boli @ 06/12/2018 - 19h07 a dit:
D’où l’intérêt d'avoir des économies ... tout se calcule, y compris le nombre de gosses pour les vicieux 
Perdre ta maison d'enfance parce que tu dois payer 20000€ que tu n'as pas je trouve ça dommage, ok il te reste du fric mais tu n'as plus de maison donc un appauvrissement de la famille.
La donation c'est pas quand on est mort qu'il faut y penser 
Pour ceux qui croient que je suis gavé, quand j'étais gosse je me lavais dans une bassine devant la cuisinière à charbon de la cuisine et c'était la seule pièce de chauffée et demain quand je crèverai je serai fier de laisser des biens à mes gosses sans qu'ils du fric a sortir et qu'ils passent à coté de ce qui a pu me faire défaut à une époque.
Pourquoi c'est surtout les familles pauvres qui ont 5 ou 6 gosses et pourquoi les riches se marient entre eux ?
Va savoir !
Heureusement il y en a encore qui arrivent à s'en sortir mais ça devient de plus en plus dur et pour moi c'est voulu et très bien géré 
On est pas sorti le cul des ronces ...
Je vois pas bien le truc avec la maison. Il y a bien des cas romanesques tendance JT de Pernaut, mais l'appauvrissement suite décès (dans un cas où il n'y a pas de refus d'héritage, cause bilan douteux incluant dettes à solder) c'est osé comme argument.
Si sauver la maison est une réelle priorité, les 20 plaques tu les anticipes, tu les trouves. Surtout si tu vis dedans avec papa maman, tu vois venir le truc de loin.
Pour les familles à 5-6 gosses, si on excepte le biais religieux qui peut être assez transverse socialement, c'est assez corrélé en inverse du niveau d'études. Et ce n'est pas une surprise, il y a une reproduction sociale...
Et quitte à parler d'écologie, faudra un jour lever le tabou sur le "cout" pour la planète d'un enfant supplémentaire.