 - 22h23 a dit:

C'est sur !

Tu dois sûrement connaître un des seuls sellier voilier qu’il y avait sur Gruissan ?

sellier voilier ? Qui est sur Narbonne maintenant ? laisse moi retrouver le nom ....
Répondre