Lomic @ 06/12/2018 - 18h41 a dit:
Endorphin @ 06/12/2018 - 17h54 a dit:
La bonne blague. C'est combien l'exoneration deja par gosse?
les droits de succession c'est lors du décès hein, pas lors du placement en maison de retraite
et ça change pas que ça arrive souvent de devoir vendre le bien après le décès pour payer les droits de succession (au moins il reste quelque chose derrière).
idem l'abattement de 100.000 tous les 10 ans, ça marche à condition de le prévoir avant le décès
et c'est facile si tu as des liquidités mais si ton patrimoine c'est de la pierre (ta maison que tu as payé toute ta vie) bah à part monter une SCI et filer l'équivalent de 100.000€ de part à chaque héritier... et ça je doute que ça soit une solution de "pauvre", les riches par contre ont les infos et les ressources pour gérer tout ça au mieux
FAUX

pas besoins de SCI .... regarde ce qu'est "la donation partage" .... Une "ex" avocate fiscaliste qui faisait revenir l'argent planqué en Suisse pour nos chers contribuables Français à l'époque ou il y avait un assoupissement sur les avoirs en Suisse sans etre matraqué m'avait expliqué .... c'est pas mal

en plus ça te permet même d'échapper partiellement à la taxe sur les plus values dans l'immobilier. Par contre oui il faut le faire de ton vivant en effet, forcement comme quand tu donnes tes 100 000 en cash.
Homerdusud @ 06/12/2018 - 19h00 a dit:
Me semble avoir lu que si les héritiers ne remettent pas au panier, au bout de trois générations l état aura tout récupéré.
Assez d accord sur le fait que ça ne soit pas gratuit, par contre je trouve que le montant des abattements est un poil faible (mais bon la région ou j habite est hors de prix.)
Un gilet jaunes bourgeois

Il faut savoir au fond de toi si tu es libéral ou pas .... si tu es libéral l'état prend un max, question d'idéologie .... d'ailleurs l'américain du post confirmera mais jusqu'a avant Bush fils les successions au états unis c'était assez solide ?!
Au bout de trois générations ouaih possible si tes descendants complètement débile et qui ne foute rien et qui dilapide tout sans bosser et encore il faut y aller. Par contre je peux te dire que des gens de mon âges ( des amis, des potes, des connaissances ) qui n'arrêtent pas d'hériter depuis des générations et qui ont déjà un patrimoine très bien fourni sur Paris tu en as en masse, de la bourgeoisie de Paris et de province ... A moins d'être très cons, la taxe sur l'héritage c'est un faux problème tellement il y a de niches fiscales et de facilité pour faire hériter sans que ça coute grand chose .....