Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'me suis fait hacké sur Instagram

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :J'me suis fait hacké sur Instagram

Message par Homerdusud »

guyt @ 22/11/2018 - 18h42 a dit:

Quand même fou le temps que l'on peut perdre avec toutes ces mesures de sécurité, qui sécurise rien, finalement.

Tenez, hier je vais sur le site de mon assureur, histoire de mettre ma nouvelle adresse. On pose alors la question secrète "Quel est votre premier amour?", Diplomatiquement je réponds "Planchette", mais ce n'est pas la réponse que j'avais inscrit à l'époque, alors 3 essais infructueux plus tard,  on vérouille mon compte.

Il a fallu que j'attende une heure au téléphone pour règler le problème.  :rolleyes:

ps: elle s'appelait "Marie". ;)

Pour les questions secretes, ma méthode : peu importe la question secrete, je mets toujours la meme reponse, mais un truc débile qui me marque. Genre, je mets ISSOU partout, ca me fait penser a ce bon vieux risitas.

(Non, en vrai je mets pas ca, mais c'est du meme genre)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

On pose alors la question secrète "Quel est votre premier amour?",

elle s'appelait "Marie". ;)

Donne-nous encore deux ou trois infos comme cela, et on pourra hacker tous tes comptes !  ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

louping @ 22/11/2018 - 13h09 a dit:

guyt @ 22/11/2018 - 00h15 a dit:

changer mon mot de passe sur amazon, même que je vais mettre des pw uniques partout.

keypass est un bon outil pour stocker les passwords sinon tu peux stocker dans google mais là c'est la cata si t'es piraté !

J'ai téléchargé keypass, excellente idée.

Comme quoi, quand on insiste beaucoup, on finit par tirer quelque chose d'utile d'un DWinder.  ;)  ;)  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et sinon, pour finir sur ma gestion des mots de passe question de sécu

J'ai deux mots de passe forts que j'utilise absolument partout depuis bientot 20 ans. Jamais eu aucun probleme, je les inverse juste quand un des sites sur lesquels je les rentre a un soucis de leak potentiel de comptes. (J'en ai un troisième mais il ne me sert quasiment plus). C'est du genre DC32ZOB?!

(Je précise aussi que certains sites comme l'apec se prennent pour la NSA et imposent des pass de 14 carac mini avec carac spéciaux, des gros débiles)

Et un mot de passe completement débile a base de chiffres repetés pour les sites dont mes données n'ont aucune importance. (Du genre 23KKKK)

Par contre pour les cryptos, un mot de passe unique mais il fait 16 caractères. Du genre 16X5K!F140QX4??

Aucun d'entre eux n'est écrit nulle part, mais depuis le temps je m'en souviens sans problèmes.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 23/11/2018 - 06h41 a dit:

Par contre pour les cryptos, un mot de passe unique mais il fait 16 caractères. Du genre 16X5K!F140QX4??

Aucun d'entre eux n'est écrit nulle part, mais depuis le temps je m'en souviens sans problèmes.

Oui , enfin , attend les débuts de l'alzheimer et on en reparle ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/11/2018 - 07h07 a dit:

Homerdusud @ 23/11/2018 - 06h41 a dit:

Oui , enfin , attend les débuts de l'alzheimer et on en reparle ......

Une fonction super pratique, c'est la récupération des mots de passe :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

guyt @ 23/11/2018 - 00h05 a dit:

louping @ 22/11/2018 - 13h09 a dit:

guyt @ 22/11/2018 - 00h15 a dit:

changer mon mot de passe sur amazon, même que je vais mettre des pw uniques partout.

keepass est un bon outil pour stocker les passwords sinon tu peux stocker dans google mais là c'est la cata si t'es piraté !

J'ai téléchargé keepass, excellente idée.

Comme quoi, quand on insiste beaucoup, on finit par tirer quelque chose d'utile d'un DWinder.  ;)  ;)  ;)

T'as même un addon keeform pour remplir les champs d'une page automatiquement...

https://keeform.org/

Soit tu l'utilises en ligne de commande pour te connecter en silence (désolé c'est la traduction d'une expression américaine) ou en addon chrome/firefox pour remplir les champs automatiquement !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merci Louping.

La dernière en date, je vois plus les commentaires sur Facebook avec Firefox (mais ça fonctionne avec Edge). Vraiment, ils veulent me sortir des réseaux sociaux.

Répondre