mais non ??? Me dit pas que tu as fait ça l'été dernier ?Homerdusud @ 08/03/2018 - 21h00 a dit:
Yann FRA-58 @ 08/03/2018 - 20h44 a dit:
Ca ne t'ai pas passé ça ??? Merde .... surtout que les gobies c'est bon pour la soupeHomerdusud @ 08/03/2018 - 11h19 a dit:
Perso c'est en mer, kill pour mon assiette, sauf les gobis qui ont droit à un traitement.... Particulier
![]()
Bah les coups de rame ça les assoupli![]()
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Des pêcheurs de crypto-poisson dans le coin ?
-
- Jiber
Re :Des pêcheurs de crypto-poisson dans le coin ?
Carte interfédérale Personne majeure CHI (Club Halieutique Interdépartemental) 96,00 €
La carte sur le net c'est quand même cool, et ça me permet de m'enregistrer auprès d'une micro assoc Corrézienne "de coeur" plutôt qu'ici.
-
- Timide
FiFi @ 09/03/2018 - 00h40 a dit:
Me semblait bien que j'avais oublié un truc...
Carte interfédérale Personne majeure CHI (Club Halieutique Interdépartemental) 96,00 €
La carte sur le net c'est quand même cool, et ça me permet de m'enregistrer auprès d'une micro assoc Corrézienne "de coeur" plutôt qu'ici.
idem pour une appmaa et une fédé bien plus avant gardiste que celle du rhone...comme bcp de pecheurs ont foutu le camp aussi comme moi dans d'autres départements (pour prendre la carte).
lyon : un potentiel de dingue ,une riviere et un fleuve mais la chasse aux pecheurs a été déclenchée il y a kk années maintenant : un carnage. et les berges multi dévastées par des projets nauséabonds.
la honte pour la ville où je suis né.
- Homerdusud
- Star
Yann FRA-58 @ 08/03/2018 - 22h15 a dit:
mais non ??? Me dit pas que tu as fait ça l'été dernier ?Homerdusud @ 08/03/2018 - 21h00 a dit:
Yann FRA-58 @ 08/03/2018 - 20h44 a dit:
Ca ne t'ai pas passé ça ??? Merde .... surtout que les gobies c'est bon pour la soupeHomerdusud @ 08/03/2018 - 11h19 a dit:
Perso c'est en mer, kill pour mon assiette, sauf les gobis qui ont droit à un traitement.... Particulier
![]()
Bah les coups de rame ça les assoupli![]()
Non l été dernier j ai uniquement pêche sur le Durandal et son pote en mode usine. Pas de gobis, mais de gros bbq du coup!

-
- Jiber

Bilan correct pour une première sur une rivière inconnue. 10 poissons piqués... mais seulement 4 ramenés dans ma main. La réglementation locale est un brin exotique, j'ai du partir sur un shad en hameçon simple => beaucoup trop de décrochages (dont une belle, 35 cm à la louche). Faut que je revois le truc pour la prochaine sortie.
J'ai bien essayé de baisser d'une taille (3 pouces -> 2 pouces) en espérant de meilleurs engamages mais j'avais moins d'attaques sur le petit.
-
- Jiber
Beau démarrage ! Que de la Truite ?FiFi @ 10/03/2018 - 13h46 a dit:
J'ai un peu de chemin avant la rivière... J'étais juste à temps sur place.
Bilan correct pour une première sur une rivière inconnue. 10 poissons piqués... mais seulement 4 ramenés dans ma main. La réglementation locale est un brin exotique, j'ai du partir sur un shad en hameçon simple => beaucoup trop de décrochages (dont une belle, 35 cm à la louche). Faut que je revois le truc pour la prochaine sortie.
J'ai bien essayé de baisser d'une taille (3 pouces -> 2 pouces) en espérant de meilleurs engamages mais j'avais moins d'attaques sur le petit.
-
- Jiber
Bon spot ! Au mois de Juin pour taquiner le bar de bretagne j'aurai ma canne c'est sur !!!WindBreizheur @ 08/03/2018 - 20h36 a dit:
Pêche en mer bateau ou bord dans le Finistère.
No kill ça dépend. J'ai eu une période ou je relâchais tout, maintenant (je pêche moins souvent aussi), je garde de temps à autre.
Espèce visé N°1 : Le Bar ! Bon maintenant le Bar dans le Finistère c'est 100% No kill !
Je kiffe bien aller à la Dorade aussi, poisson intéressant, pêche pépère avec les potes.
Bon je dois avouer, j'adore la pêche, mais même si je chope rien je m'en touche le saucisson, si je suis tranquille au bord de l'eau c'est du tout bon
Un joli Bar qui date d'un peu plus d'un an ! Un chouette soir d'automne avec mon pote Ya_29 !
On l'a mis entier au four le lendemain, dinguerie ! Les filets c'était des steack tellement le machin était bien dodu !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Yann FRA-58 @ 10/03/2018 - 23h09 a dit:
Beau démarrage ! Que de la Truite ?
C'est une vraie 1iere catégorie, aucune chance d'y trouver perches ou brochets/sandres.
Si c'est pas une truite, c'est un tacon... (et encore pas de ce coté du massif je pense).
Bon faut pas se leurrer, il n'y avait pas que de la sauvage.
- arrivée un poil tardive, giboulées et le temps de repasser à la maison prendre des affaires de pluie... finalement inutiles...
- pas mal d'eau de fonte. J'ai du mal à trouver un point de départ d'où je peux remonter la rivière, c'est même très limite par endroits.
- bref, je paume direct deux leurres, un peu dégouté.
- du courant, du courant, du courant. J'en loupe une belle qui se décroche dans la veine principale, puis j'en sors enfin une. Toujours piquées au bord du bord...

- pour limiter la casse je repasse en 2 pouces sur ma plus grosse pombée mais ça reste court. Et l'histoire va montrer qu'elles veulent vraiment le 3 pouces.
- deuxième poisson après deux loupées, en 3 heures c'est moyen.
- et puis ça s'enflamme en soirée, à la fin une tape tous les deux lancés sur le trajet retour (alors que je suis déja passé là, que je pêche en descendant et que d'autres sont passés entre temps...).

Gardée, elle passe en cuisine demain celle là. Je suis un enculé de boucher.
- au final 8 poissons sortis et au moins 5/6 décrochés.
- et la dernière tape, je suis dégouté :

Je pensais avoir cassé ou un décroché, mais c'est l'hameçon qui a lâché

Elle était surement belle, mais je n'ai jamais réussi à la monter en surface pour juger.
Au final super sortie, le gros leurre souple confirme son efficacité mais il faut bien revoir l'armement. Un comparatif avec les leurres durs donnait l'avantage aux souples.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/03/2018 - 06h05 a dit:
Et autrement , vous aimez les films de gladiateurs ?
Da !