Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Enfin , je sais pas si le Japon est un bon exemple , il vont passer de 120 à 85 millions d'habitants en 2060 à telle point qu'ils en sont rendu à donner les maisons en campagne qui sont laissé à l'abandon ....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Christophe j't'aime bien en ce moment mais casse pas l'ambiance ....

https://www.youtube.com/watch?v=XjQGmjdKlWY

:fear:  :fear:  :fear:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/12/2018 - 21h59 a dit:

Enfin , je sais pas si le Japon est un bon exemple , il vont passer de 120 à 85 millions d'habitants en 2060 à telle point qu'ils en sont rendu à donner les maisons en campagne qui sont laissé à l'abandon ....

Justement c'est pour ca  que c'est un bon exemple. La population diminue et la vie continue!

C'est le meilleur truc que l'on puisse faire pour la planete. 30% de consommateurs en moins ca en fait du gazoil pas brule!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Oui mais dans cette situation , vendre ta maison pour payer ta maison de retraite , tu peux oublier , j'avais lu aussi que beaucoup de japonais oubliais de déclarer les vieux qui mourrait pour continuer à toucher les pensions , ce qui expliquerai le taux délirant de centenaires ......

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/09/10/230-000-centenaires-toujours-introuvables-au-japon_1409719_3216.html?
boli
Timide
Timide

Message par boli »

mouai s'il n'y avait que les japonais ...  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

On dit que les Chinois du 13 eme à Paris ont un taux de décès relativement bas aussi et vivent très longtemps ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/12/2018 - 22h54 a dit:

On dit que les Chinois du 13 eme à Paris ont un taux de décès relativement bas aussi et vivent très longtemps ....

A Paris c est les chinois et à Marseille c est les nords africains, le nombre de papys plus vieux que Jeanne calmant partis au bled est sympa ici :D

(Et on oublie pas les corses pour leurs troupeaux de betes fantomes "mais ils sont dans le maquis monsieur :D )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ca bouge du coté du gouvernement , taxes sur les GAFA entre autres , à ce demander s'il n'est pas sur le bar de DW .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/12/2018 - 08h11 a dit:

Ca bouge du coté du gouvernement , taxes sur les GAFA entre autres , à ce demander s'il n'est pas sur le bar de DW .......

C'est pas encore fait ca. Le temps qu'ils essaient de nego au niveau europeen, puisuq'ils decident de le faire en national, puis qu'ils te disent "finalement on peut pas car l'europe va nous mettre des amendes"....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Après les amendes de l'Europe c'est quand ça les arrange qu'on les accepte ou pas. Parce que prendre des amendes parce qu'on refuse d'autoriser les carburants alternatifs dans les voitures (huile de friture) ça leur convient.

La dernière bombe lâché par les médias va faire crier du monde et bien diviser les gens, mettre à genoux des lycéens était il justifié ? Je crois que la question n'est pas à est ce que ils auraient dû le faire ou non (policier) mais : comment en est on arrivé là ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Gorman @ 07/12/2018 - 09h37 a dit:

La dernière bombe lâché par les médias va faire crier du monde et bien diviser les gens, mettre à genoux des lycéens était il justifié ? Je crois que la question n'est pas à est ce que ils auraient dû le faire ou non (policier) mais : comment en est on arrivé là ?

dans la série "jeter de l'huile sur le feu" elle est pas mal celle-là, quelle bande de débiles ! (les flics qui ont fait ça et filmé leur "exploit")
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

C'est clair, franchement c'est à qui sera le plus con ! Comment faire en sorte que ce qui arrivé à Mante s'exporte le plus possible.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Lomic @ 06/12/2018 - 20h50 a dit:

(...)

Bon après j'espère que pour parler du coût écologique pour la planète, Fifi tu n'en as pas et ne prévoit pas d'en avoir  ^^

Moi j'en ai fait un seul, faut bien un héritier pour le patrimoine familial  :p

On peut quand même pointer cet aspect des choses totalement indépendamant de sa propre situation, non ?

Même le gars sans descendance ne serait pas crédible sur le sujet à t'entendre, puisqu'il aurait encore le "devoir moral" de se suicider...

Sinon j'ai deux enfants pour répondre à ta question.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

FiFi @ 07/12/2018 - 12h16 a dit:

On peut quand même pointer cet aspect des choses totalement indépendamant de sa propre situation, non ?

Même le gars sans descendance ne serait pas crédible sur le sujet à t'entendre, puisqu'il aurait encore le "devoir moral" de se suicider...

Sinon j'ai deux enfants pour répondre à ta question.

ben j'ai du mal à voir la différence entre le coût pour la planète de l'enfant "supplémentaire" et le coût de ceux ou celui qui viennent avant.

Si on considère que faire un/des enfants à un coût pour la planète et qu'on décide que ce coût est trop élevé, on n'en fait pas, je ne vois pas pourquoi le coût deviendrait soudainement différent à partir de l'enfant 2, 3, 4... Et effectivement si on considère que faire un enfant a un coût trop élevé pour la planète, il faut se poser la question de sa propre existence pour rester logique avec soi-même.

Sinon pour ma part, je ne considère pas qu'avoir 1, 2 ou 6 enfants ait un coût trop élevé pour la planète. Par contre il faut faire évoluer nos sociétés de consommation vers plus de frugalité et une exploitation des ressources plus responsables qu'on aie 0 ou 10 enfants.

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

L’image des lycéens à genoux menottes face au mur... il manque que la balle dans la nuque pour se croire revenu 80 ans en arrière ... franchement ça pue... Ça c’est de la mega boulette niveau éthique et com... et quand dans les quartiers nords de mars c’est le foutoir personne ne frime... quand les profs se font molester dans ou alentours des établissements non plus ... je finis par me demander s’il y a une réelle gestion de l’image Ou si tout part en spin out là...

Vont réussir à se le foutre pour de bon le bazar
Répondre