Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Dérapage ou remise en place ?, Les médias prennent parti
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Dérapage ou remise en place ?, Les médias prennent parti
Plusieurs médias on rencontré le jeune et le décrivent comme anéanti, presque sa vie serait foutu parce que tout le monde se moque de lui à cause de cette vidéo partagé sur Twitter par Macron lui-même.<br />
Quand on regarde les commentaires des gens c'est la même chose : il y a une grosse tendance sur le dénigrement du président en disant qu'il n'a pas non plus à tutoyer le jeune ou qu'il n'a pas a lui dire de passer des diplômes pour "faire la révolution". 20Minutes pose même la question de la légalité sur la diffusion de cette vidéo :<br /><br />
<!--url=--><a href="https://www.20minutes.fr/societe/229276 ... url=--><br /><br />
Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que les médias n'ont vraiment rien à se mettre sous la dent et si la réaction de Macron est un peu à chaud et donc les mots ne sont pas choisi au mieux, je pense que sa réaction est normale.
-
- Jiber
Re :Dérapage ou remise en place ?, Les médias prennent parti
Alors qu'une bonne paire de baffe !
Le Gamin anéanti il n'avait qu'à reflechir à deux fois avant de faire le malin.
-
- Jiber
- paquitomicorrazon
- Jiber
Ensuite ce n'est qu'un gosse, et peut être un exemple de la différence entre éducation nationale et instruction nationale... Je préférerais la deuxième option et avec des parents qui prennent leur part du travail.
Édit: Bon j’ai regardé une vidéo plus complète ou on voit que la discussion continue, elle est assez raisonable même si la encore le gamin la ramène en disant qu’il a déjà le brevet (Grace au contrôle continu, ce qu’il ne devrait pas savoir normalement) et que ça sert à rien la mention, bref on est exactement dans le reflet de pas mal de collégien qui ne veulent surtout pas se fouler, et forcément ça résonne chez certains...
Pour le reste et en particulier les moqueries de ses camarades, c’est à son établissement de gérer comme pour tout harcèlement si cela va jusque là.
-
- Killer
(tant mieux, j'aime pas les profs)
Édit : un peu plus de 40 ans, j'ai peut être eu la chance de connaître une autre école et surtout une école de campagne. Toujours est il que des maîtres/instituteurs/profs que j'ai pu connaître l'immense majorité étaient sympas et investis... et avaient un chouette metier.
De nos jours ça semble s'être drôlement durci.
Ma compagne a un peu le même parcours, plus surprenant presque car bien que plus jeune que moi elle a connu la classe unique.
FiFi @ 20/06/2018 - 15h46 a dit:
Comme quoi il vaut mieux éduquer avant que recadrer après...
Tout à fait d'accord, je pense que si j'avais fait un truc pareil mes parents m'auraient sévèrement repris et j'aurais eu le droit d'écrire une lettre d'excuse au Président.
Les écoles sont bien différentes d'il y a 20 ans certes mais j'y ai quand même eu l'apprentissage du respect : on se lève devant quelqu'un qui rentre en classe, on vouvoie toujours un enseignant ou tout représentant de l'état (parce qu'en soit c'est ce que les professeurs sont) et plus important on les respecte même si on ne les aime pas.
-
- Jiber
Peut être que Macron va un peu loin ensuite mais c'est keudal en vrai, c'est le Président, il ne l'insulte pas, il est ferme quoi.
Le gamin il dit que sa vie est brisée ? Sérieux c'est quoi ça ? Il fait le beau et ensuite il est en PLS parcequ'il se fait recadrer ? Sérieux au collège y'avait des profs et des CPE bien plus hardcore que ça dans les recadrages hein !
Ensuite Macron qui revient pour discuter, belle manœuvre politique au passage

Gros manque d'éducation, attitude pas méchante mais de ptit con, pas de respect, pas de mesure, un égo visiblement énorme mais fragile... ça va donner quoi un gamin comme ça à 30 ans quand il se fera recadrer par son supérieur au taf s'il est pas capable d'assumer de se faire recadrer à 15 ans ?
Ridicule de sa part et de la part des médias.
Rien à dire sur Macron.
-
- Killer
Gorman @ 20/06/2018 - 16h16 a dit:
Les écoles sont bien différentes d'il y a 20 ans certes mais j'y ai quand même eu l'apprentissage du respect : on se lève devant quelqu'un qui rentre en classe, on vouvoie toujours un enseignant ou tout représentant de l'état (parce qu'en soit c'est ce que les professeurs sont) et plus important on les respecte même si on ne les aime pas.
En CP ou CE1 je ne sais plus, meme instit, j'etait une fois puni et mis au coin, a genoux, mains par terre.
l'instit se promene et prends un livre sur l'etage a cote et par megarde me marche et reste sur mon doigt (avec ses sabots, ca s'invente pas :D). J'etais tellement terrorise a l'idee de parler alors que puni, que je n'ai pas aussi lui dire qu'il me marchait sur le doigt. C'est lui qui en voyant ma grimace a finalement enlever son pied et s'est excuse

A part un prof de prépa adroit lanceur de craies et quelques baffes pas bien méchantes plus jeune jamais eu ni vu de sanctions physiques.
Quand j'y pense maintenant ça me parait inimaginable !
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Vous étiez visiblement dans le public et certains d'entre vous sont très intelligents parce qu'ils ont fait des prépas d'élite, voire, ont intégré des écoles. C'est admirable.
Eussiez-vous été dans le privé que c'eut été autre chose !