Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Homerdusud »

xtof @ 06/12/2018 - 14h02 a dit:

Homerdusud @ 06/12/2018 - 11h44 a dit:

Yann oui si tu veux j ai pas compris... Mais dans ton raisonnement tu oubliés les députés maires, qui eux aussi profitent. Comme tous les élus. Et les maires avec uniquement ce mandat je t ai donné les salaires plus haut on est loin de l orgie.

Pour gruissan j en sais rien, je ne connais pas le maire.

Ton tableau plus haut ne tient pas compte des majorations d'indemnités qui peuvent être votées si la commune est chef-lieu de canton, ville touristique etc... J'imagine bien à Gruissan  :D

Tu rajoutes à cela les indemnités pour les fonctions de Président d'agglo, du syndicat des eaux, du syndicat de transport, du syndicat machin, de l'EPIC intel, de la SEM bidule, etc... cela peut monter très haut.

Mais heureusement c'est plafonné.... à 1 fois et demi l'indemnité de base d'un député.

Les gouvernements successifs ont quand même essayé de dissoudre  les syndicats et EPIC inutiles afin de limiter le mille feuille territorial...et la multiplication des indemnités.

Combien de villes sont assez importantes pour que les maires soient globalement mieux payés que les députés ?

Quand les chiffres t arrangent tu rentres volontiers dans le détail, mais sinon c est vague... 35000 communes, combien de maires touchent juste le salaire d un député ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

boli @ 06/12/2018 - 17h03 a dit:

Combien vendent leur maison quand ils ont réussi a en acheter une pour pouvoir se payer une pension en maison de retraite ou parce que leurs enfants non pas assez d'argent pour payer les droits de successions.

Heeeeeeu , encore heureux qu'un retraité doivent vendre ses biens  pour payer sa maison de retraite , tu voudrais pas que ce soit nos impots qui la lui paye pour que ses enfants puisent hériter quand meme ?????

J'avais un oncle comme ca , blindé de pognon , il n'a jamais voulu aller en maison , mais ca lui coutait 8000 €/mois pour les assistants de vie qu'ils venaient l'aider .

Et c'est ce qu'on a fait pour ma mère pour pouvoir payer son EPAD , on a vendu la maison dont de toute facon personne ne voulait et on a eu en héritage ce qu'il restait après sa mort .

Après que justement l'Etat prenne en charge et paye les maisons de retraite pour les plus modeste qui n'ont aucun bien et dont la pension n'est pas assez élevé   , la oui , on est bien d'accord .
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

xtof @ 06/12/2018 - 16h03 a dit:

Même pour le smicard Suisse qui gagne plus de 3000€ brut par mois la vie est plus dure que pour le smicard français.

https://actufinance.fr/actu/salaire-minimum-en-suisse-6968135.html

Faut pas rêver. La Suisse vaut le coup si tu es frontalier (et encore ne vous focalisez pas sur le salaire, hein) mais beaucoup moins si tu y résides et donc consomme au tarif local.

Quand une caissière de boulangerie en temps partiel gagne plus qu'un cadre de province en France, ta baguette coûte forcément un peu plus cher.

Tous mes voisins sont frontaliers ou retraités frontaliers. J'ai des anciens collègues et amis qui sont devenus frontaliers, dont un couple qui s'est installé en Suisse. Les salaires et l'épargne ne sont pas tabou entre nous, grosso modo le gars a doublé sa paye, grosso modo il n'épargne pas plus qu'avant.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/12/2018 - 17h37 a dit:

Combien vendent leur maison quand ils ont réussi a en acheter une pour pouvoir se payer une pension en maison de retraite ou parce que leurs enfants non pas assez d'argent pour payer les droits de successions.

Heeeeeeu , encore heureux qu'un retraité doivent vendre ses biens  pour payer sa maison de retraite , tu voudrais pas que ce soit nos impots qui la lui paye pour que ses enfants puisent hériter quand meme ?????

Ben si pourquoi? On s'en fout. C'est "les autres" qui payent :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La bonne blague. C'est combien l'exoneration deja par gosse?

On va les plaindre.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Par contre le Suisse frontalier qui vient travailler en France au SMIC , il peut directement se pendre  :D  :D  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 06/12/2018 - 17h54 a dit:

On va les plaindre.

De mémoire 100 000 €/enfant
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 06/12/2018 - 17h15 a dit:

xtof @ 06/12/2018 - 14h02 a dit:

Homerdusud @ 06/12/2018 - 11h44 a dit:

Yann oui si tu veux j ai pas compris... Mais dans ton raisonnement tu oubliés les députés maires, qui eux aussi profitent. Comme tous les élus. Et les maires avec uniquement ce mandat je t ai donné les salaires plus haut on est loin de l orgie.

Pour gruissan j en sais rien, je ne connais pas le maire.

Ton tableau plus haut ne tient pas compte des majorations d'indemnités qui peuvent être votées si la commune est chef-lieu de canton, ville touristique etc... J'imagine bien à Gruissan  :D

Tu rajoutes à cela les indemnités pour les fonctions de Président d'agglo, du syndicat des eaux, du syndicat de transport, du syndicat machin, de l'EPIC intel, de la SEM bidule, etc... cela peut monter très haut.

Mais heureusement c'est plafonné.... à 1 fois et demi l'indemnité de base d'un député.

Les gouvernements successifs ont quand même essayé de dissoudre  les syndicats et EPIC inutiles afin de limiter le mille feuille territorial...et la multiplication des indemnités.

Combien de villes sont assez importantes pour que les maires soient globalement mieux payés que les députés ?

Quand les chiffres t arrangent tu rentres volontiers dans le détail, mais sinon c est vague... 35000 communes, combien de maires touchent juste le salaire d un député ?

Bah sur le grand Narbonne tu comptes 10 mecs qui cumule comme des porc, donc tu comptes vite à 20/30 mecs par département ..... fois 100 .... et encore on a pas parler du président s de syndicats des eaux président de syndicat ceci président du syndicat cela ..... dans le cas de Gruissan le maire doit être à 10/15000 euros par mois .....

Donc je veux bien qu'on critique les députées on peut reconnaitre à En Marche que même si certains font des erreurs au moins on a pas toute cette vieille politique au parlement car une immense majorité n'a eu aucun mandat électif à son actif .... après on peut etre inobjectif au possible ou buté ou à moins d'avoir la tête dans le sable c'est une solution ....  :rolleyes:

Et je n'ai jamais dit que c'était le cas des 35 000 maires de France ..... je dis juste que si on critique le salaires des députés il ne faut pas oublier tout cela ..... ni même les fonctionnaires de l'ombre qui eux aussi gagne un pognon de dingue !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Hop cadeau :

Les salaires mirobolants des fonctionnaires de l'Assemblée nationale

https://www.challenges.fr/politique/6-000-euros-le-salaire-d-une-secretaire-de-l-assemblee_615650

Sans mépris aucun mais quand tu vois ces salaires "de secrétaire" pour se faire défoncer en tant que député au salaire qu'ils ont .... moi je demanderai 10000 mini ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben au moins on est d accords pour dire que tout ce mille feuille gagne trop.

Par contre je persiste sur un smic et pas plus pour tous les élus. Tu peux aussi mettre une prime en fin de mandat si t as bien fait ton taff.

Sinon pour samedi on dirait que Paris prépare un siège.... Pourquoi le gouvernement continue de se taire, et ne lâche pas un gros lest pour faire retomber le soufflet ? Plus ils attendent plus il faudra lâcher :x
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/12/2018 - 17h57 a dit:

On va les plaindre.

100 000 euros par enfant et tout les 10 ans de mémoires .... après il y a des choses très bien faites pour les riches qui te permette d'optimiser pas mal de chose dans ce cadre des 100k euros
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 06/12/2018 - 18h04 a dit:

Ben au moins on est d accords pour dire que tout ce mille feuille gagne trop.

Par contre je persiste sur un smic et pas plus pour tous les élus. Tu peux aussi mettre une prime en fin de mandat si t as bien fait ton taff.

Heureux que tu m'accordes le fait qu'on doivent aussi avoir conscience que les députés sont à loger à la même ancienne que tout ces profiteurs, il faut tapper tout le monde de la même façon et pas oublié ce dont j'ai parlé. Macron a tenté un truc un peu vicieux avec la Taxe d'habitation .... j'y croyais mais vu comment ça tourne ça pu, à moins d'une réelle avancé démocratique ce dont je doute, Macron va etre très limité pour avancer, il y a avait des choses très intéressantes qui allaient permettre de faire peter certaines de ces choses ! Nottamenet cette réduction drastique du nombre de député ....

C'était prévu pour 2019 : -30% sur le sénat et l'assemblé national ....

https://www.francetvinfo.fr/politique/reduction-du-nombre-de-parlementaires-ca-va-etre-une-boucherie_2690826.html

Ça ne va pas se faire  :angry:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 06/12/2018 - 18h06 a dit:

On va les plaindre.

100 000 euros par enfant et tout les 10 ans de mémoires .... après il y a des choses très bien faites pour les riches qui te permette d'optimiser pas mal de chose dans ce cadre des 100k euros

Moi je ne suis pas au fait de tout ca faut dire. Quand mon pere est mort j'ai juste renoncé a la succession (negative). Quand ma mere mourra je signerai a nouveau le petit papier de renonciation. Bref… Ils me font pleurer les mecs :D :D Mouarf.
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Yann FRA-58 @ 06/12/2018 - 18h06 a dit:

On va les plaindre.

Ouai c'est ça, c'était 160 000€ avant hollande.

100 000€ pour une maison aujourd'hui ce n'est rien si tu es dans une ville assez grande.

Pour moi tout simplement un couple qui a bossé toute sa vie devrait avoir sa maison de payée et quelques économies pour ses vieux jours.

C'est sur que les divorcés et ceux qui pètent plus haut que leur cul ne peuvent pas y arriver à moins d'avoir des gros salaires.

Au risque de me faire critiquer Pour moi tout simplement un couple qui a bossé toute sa vie devrait avoir sa maison de payée et quelques économies pour ses vieux jours.

Après je vis peut être chez les bisounours  :inn:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

boli @ 06/12/2018 - 18h31 a dit:

Au risque de me faire critiquer Pour moi tout simplement un couple qui a bossé toute sa vie devrait avoir sa maison de payée et quelques économies pour ses vieux jours.

Et ils peuvent l'avoir.

Ca ne justifie pas autant pour autant que les momes devraient l'avoir pour rien. C'est comme ca qu'on arrive a une concentration des richesses surtout a une epoque ou les gens ont de moins en moins de momes et marrient dans leur classe sociale.

100 000 euros d'abbattement par mome c'est deja un beau cadeau!!
Répondre