Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réparation près du boitier d'aileron
Réparation près du boitier d'aileron
Bonjour tout le monde!<br /><br />J'ai besoin d'un petit conseil:<br />j'ai récemment fait l'achat d'une GTS 73 et il y a de la peinture qui est parti au niveau du rebord situé entre le boitier d'aileron et la carène (à peine 1 mm de profondeur) comme si on avait utilisé un tournevis pour faire levier et retirer un aileron.<br /><br />Question : vu la faible profondeur, puis-je réparer cela en mettant des fines couches de vernis à ongle ou faut-il absolument de la résine?<br /><br />Question bis : Si je naviguais tel quel est-ce que la planche prendrait l'eau?<br /><br />Merci d'avance
Re :Réparation près du boitier d'aileron
c'est pas compliqué > si t'as vraiment que de la peinture de barrée tu dois voir dessous du blanc (l'appret), clair que tu risques absolument que dalle 
pour faire une répa, t'emmerdes pas avec la résine pour si peu, en revanche interdiction pour le vernis à ongle on sait jamais quels solvants y'a là dedans...
> utilise de la colle bi composant époxy genre araldite, tu en mets un petit peu avec un morceau de scotch par dessus pour écraser le surplus (que tu peux évacuer en lissant vers les bords du scotch) et obtenir une finition lisse pour quand tu vireras le scotch.

pour faire une répa, t'emmerdes pas avec la résine pour si peu, en revanche interdiction pour le vernis à ongle on sait jamais quels solvants y'a là dedans...
> utilise de la colle bi composant époxy genre araldite, tu en mets un petit peu avec un morceau de scotch par dessus pour écraser le surplus (que tu peux évacuer en lissant vers les bords du scotch) et obtenir une finition lisse pour quand tu vireras le scotch.
dans certains vernis à ongle, y'a de l'acétone, à éviter absolument sur les boards !!!!!!!!!!!!!!!!!!
fais comme dit towcat.............

fais comme dit towcat.............

C'est pas tout à fait blanc, plutot gris. Je fais une photo ce soir et je vous montre...
arf si tu veux mais à mon avis y'a pas de blème 

Voilà les photos :

alors, c'est grave docteur?
alors, c'est grave docteur?
ouais bah ça nous apporte pas grand chose de plus donc > répa à l'araldite comme mis plus haut... faut vraiment être un gros bourrin pour faire un truc pareil!
en revanche question > les 2 ptits trous qu'on voit sur les 1eres tofs, c'est quoi? c'est creux?
avec une aiguille t'arrives qq part?
c'est plus ça qui m'inquiete, sinon tu t'en branles grave.
en revanche question > les 2 ptits trous qu'on voit sur les 1eres tofs, c'est quoi? c'est creux?
avec une aiguille t'arrives qq part?
c'est plus ça qui m'inquiete, sinon tu t'en branles grave.

Nan les p'tits trous vont pas bien loin : a peine un demi millimètre. Ca devrait aller.
Il existe plusieurs type d'araldite, je prend laquelle??
merci encore
Ps : peut-être qu'on naviguera un jour sur le même spot : je navigue dans la baie de Quiberon!
merci encore
Ps : peut-être qu'on naviguera un jour sur le même spot : je navigue dans la baie de Quiberon!
-
- Jiber
QUOTE(Nitram @ 20 Jun 2005, 09:43 PM)
Nan les p'tits trous vont pas bien loin : a peine un demi millimètre. Ca devrait aller.
merci encore
[right][snapback]234996[/snapback][/right]
merci encore
[right][snapback]234996[/snapback][/right]
C'est par grand chose, juste un peu de gel coat qui est parti. Il suffit de mettre un peu de mastic (polyester, epoxy......), de poncer, de chanfreiner pour éviter que la prochaine fois que tu mets un aileron cela recommence, et pour finir un coup de peinture.
Cela arrive même lorsque la planche est neuve en retirant tout simplement l'aileron !
J'ai mis un coup d'Aralidite bicomposant epoxy à prise rapide.
Mais qu'est ce que je peux mettre comme peinture?
Une simple peinture à l'huile?
-
- Jiber
QUOTE(Nitram @ 23 Jun 2005, 09:20 AM)
J'ai mis un coup d'Aralidite bicomposant epoxy à prise rapide.
[right][snapback]235741[/snapback][/right]
[right][snapback]235741[/snapback][/right]
Peinture acrylique ou polyuréthane

pour de la peinture blanche, tu trouves a carouf des bombes de peinture pour repeindre l'électroménager, c'est de l'époxyde, c'est encore mieux que les bombes pour automobile