Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
windalchemist
Jiber
Jiber

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par windalchemist »

Ce qui m'intéresse sur ce mouvement c'est de savoir si les actions non-violentes ont eu plus d'impact que les départs en vrille sur Paris et ailleurs. Apparemment les revenus des radars ont bien chuté depuis le 17 apparemment, je ne sais pas si le fait de toucher l'état au porte-monnaie de ce genre de façon a des conséquences considérables... Et avec les violences si ça continue ça risque de finir avec la loi martiale non?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 07/12/2018 - 20h39 a dit:

Endorphin @ 07/12/2018 - 20h14 a dit:

Homerdusud @ 07/12/2018 - 19h15 a dit:

Bon... Le meneur du mouvement en garde à vue, fallait pas faire le chaud à la télé en annonçant vouloir entrer à l elysee....

C'est bien ca. Ca va calmer les grandes gueules.

Ca fait chier, dans 6 mois tout sera oublié et ils vont pouvoir recommencer a monter les prix du carburant and co, tout ca pour rien.

Bref a voir la mobiilisation demain....

Si par contre ils realisent que l'essence on s'en bat les coquilles mais qu'il y a un vrai malaise sur l'imposition du travail ca aura peut etre servi mais je n'y crois pas trop.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

windalchemist @ 07/12/2018 - 22h14 a dit:

Ce qui m'intéresse sur ce mouvement c'est de savoir si les actions non-violentes ont eu plus d'impact que les départs en vrille sur Paris et ailleurs. Apparemment les revenus des radars ont bien chuté depuis le 17 apparemment, je ne sais pas si le fait de toucher l'état au porte-monnaie de ce genre de façon a des conséquences considérables... Et avec les violences si ça continue ça risque de finir avec la loi martiale non?

Je pense que les violences ils s’en battent les steak mais en terme d’image la ... en gros tant que les gens manifestaient dans les calme ou que les syndicats tentaient de négocier là haut ils leur faisaient un gros fuck.. la c’est pas possible de ne pas réagir...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je pense hélas que sans les violences , ils n'auraient pas bougé , c'est vraiment triste à dire , ils jouaient le pourrissement de la situation et la lassitude des gens , mais c'est souvent comme cela , et faut dire qu'en France , c'est une habitude pour les gens au pouvoir depuis avant la révolution et on sait comment ca c'est fini .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

.... ils vont pouvoir recommencer a monter les prix du carburant and co, tout ca pour rien.....

Bah depuis un mois le Gasoil à baissé 10% grâce à Macron .... les gilets jaunes n'ont pas du faire le plein depuis un moment, ils ont pas l'air d'être au courant.

......Apparemment les revenus des radars ont bien chuté depuis le 17 apparemment ......

Tu m'étonnes dans le coin la racaille en gilet jaunes les ont peint, leurs ont mis du scotch et des sacs poubelles, normal que ca baisse. Ces mecs ont jamais du penser qu'en freinant ils allaient pas se faire flasher. J'espère que la racaille blanche va payer pour ça ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 07/12/2018 - 23h49 a dit:

.... ils vont pouvoir recommencer a monter les prix du carburant and co, tout ca pour rien.....

Bah depuis un mois le Gasoil à baissé 10% grâce à Macron .... les gilets jaunes n'ont pas du faire le plein depuis un moment, ils ont pas l'air d'être au courant.

......Apparemment les revenus des radars ont bien chuté depuis le 17 apparemment ......

Tu m'étonnes dans le coin la racaille en gilet jaunes les ont peint, leurs ont mis du scotch et des sacs poubelles, normal que ca baisse. Ces mecs ont jamais du penser qu'en freinant ils allaient pas se faire flasher. J'espère que la racaille blanche va payer pour ça ....

Grace a macron? Stop la propagande yann t es monté trop gros la.

Posted Image

(Et si on zoome sur un mois depuis le debut des gilets, c 'est la meme, ca baisse)

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Taper dans le portefeuille de l’etat? Ben en gros ça tape dans le nôtre quoi... Que ce soit les destructions, les non rentrées de taxes, de radar, ou de TVA à cause des boutiques fermées, des touristes qui annulent, ce sont les citoyens qui paieront...

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je crois qu'il ne faut pas non plus donner à ces violences plus d'importance qu'elles en ont: pour l'instant ça a été 2 jours sur les champs. On mettra la loi martiale quand ça sera tous les jours dans tout le pays.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Les routiers ont bien joué, ils ont obtenu en 2 jours des accords écrits du patronat concernant les heures supplémentaires.

En temps "normal" ils auraient bloqué le pays pendant plusieurs jours avant d'obtenir satisfaction.

Ce qui n'a pas empêché les vieux réflexes, des stations en rupture de carburants et pas plus tard q'hier, plus que 2 paquets de farine et 3 de sucre en poudre au supermarché du coin, les vieux réflexes ont la vie dure.

Mais ĺà, on a sent bien que le gouvernement commence a flipper, sauf le "p'tit roi" qui reste dans sa tour d'Ivoire.

Il est vraiment coupé du peuple ce con.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

fafouffle!!! @ 08/12/2018 - 09h07 a dit:

les vieux réflexes ont la vie dure.

:stuart:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 08/12/2018 - 05h21 a dit:

.........

Encore une fois tu n'as pas compris qu'en disant "grâce à Macron" je me foutais de la gueule des guignols qui disent que Macron est responsable de toutes les hausses de France voir même du monde entier .... s'en est risible à certains moment, voir même de toutes les hausse du monde comme si le mecs avait tout décidé, de la hausse du prix du Tampax à la hausse de la Cocaïne ;D  ;D  ;D Macron depuis qu'il a démarré il est responsable de tout, on va lui reprocher de ne pas avoir empêché la création des restos du coeur y a 30 ans  :)

Donc au même titre que des gens qui ne réfléchissent pas disent qu'il est responsable des hausses (de façon aberrantes) je vois pas pourquoi je ne pourrai pas dire qu'il est responsable de la baisse.

Sans rire tu n'as pas du tout lire, j'ai parlé de la baisse du prix du baril il y a quelques postes ou je disais que le prix de l'essence allait baisser grave ..... j'ai dit plus haut que la baisse coïncidait à l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat saoudien en Turquie.

Par contre ce qu'il est important de souligner c'est qu'il n'y a pas un gilet jaunes qui s'est ému de cette baisse de 10% ...... ce qui a ce qu'on entend dans la bouche de certain représenterait une somme énorme ......

- 10% de baisse du gasoil,

Baisse de 30% de la taxe d'habitation,

Augmentation du salaire avec les baisses de cotisations,

..... je pense que pour des gens au bord de la famine c'est pas mal, je pense que c'est important de le souligner et je pense qu'avec un peu de recul certain peuvent dire Merci MACRON  :fear:  :fear:  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Y a 15 jours j'écrivais ça :

Yann FRA-58 @ 25/11/2018 - 11h49 a dit:

1 point pour la Rousse. Désolé Jason.

Moi ce qui me gène le plus dans cette discussion c'est qu'il n'y ait pas encore eu un guignol qui est venu dire "Putain on se fout de nous, non seulement il y a les taxes, mais en plus le prix du Brut ne fait que chuter depuis début octobre et on ne voit pas la baisse à la pompe REVOLUTION"

Le prix du Brut est passé de plus de 75 Dollars le baril à bientôt en dessous de 50 Dollars .... soit - 30%  :gene:

Le joke m'a avoué en MP qu'il pensait que l'Arabie Saoudite avait bien fait de découper Jamal Khashoggi au consulat en Turquie car en effet si le prix du baril montait c'était bien le fait de ce seul petit journaliste rebel ....

De mon coté j'ai vraiment du mal à croire que les gilets jaunes vont approuver la méthode.

Pendant ce temps le gasoil est passé de plus d'1,50 le litre à bientôt moins d'1,40 ( bon nombre de station sont déjà en dessous des 1,40 ) .... que demande le peuple ?

On peut espérer que l'on va s'approcher du dernier point bas à 30 Dollars le baril pour repasser sous les 1 euros : j'entends deja mes gilets jaunes préférer facho remercier les arabes de vive voix.

Par contre ça serait emmerdant qu'il repasse au dessus de 100 .... j'entends deja mes gilets jaunes préférés que c'est encore de la faute de Macron ;D  ;D  ;D Pays de beauf vraiment  :blink:

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 09h44 a dit:

Homerdusud @ 08/12/2018 - 05h21 a dit:

.........

Encore une fois tu n'as pas compris qu'en disant "grâce à Macron"

A croire qu'a part toi personne ne pige tes sous entendus  :fear:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est cool le cerveau humain, ça oublie tout!

On fait grimper grimper, grimper, grimper le prix du gasoil, et hop une petite baisse et on est content! :D

Puis on recommence...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il a deja été à ce prix là et même plus haut, donc oui les gens avaient juste oublié...

Mais bon grâce à Macron, je vais peut être bientôt pouvoir m’acheter un pied à terre dans le VIIIeme!  :stuart:
Répondre