Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben oui , ca m'étonnes pas , ils y a aujourd'hui de plus en plus de salariés en France payé au SMIG ou juste au dessus , c'est le coté pervers , les patrons profitent des réductions de charges sur les bas salaires mais ne les augmente pas pour autant .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 04/12/2018 - 20h13 a dit:

Nausicaä @ 04/12/2018 - 19h32 a dit:

Je pense que tu as une vision très caricaturale... pas du tout eu ces ressentis en discutant avec eux. Après c’est certains que les CSP+ et ++ ne vont pas enfiler le gilet... et je crois que si les prix à la pompe ont été l’element déclenchant, ça n’est plus et de loin la première des revendications...

Surement mais bon sur DW ..... je vais pas m'étendre non plus !

Je crois que ce mouvement a rassemblé les guignols de tout bord .... j'ai même lu un truc du style "J'gagne 15 000 euros par mois je roule en Porsche et j'ai mis mon gilet jaune, parce que je suis proche du peuple" limite le mec disait "mes salariés sont pas assez payé c'est la faute de l'état" en écrivant ce truc je me demande même si c'était pas un truc du gorafi ....

C'est un peu caricatural et gagner beaucoup d'argent ne signifie pas être insensible aux revendications du mouvement. Effectivement, j'ai du mal à voir un patron militer pour payer plus ses salariés, mais il peux quand même militer pour leur offrir un avenir meilleur regardez des mecs comme Henri Ford (Ok c'était une autre époque). Alors oui ça peut paraître choquant, mais qui plus est les CSP+ sont parfois au courrant de la vie des moins riches, ils peuvent l'avoir été ou tout simplement avoir de la famille dans ce cas.

C'est justement de l'égoïsme que ces gens là ne bouge pas, majoritairement ils n'ont pas grand chose à y gagner ni à y perdre, en revanche ils ont les moyens d'agir. Même en étant étudiant, je fais parti des favorisés (école d'ingé privé) et je sais que cela ne m'apporterai que peux de bénéfices que de sortir dans la rue, mais j'aimerai y être (je suis à l'étranger), car je pense à mes frères qui gagnent le SMIG ou encore à ma grand mère qui n'as qu'une petite retraite.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 04/12/2018 - 20h50 a dit:

Il est piégieux ton truc ou je rêve  :blink: ? Les bêtes vont dire "bah on est de plus en plus taxé, j'avais raison" no ?  :D

Normale , il y a de plus en plus de foyer fiscaux mais de moins en moins de gens imposable .....

Selon les années , on paye entre 3000 et 5000 €/an , en plein dans le tableau .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

FiFi @ 04/12/2018 - 20h43 a dit:

Sans aucune garantie sur les chiffres proposés : http://www.politologue.com/impot-sur-le-revenu/national/

Posted Image

et autres sujets de débats :p

Ce qui est impressionnant, c'est la variation d'impôt total collecté à partir de 2011.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Oui , c'est toujours comme ca , la gauche fait rentré le pognon que la droite à claqué , record avec Srako qui a claqué 600 milliards à crédit pendant son mandat .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non mais hollande n'a pas augmenté les impots, faut l'savoir :D

(Gorman en plus c'est parceque tu sais pas lire le tableau que tu dis ca!)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Donc tout le monde tombe dans le panneau ? remarque on est au Bar sur DW  ;D

Vous zavez pas du cliquer sur le lien de Fifi  :gene:

Homerdusud @ 04/12/2018 - 21h04 a dit:

Non mais hollande n'a pas augmenté les impots, faut l'savoir :D

(Gorman en plus c'est parceque tu sais pas lire le tableau que tu dis ca!)

Tu vas rire mais j'ai une connaissance qui m'a soutenu que Hollande avait augmenté ses impôts, alors que dans le même temps le mec avait gagné plus d'argent sur l'année dont il parlait  ;D  ;D  ;D  Forcement quand ta base imposable augmente ton impôt augmente ..... Encore un génie ..... le mec devait faire du Kite en gilet jaune  :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah, on a pas ete capables de dire si c etait juste la tranche et ou les hausses d impots. Mais j'ai pas envie de revenir la dessus avec toi, rien que de voir que tu trouves le tableau avantageux :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 04/12/2018 - 21h09 a dit:

Bah, on a pas ete capables de dire si c etait juste la tranche et ou les hausses d impots.

Posted Image

Homerdusud @ 04/12/2018 - 21h09 a dit:

..... Mais j'ai pas envie de revenir la dessus avec toi, rien que de voir que tu trouves le tableau avantageux :D

Non n'y revient pas ... pas la peine ....

Je trouve pas le tableau avantageux mais quand tu parles en valeur d'impôt et que dans le même temps leur revenu imposable augmente il parait on ne peut plus logique que l'impôt collecté augmente  ;D  ;D  ;D ( on peut considérer que le nombre de foyer fiscaux imposable est stable je pense )

C'est juste ce détail qui me fait rire .....

Avec ton raisonnement tu pourrai soutenir que le prix de l'essence n'a jamais été aussi bas .... tu serais pas un peu gilet jaune ??? :gene:  ;D  :lol:

C'est bien d'avoir le deuxième tableau sous les yeux aussi ....

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah non pitie pas de pavé, fais ça avec fifi ou joke :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Posted Image

(meme avec faute incluse mais flemme d en faire un moi même :D)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Chez moi c'est resté relativement stable l'imposition, le plus gros gap a été la perte de la déduction de 1500 euros sur l'ainé de plus de 6 ans. Je suis un peu étonné des chiffres de ce point de vue.

Ensuite ma trajectoire financière n'a probablement pas assez explosée :o

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 04/12/2018 - 21h46 a dit:

Posted Image

(meme avec faute incluse mais flemme d en faire un moi même :D)

Ouinnnnnnnnnnhhhhhhhh

Posted Image
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Putain vivement l'impôt a la source ..... quand un gouvernement aura l'idée de mettre ca en place ça se passera mieux !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

J'ai pas dis que c'était mal que ça ait augmenté, l'impôt sur le revenu reste relativement juste, même si on peux le trouver imparfait (fonctionnement en tranche).

Par contre dans le tableau de Yann, ont peut vraiment voir les impact des deux mandat Hollande et Sarkozy, ça prouve au moins qu'ils ont agit et même de manière différente mais à chaque fois l'imposition a fait un bon à chaque élection.
Répondre