Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'écriture inclusive, arme féministe, ou futilité ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :L'écriture inclusive, arme féministe, ou futilité ?

Message par Yann FRA-58 »

Gorman @ 08/01/2019 - 18h45 a dit:

Avec les quotas on peut tordre la logique en inverse : il y des secteurs où la parité n'est pas du tout respecté, selon la logique du quota, les personnes devraient avoir autant d'intérêt et de compétences dans ces domaines car elles ont les mêmes potentiels. Mais si à même potentiels, les gens se divisent en secteurs sexuée, alors mettre des quotas se serait aller à l'encontre du potentiel maximal de chacun.

Tordu, mais c'est un paradoxe que j'aime bien, car je suis contre les quotas.

Ouaih sauf que le jours ou tu as compris que le problème n'est pas au niveau du diplôme mais au niveau "de comment on exerce le pouvoir et a qui on l'attribu dans une société" tu oublies la problématique des compétences ..... et tu t'attaques avant au salaires ! Je ne suis pas pour la logique des quotas à long terme mais assez pour l'electrochoque qu'il pourrait opérer à un groupe d'individu dont le fonctionnement est basé sur de l'histoire ancienne !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 08/01/2019 - 18h54 a dit:

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 15h09 a dit:

(...)L'histoire ne s'explique pas elle se lit et elle se sait.(...)

Alors là je suis plus que réservé. Il me semble qu'il y a quelques enseignements à tirer de l'histoire, et à la compréhension de ses mécanismes.

Ma phrase s'adressait à Homer ... donc chaque chose en son temps  :fear: En effet une fois qu'on l'a lu et qu'on les a  en tête il est plutot pas mal d'en comprendre les mécanismes et éventuellement en tirer des conclusions pour l'avenir .... après tu sais certains te dirons à quoi bon "elle se répète ... "  :pirate:

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 15h09 a dit:

(...)J'ai l'impression de parler avec un raciste qui se dit pas raciste mais qui dit qu'il veut continuer à dire le mot "négro" pour designer un black parce qu'il ne voit pas pourquoi il changerait sa façon de parler  ;D  ;D  ;D (...)

Négro ne choquait pas à son époque, aujourd'hui c'est clairement un vocable choquant.

Aujourd'hui je ne suis pas sur que toutes les formulations soient sexistes. Peut être que plus tard l'histoire me donnera tort, comme pour l'évolution de la connotation "négro" actuelle, je pense en être conscient.

Pour autant, je ne suis pas sur que le sexisme soit caractérisé dans une formulation non inclusive actuelle, dans la société actuelle. Pas sur que le changement "de force" soit nécessaire donc.

Oui à l'époque ou certains les considéraient comme des esclaves, des animaux, des singes ....

En effet le sexisme n'est pas caractérisé dans une formulation non inclusive actuelle mais aller vers une sorte d'équilibre de fait donne de la légitimité, ça donne des armes, ça fait faire la différence !

Comme dit plus haut je m'en fous si ça fait plaisir à du monde.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Là, compte tenu des fautes d'orthographe, je pense que tu atteins les 1,8 g.

Posted Image
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La hyène @ 08/01/2019 - 21h40 a dit:

Négro ne choquait pas à son époque, aujourd'hui c'est clairement un vocable choquant.

Désolé mais en France ça devient l'inverse : c'est les bobos qui disent "bhlaque" comme s'ils dégustaient de la guimauve.[/img]

Ouaih sauf que même en disant que tu es la terreur de Direct Wind et que ton pseudo c'est la hyène même pas en rêve tu les interpelle en mode négro ....  ;D  ;D  ;D

La hyène ce caïd  :blink:

La hyène @ 08/01/2019 - 21h46 a dit:

Tu sais que tout le monde a hâte que tu retrouves un boulot, parce que là..... B)  B)  B)  B)

T'inquiètes pas, moi également j'ai subi 2 ans de chômage, je postais comme un malade !!!!

Ceci dit, on peut en profiter pour naviguer. Moi à l'époque, j'ai pas pu, je cherchais du boulot en permanence.

1/ Tout le monde peut etre mais j'en ai vraiment rien a fouttre .... ces discussions m'intéressent !

2/ Tu dois etre un putain de looser I pour avoir subi 2 ans de chômages .... Moi non seulement il a été choisi mais en plus ça fait 3 ans que je me régale comme un Port ... j'ai moins navigué cette année car faire des ronds dans l'eau ca commence à me faire chier, c'est bon signe, je vais avoir envie de nouvelles aventures, j'ai hâte !

3/ Putain tu as etre un putain de bosser II ( le retour ) pour avoir cherché pendant 2 ans .... comme dit au dessus j'ai pas cherché j'ai navigué  ;D  ;D  ;D Ta vie c'est tellement un scandale qui tu devrais direct acheter un gilet jaune et aller parler avec des potes sur le rond point le plus proche de chez toi ( si tu n'en trouves pas va au rond point suivant )  :D  :D  :D

PS : J'ai corrigé 2/3 photes pour te faire plaisir mais bon c'est pas le sujet ! J'assume ( enfin c'est ce qu'on dit quand on a pas le choix ) de ne pas avoir fait d'étude  :(
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 21h43 a dit:

stef38 @ 08/01/2019 - 18h18 a dit:

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 15h16 a dit:

Quand on voit comment l'homosexualité fait parti du quotidien des ados maintenant et est admis par une majorité d'occidentaux il est évident que les luttes LGBT du passé ont fait évoluer les choses.

En façade oui, dans certain milieu oui, après perso je bosse dans des milieux ou clairement ce n'est pas du tout facile pour les ados.

Oui je n'ai peut être pas insisté mais ce n'est pas facile partout et dans tout les milieux ( je ne parles de découpage de classe ). Je pense qu'il est plus facile d'être gay dans un milieu de Bobo Parisien tant décrier par les néo conservateur ( de droite ) que dans un Lycée de bourges Catho de droite  

Pas vraiment le milieu dans lequel je bosse ;)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Yann FRA-58 @ 08/01/2019 - 21h54 a dit:

Désolé mais en France ça devient l'inverse : c'est les bobos qui disent "bhlaque" comme s'ils dégustaient de la guimauve.[/img]

Ouaih sauf que même en disant que tu es la terreur de Direct Wind et que ton pseudo c'est la hyène même pas en rêve tu les interpelle en mode négro ....  ;D  ;D  ;D

La hyène ce caïd  :blink:

La hyène @ 08/01/2019 - 21h46 a dit:

Tu sais que tout le monde a hâte que tu retrouves un boulot, parce que là..... B)  B)  B)  B)

T'inquiètes pas, moi également j'ai subi 2 ans de chômage, je postais comme un malade !!!!

Ceci dit, on peut en profiter pour naviguer. Moi à l'époque, j'ai pas pu, je cherchais du boulot en permanence.

1/ Tout le monde peut etre mais j'en ai vraiment rien a fouttre .... ces discussions m'intéressent !

2/ Tu dois etre un putain de looser I pour avoir subi 2 ans de chômages .... Moi non seulement il a été choisi mais en plus ça fait 3 ans que je me régale comme un Port ... j'ai moins navigué cette année car faire des ronds dans l'eau ca commence à me faire chier, c'est bon signe, je vais avoir envie de nouvelles aventures, j'ai hâte !

3/ Putain tu as etre un putain de bosser II ( le retour ) pour avoir cherché pendant 2 ans .... comme dit au dessus j'ai pas cherché j'ai navigué  ;D  ;D  ;D Ta vie c'est tellement un scandale qui tu devrais direct acheter un gilet jaune et aller parler avec des potes sur le rond point le plus proche de chez toi ( si tu n'en trouves pas va au rond point suivant )  :D  :D  :D

PS : J'ai corrigé 2/3 photes pour te faire plaisir mais bon c'est pas le sujet ! J'assume ( enfin c'est ce qu'on dit quand on a pas le choix ) de ne pas avoir fait d'étude  :(

Merci de la leçon superman, je chie dans mon froc quand tu parles. Pardon, Maître. Je ne recommencerai plus.

Bon, alors maintenant c'est quoi ton super job ?

Arf...arf..arf.....

PS : arrête l'alcool, tu vas moins glisser.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La hyène @ 08/01/2019 - 22h14 a dit:

Merci de la leçon superman, je chie dans mon froc quand tu parles. Pardon, Maître. Je ne recommencerai plus.

Chiale pas ma p'tite boule de poil, second degré même si j'y ai mis un peu de vérité ( genre je pense que je m'en suis bien sorti pour mon chômage choisi ) et un peu de mes pensées ( genre j'pense vraiment que tu es un putain de looser )

.... 3ème degré  :blink:

Bon, alors maintenant c'est quoi ton super job ?

Arf...arf..arf.....

Y a un connard qui me paye pour balayer le sable sur la vieille nouvelle ..... le vent fait le taf et pendant ce temps je navigue ! C'est un peu plus galère les jours de marinasse mais je m'arrange pour me casser y a toujours une compète moisi à faire en 8,6 du coté de chez Homer pendant les flux de marin  :fear:

PS : arrête l'alcool, tu vas moins glisser.

T'inquiète pas pour ma glisse je suis ma courbe de progression comme le lait sur le feu .... Même Pas 50 nav' cette année ( une dizaine en compète ) et j'ai progressé comme un porc .... et encore j'avais des Gasoil donc autant te dire qu'en 2019 ça va vraiment bourrer  B)  
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Désolé mais en France ça devient l'inverse : (...) Dans le cités tout le monde s'appelle négro (enfin essaie pas si t'es roux arf...arf...).

Faut sortir un peu mon garçon !

(...)

En Alsace, (ok c'est pas encore complétement la France) Negro c'est assez connoté quand même :fear:

Sinon, même si l'inclusive n'est pas de la discrimination positive, je vois ça comme une revendication "a marche forcée".

C'est un peu off-topic mais ça me fait penser à ça pour revenir sur le message de Gorman :

Posted Image

(HS, Gorman tu vises quel secteur en recherche ? Parfois j'entends des propositions de sujets qui cherchent des étudiants)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FiFi @ 08/01/2019 - 22h32 a dit:

(HS, Gorman tu vises quel secteur en recherche ? Parfois j'entends des propositions de sujets qui cherchent des étudiants)

Recherche une qui s....

Il est déjà pas encore ingénieur, tu sais même pas de quelle école il sort et tu lui propose un sujet de thèse ?

T'as une ARED pourrie à fourguer ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est un peu off-topic

La Hyène et Yann sont déjà à fond en dehors  :dev:

Je vais t'envoyer un MP, mais pour la Hyène, je suis en dernière année d'ingé, sachant que les taux de réussite sont de 98% je me fait pas de bile.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Par contre, est ce que tu peux vider ta boite de réception s'il te plait FiFi ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je pense qu'il est plus facile d'être gay dans un milieu de Bobo Parisien tant décrier par les néo conservateur ( de droite ) que dans un Lycée de bourges Catho de droite  

Pourtant je t'assure, dans ce type d'établissement; ça s'encule sec
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Gorman @ 08/01/2019 - 23h02 a dit:

Je vais t'envoyer un MP, mais pour la Hyène, je suis en dernière année d'ingé, sachant que les taux de réussite sont de 98% je me fait pas de bile.

Bizarre de parler de taux de réussite, une fois en école pour la plupart c'est une formalité !

J'espère que tu ne vas pas finir comme tout les cons que j'ai pu rencontrer ( ou sur les forums ) ingénieur de seconde zone qui se prennent pour des polytechs alors que les mecs ont le cerveau comme deux gilets jaunes et qui ont eu des carrières qui n'ont rien d'exceptionnel ....

J'ai peut etre un biais mais ceux que j'ai rencontré dans mon précédent boulot ( NS, Poly, Centrale Paris ) avaient autrement plus d'humilité que ces ingénieurs puant de seconde zone .... Remarque leur humilité venait peut etre du fait qu'il se prenait 5à baffes par jours sur le market  :lol:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Gorman @ 08/01/2019 - 23h17 a dit:

Par contre, est ce que tu peux vider ta boite de réception s'il te plait FiFi ?

J'ai parlé trop vite , le mec est pas diplômé il donne deja des ordres  :pinch:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

stef38 @ 08/01/2019 - 22h07 a dit:

Pas vraiment le milieu dans lequel je bosse ;)

Lycée technique de province ? genre "on est pas des PD on est des futures tourneurs fraiseurs"  :gene:
Répondre