Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 09/04/2020 - 16h20 a dit:

Nan maiis c'est clair que le confinement dur a la francaise est completement debile. C'est vraiment un aveu de nullite.

Comme le dit La Rousse c'est pas tenable de toute facon. Les gens vont sortir et tout peter.

Pour moi comme pour beaucoup de monde je pense ça devait une période transitoire le temps de s'organiser , maintenant quand tu vois les scénarios de sortie se préciser , entre 7 nouveaux confinement d'ici fin 2022 ou un deconfinement partiel avec de telle mesures de restriction souvent  irréaliste ou laissant énormément de gens économiquement sur le bord de la route , la tu te dis qu'à par le choix de la Suede ou de la Suisse d'assumer ses morts pour en sortir le plus vite possible  , on est grave dans la merde .

J'avais déjà fait une croix sur mon séjour l'hivers prochain au Kenya mais je pensai sincèrement pouvoir reprendre le boulo en intérim en Juin au plus tard .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 09/04/2020 - 15h56 a dit:

Acheter c'est bien? Bon moi c'est pas ce que je voulais...

Mais acheter sans déménager ou qu'un locataire puisse emménager, euh, je vois pas bien l'intérêt....

Et sinon FiFi ça semble positif et prometteur non?

Nan maiis c'est clair que le confinement dur a la francaise est completement debile. C'est vraiment un aveu de nullite.

Comme le dit La Rousse c'est pas tenable de toute facon. Les gens vont sortir et tout peter.

J'ai quand même l'impression que ce type de confinement est appliqué largement aux US aussi non?

Après, ce n'est pas un confinement "dur", on sort plus ou moins quand on veut. C'est dur pour l'économie surtout!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Tu peux avoir moins de morts et d'encombrements des hostos si les chiffres de La Rousse sont bons.

A part :

- Ma mère et ses 81 printemps qui n'a jamais eu un rhume ( parfois une crise de foie par contrariété ).

- Ma belle mère greffée du foie il y à 30 ans et qui a terrassé l’hépatite C.

Qui sont hors concours en tant que Virus Killeuses.

Tu ne laisses pas sortir un retraité de sa retraite dorée ( ou pas )
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

7 nouveaux confinement d'ici fin 2022

La Rousse, je sais pas ou tu prends tes news, mais c'est pas sur jesuisoptimiste.com  ;D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Nan mais il est pas de très bonne humeur tout de suite.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 09/04/2020 - 16h45 a dit:

7 nouveaux confinement d'ici fin 2022

La Rousse, je sais pas ou tu prends tes news, mais c'est pas sur jesuisoptimiste.com  ;D

C'est les scénarios évoqués par L.C.I qu'on ne peut qualifier de média complotisme , c'est évident que si tu deconfinnes et qu'ils restent des foyers épidémique même un seul , ça repartira et donc dans ce cas , au bout d'un temps X il faut reconfiner sans quoi les rea redeviennent  déborder .

Seul alternative , avoir un traitement curatif de la maladie avant la sortie de confinement ou un vaccin .......

C'est quand j'ai commencer à m'intéresser à l'après confinement et que j'ai vu ce qu'ils proposaient que je me me suis dit que ça craint vraiment du boudin .

Les politiques ont fait le choix du moins de morts possibles sous la pression des scientifiques qui n'en ont rien à carré d'avoir 6 ou 7 millions de chômeurs à la fin de l'histoire.....

On peut comparer ca à l'option 0 mors lors d'une guerre par les Americains , c'est zéro morts chez eux , on parle jamais de combien il y en a eu dans le camp en face  .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 09/04/2020 - 16h43 a dit:

J'ai quand même l'impression que ce type de confinement est appliqué largement aux US aussi non?

Après, ce n'est pas un confinement "dur", on sort plus ou moins quand on veut. C'est dur pour l'économie surtout!

Les parks ici par exemple sont fermes pour ne pas attirer les touristes mais je navigue encore, mes potes en Utah, meme en grande ville font du VTT tous les jours voire font du ski de rando, tres bon en cette saison.. C'est quand meme pas la meme histoire!

Ma boite continue son activite meme si les gens qui sont surtout a des PC reste la majorite du temps chez eux. Quasi tous nos fournisseurs bossent.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bon, dans 10 jours, ça va plafonner et redescendre progressivement pendant 5 semaines. Tout ça nous met début juin.

Pas de reprise d'école et déjà les mouflets vont pas véhiculer de maladie.

Examen des facs à distance, en contrôle continu, pas donc pas de propagation.

La mère et la belle-mère de Papounet étant invulnérables, elles feront les livraisons de PQ.

Plus d'oral de concours de recrutement des grandes écoles, que de l'écrit

Et ce n'est pas tout ! Les brillants économistes présents sur le forum ont donné des idées au gouvernement

Endorphin : Exonération totale de tous les impôts, comme ça les fonctionnaires du fisc ne propageront pas en allant travailler.

Joker : suppression de l'argent et fermeture des banques comme ça les banquiers ne propageront pas en allant travailler.

Viking, relance de l'agriculture immédiate par légalisation des plantations de cannabis. Une appellation contrôlée spéciale Beuze sera réservée aux productions havraises.

Papounet relance des grands travaux d'infrastructure. Après le genou, l'autre, puis la hanche, avec le sgeg pour terminer, on en a bien pour un an de carnet de commande.

Voici des raisons de demeurer optimiste !

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 17h05 a dit:

On peut comparer ca à l'option 0 mors lors d'une guerre par les Americains , c'est zéro morts chez eux , on parle jamais de combien il y en a eu dans le camp en face  .

Accessoirement meme les morts en face il y en a tres tres tres peu compare a la puissance de feu disponible.

En 20 ans de "guerre", l'afghanistan a quasi double ca population. Compare ca avec les populations des pays en guerre pendant la 2eme guerre mondiale et on voit bien qu'on ne fait plus du tout la guerre de la meme facon.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La hyène @ 09/04/2020 - 17h18 a dit:

Et ce n'est pas tout ! Les brillants économistes présents sur le forum ont donné des idées au gouvernement

Endorphin : Exonération totale de tous les impôts, comme ça les fonctionnaires du fisc ne propageront pas en allant travailler.

Oh, erreur sur la personne la. Je suis pro impots. Surtout sur les 1%. Je suis pro ISF aussi. Il faudrait juste le lier a la nationalite. Tu veux un passport francais? Ben on s'en branle ou t'habites, tu paie comme tout le monde. Libre a toi de rendre ton passport si t'es pas content.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

OK, alors je change

Endorphin : confinement des profiteurs, des fainéants, des jocrisses, des nez de boeuf et des pousses mégots : 99 % de la population
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Mais acheter sans déménager ou qu'un locataire puisse emménager, euh, je vois pas bien l'intérêt....

Avant de dire que c’est complètement débile et accessoirement nous trouver une solution miracle j’attends de voir ce que va donner la pandémie chez nos amis British et Amerlocs, parce que vu comme c’est parti et le très long retard a l’allumage, je pense que vous allez peter tous les scores.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour la Raoultine j'sais pas, ça manque de groupe de comparaison quand même sachant qu'il y a pas mal d’asymptomatiques. Au final il arrive à un taux bas (alors que des malades sont encore malades, j'aurais donné une fourchette plutot qu'un chiffre) mais pas incroyable non plus.

En tout cas on reste sur un intérêt fort au dépistage précoce avec ce protocole :)

Là je galère avec une saloperie de disque dur détecté aléatoirement en externe et un cryptage qui met 20h à se finir, j'ai survolé.

Pour l'immobilier joker, j'ai jamais trouvé ça tellement sécurisant et je sépare distinctement l'achat d'un toit personnel et l'achat "spéculatif". La question elle est plutôt boursière là je trouve.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

FiFi @ 09/04/2020 - 17h07 a dit:

Pour l'immobilier joker, j'ai jamais trouvé ça tellement sécurisant et je sépare distinctement l'achat d'un toit personnel et l'achat "spéculatif". La question elle est plutôt boursière là je trouve.

Jamais gagné une thune en bourse,

fait 2 fois de quasi culbutes sur ma résidence principale en ne les ayant gardées que 5 ans chacune.

OK très bien achetées, bien vendues.

Ce qui m'a permis de vivre au dessus de mes moyens  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 09/04/2020 - 17h56 a dit:

Avant de dire que c’est complètement débile et accessoirement nous trouver une solution miracle j’attends de voir ce que va donner la pandémie chez nos amis British et Amerlocs, parce que vu comme c’est parti et le très long retard a l’allumage, je pense que vous allez peter tous les scores.

Contrairement a ce qu'on peut penser , c'est pas les pays qui ont le plus grand nombres de morts qui  sont en-tête , ils faut  surtout regarder le ratios nombre de personne malades / nombres d'habitants / lits de rea pour savoir qui vont être les grand gagnants , la Suisse serait dans le top 5 des pays ayant potentiellement le plus de mort à craindre vu qu'ils ne confinent  pas et qu'ils ont peut de lit de rea . Apres forcement ils vont pas avoir 200 000 morts du Cona sur 8 millions d'habitants  .

J'avais mis un graphiste au début du post et le pourcentage le plus élevé de personne testé infecté par rapport au nombre total de la population était de mémoire l'Islande .
Répondre