Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aramide, Comment trouver des feuilles de kevlar
Aramide, Comment trouver des feuilles de kevlar
Bonjour je voulait savoir s'il vous est possible de me renseigner sur un<br />revendeur pour l'achat de feuilles de kevlar car je ne trouve pas en<br />france en vous remercient.<br /><br />Salutations Distinguées.
Re :Aramide, Comment trouver des feuilles de kevlar
Il y a un topic pour ça:
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=19206
je sais pas s'il y a de l'aramide en tissus dispo , par contre j'ai déja vu du tissu carbone/kevlar chez sf composites.
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=19206
je sais pas s'il y a de l'aramide en tissus dispo , par contre j'ai déja vu du tissu carbone/kevlar chez sf composites.
y 'en a aussi chez sicomin
a grenoble on en trouve, ça s'achète au mètre, du beau kevlar tout jaune qui est une vacherie à travailler, mais solide comme pas possible
c'est un revendeur vosschemie, doit y'en avoir ailleurs ??
c'est un revendeur vosschemie, doit y'en avoir ailleurs ??
pour couper l'aramide 1 solution :
bien le tendre fort (sinon on machouille la fibre), avoir de bon ciseaux/cutter
bien le tendre fort (sinon on machouille la fibre), avoir de bon ciseaux/cutter

couper, avec des ciseaux fiskars costauds, et en prenant son temps, ça va
c'est à la mise en oeuvre qu'il faut se méfier quand on est amateur comme moi, en particulier ça gonfle un peu avec la résine et puis ça ne se ponce pas bien du tout
moi je mets une feuille de plastique en tension par dessus, comme ça j'ai directement une belle surface bien finie
c'est à la mise en oeuvre qu'il faut se méfier quand on est amateur comme moi, en particulier ça gonfle un peu avec la résine et puis ça ne se ponce pas bien du tout
moi je mets une feuille de plastique en tension par dessus, comme ça j'ai directement une belle surface bien finie
le carbone/kevlar est utilisé par RRD ou Mistral...il est solide et leger, mais pour une finition sans gel coat, les "poils" du kevlar sont chiant a lisser
-
- Jiber
QUOTE(sinker @ 17 Jun 2005, 07:41 AM)
couper, avec des ciseaux fiskars costauds, et en prenant son temps, ça va
[right][snapback]233917[/snapback][/right]
[right][snapback]233917[/snapback][/right]
La feuille de plastique cela marche super bien quand on n'a pas de pompe à vide pour faire une belle finition
Salut
La feuille de plastique étendue sur la résine, c'est quoi ? du type film alimentaire ou du style pochettes plastifiées pour feuilles A4 ? J'ai à chaque fois utilisé du scotch mais c'est pénible à enlever quand la résine est polymérisée.
La feuille de plastique étendue sur la résine, c'est quoi ? du type film alimentaire ou du style pochettes plastifiées pour feuilles A4 ? J'ai à chaque fois utilisé du scotch mais c'est pénible à enlever quand la résine est polymérisée.
faut du plastique qui ne colle pas à la résine, le mieux c'est du polyéthylène en film mince
le film alimentaire c'est du pvc, trop étirable, ça le fait moyen
le film alimentaire c'est du pvc, trop étirable, ça le fait moyen