Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
escroquerie vente pvc, neway lecate
Re :escroquerie vente pvc, neway lecate
je recommence :
bjr,
j'ai pas d'action à ce shop mais
l'an dernier j'ai acheté une voile d'ocas : tres bon conseil super etat bon prix.
c'est pas statistique comme avis bien sûr mais un sujet comme ça peut couler un shop il faut y aller doucement.
bjr,
j'ai pas d'action à ce shop mais
l'an dernier j'ai acheté une voile d'ocas : tres bon conseil super etat bon prix.
c'est pas statistique comme avis bien sûr mais un sujet comme ça peut couler un shop il faut y aller doucement.
-
- Jiber
Je veins de recevoir ma voiture toute neuve... je tairais le nom pour eviter de passer pour un richard et pour ne pas faire de mauvaise pub à la dites marques de vehicule...
En receptionnant la voiture je m'apercois qu'il manque le levier de vitesse... ne rigolez pas c'est vrai...
Apres discussion avec le vendeur à qui j'indique qu'il manque un accessoires d'importance....
Le vendeur m'indique que c'est normal et que pour cette motorisation il n'y a pas de levier de vitesse comme indiqué dans les docs... mais une boite sequentielle.... sic mais de quoi il parle ce °°° Mot Interdit °°°...
Apres avoir bien regarder ( et pas demandé de peur de passer pour un °°° Mot Interdit °°°) je vois des petits boutons sur le volant.... Eureka je vais pouvair repartir avec mon beau vehicule.
En regardant dans le coffre je ne vois pas les bagages offert avec le vehicule d'une marque de bagagerie bien connu avec un logo representant une petite charette... mais une autre lignes de bagages qui plus est d'un autres format !!!! incroyable pour le prix de la voiture... mais le vendeur m'indique que les bagages prevues ne sont plus dispo...
En plus sur la facture il n'est pas precise la duree de garantie...
Que dois-je faire... Adherez à l'association des blaireaux plein de monnaies qui n'ont qu'une chose a faire c'est de payez et de la fermer... ecrire à 50 millions de consommateurs meme si ca ne concerne pas un Mixer de cuisine.... De plus j'ai des doutes sur la fiabilité du vehicule compte tenu des derniers resultats en course automobile de la dites marques !!!!
Je sasis que ce n'est pas de la planche mais vu que vous avez l'air de vous y connaitre vos conseils m'aideraient grandement
Merci
En receptionnant la voiture je m'apercois qu'il manque le levier de vitesse... ne rigolez pas c'est vrai...
Apres discussion avec le vendeur à qui j'indique qu'il manque un accessoires d'importance....
Le vendeur m'indique que c'est normal et que pour cette motorisation il n'y a pas de levier de vitesse comme indiqué dans les docs... mais une boite sequentielle.... sic mais de quoi il parle ce °°° Mot Interdit °°°...
Apres avoir bien regarder ( et pas demandé de peur de passer pour un °°° Mot Interdit °°°) je vois des petits boutons sur le volant.... Eureka je vais pouvair repartir avec mon beau vehicule.
En regardant dans le coffre je ne vois pas les bagages offert avec le vehicule d'une marque de bagagerie bien connu avec un logo representant une petite charette... mais une autre lignes de bagages qui plus est d'un autres format !!!! incroyable pour le prix de la voiture... mais le vendeur m'indique que les bagages prevues ne sont plus dispo...
En plus sur la facture il n'est pas precise la duree de garantie...
Que dois-je faire... Adherez à l'association des blaireaux plein de monnaies qui n'ont qu'une chose a faire c'est de payez et de la fermer... ecrire à 50 millions de consommateurs meme si ca ne concerne pas un Mixer de cuisine.... De plus j'ai des doutes sur la fiabilité du vehicule compte tenu des derniers resultats en course automobile de la dites marques !!!!
Je sasis que ce n'est pas de la planche mais vu que vous avez l'air de vous y connaitre vos conseils m'aideraient grandement
Merci
prends le bus...........
demande un peid de mat avec une etoile à 3 branches !
il faut ecrire au constructeur directement. Le concessionaire se fera tirer les oreilles .
bonne chance.
il faut ecrire au constructeur directement. Le concessionaire se fera tirer les oreilles .
bonne chance.
Salut à tous j'ai déjà eu des soucis avec le shop neway de Laucate, (pas par correspondance mais en achat direct dans le shop) il y a environ 5/6 ans de cela, avec un refus prise en charge de garantie sur l'achat d'une planche neuve, puis aprés négociation j'obtien la réparation gratuite du flotteur, mais celle ci est éffectué "à l'arrache" et j'ai du repassé derrière. J'ai eu à faire à pas mal de shop y compris sur Leucate aucun ne m'a décu à part celui la. (chez qui j'ai acheter deux planches et une voile et merci le service). Cependant je ne suis pas la pour "casser" et les propriétaires ont peut etre changer depuis... mais bon méfiance, et je trouve dommage pour l'immage des commercants qu'il y ait des gens qui travaillent de la sorte.
- paquitomicorrazon
- Jiber
NON MAIS CA VA BIEN LES ROIS DU DENIGREMENT QUI NE S'ENREGISTRENT PAS ??????
Jer serais étonné que le vrai françois du forum envoie un tel post sans s'enregistrer et sans confirmer par la suite que c'est bien lui
Jer serais étonné que le vrai françois du forum envoie un tel post sans s'enregistrer et sans confirmer par la suite que c'est bien lui
Moi j'achete du coca cola pas frais, je roule en renault bancale, j'achete du gunsails de pas bonne qualité, j'ai un ordinateur HP avec windows qui plante, j'ai des nike fabriqués par des enfants, j'ai des tshirt oxbow chers qui se décousent en un an, j'ai un telephone sagem qui a une batterie morte.....bref j'ai la belle vie!!! un conseil n'achetez pas toutes ces marques...
....
....
merde je suis loggé...oubliez tout!!
....
....
merde je suis loggé...oubliez tout!!
Le pb ds ce genre de post c’est que l’on a pas tous les détails …
ex : le prix était-il plein pot ?
On a eu ici des plaintes sur des shops pas très claires !
Il faudrait un droit de réponse de Neway, si qqn les connaît pour qu’ils interviennent (cela était arrivé sur DW) …
Je ne suis pas client mais je suis entré ds ce shop : bons conseils, discussions sympas, on ne les fait pas c-h-i-e-r avec les questions (surtout moi qui en pose pas mal …) comme on peut le voir ds certains !
Pour renvoyer le matos qui ne correspond pas sans frais, il me semble que l’on peut le faire facilement : on ouvre lors de la livraison, on regarde et on refuse le colis !
Par contre reste le pb du paiement par chèque ou CB ? Faire opposition ? Certes mais coût !
ex : le prix était-il plein pot ?
On a eu ici des plaintes sur des shops pas très claires !
Il faudrait un droit de réponse de Neway, si qqn les connaît pour qu’ils interviennent (cela était arrivé sur DW) …
Je ne suis pas client mais je suis entré ds ce shop : bons conseils, discussions sympas, on ne les fait pas c-h-i-e-r avec les questions (surtout moi qui en pose pas mal …) comme on peut le voir ds certains !
Pour renvoyer le matos qui ne correspond pas sans frais, il me semble que l’on peut le faire facilement : on ouvre lors de la livraison, on regarde et on refuse le colis !
Par contre reste le pb du paiement par chèque ou CB ? Faire opposition ? Certes mais coût !
pfff
Neway leucate est un des meilleurs shop que je connaisse.
très bons conseils, cool et bon état d'esprit
Trop facile de balancer des posts sans s'enregistrer et sans preuves.
mais j'abonde ds le sens que la vente par correspondance de matos wind n'est pas sans surprises, que ce soit vendu par un pro ou un particulier.
En se plaçant du côté des shops, je pense que pas mal de vendeurs pro auraient à redire à juste titre sur l'attitude des acheteurs de matos wind....
Bye
JM
Neway leucate est un des meilleurs shop que je connaisse.
très bons conseils, cool et bon état d'esprit
Trop facile de balancer des posts sans s'enregistrer et sans preuves.
mais j'abonde ds le sens que la vente par correspondance de matos wind n'est pas sans surprises, que ce soit vendu par un pro ou un particulier.
En se plaçant du côté des shops, je pense que pas mal de vendeurs pro auraient à redire à juste titre sur l'attitude des acheteurs de matos wind....
Bye
JM
on est tous pareils, non : on veut le meilleur matos au meilleur prix mais avec les conseils d'un shop ( qui paie son personnel ) on demande des super réduc, on pleurniche presque, on a le sentiment de se faire avoir ( exemple : j'ai un pote qui l'a payée moins cher chez..... )
les prix changent souvent à la baisse.
on cherche , on cherche.
Morale : accepter de payer plus cher pour un vrai service ( dépend des shops ) ou bien risquer avec la VPC sur des sites ou à un particulier....
l'avantage du shop qui te connait : en cas de problèmes, ça se règle bien sauf si tu es un chiant qui plus est se prend pour le Naish...
à méditer
les prix changent souvent à la baisse.
on cherche , on cherche.
Morale : accepter de payer plus cher pour un vrai service ( dépend des shops ) ou bien risquer avec la VPC sur des sites ou à un particulier....
l'avantage du shop qui te connait : en cas de problèmes, ça se règle bien sauf si tu es un chiant qui plus est se prend pour le Naish...
à méditer

-
- Jiber
Je ne me prononcerai pas sur ce shop que je ne connais pas.
Par contre, quand il s'agit de VPC, il est impératif de vérifier les colis à réception et de ne pas avoir laissé partir le livreur avant d'avoir vérifié le contenu. S'il y a un problème, le refus de la marchandise est possible mais il faut absolument tout vérifier même si ça emmerde le livreur...
C'est l'inconvénient de ce type de vente mais faut faire avec, et c'est vrai que la plupart du temps on est speedés au moment de la livraison, alors que c'est le moment ou jamais de refuser la marchandise. Souvent, après, c'est trop tard...
Personnellement quand il s'agit d'une planche ou d'une voile, je préfère traiter directement en shop
Bon vent
Greg
Par contre, quand il s'agit de VPC, il est impératif de vérifier les colis à réception et de ne pas avoir laissé partir le livreur avant d'avoir vérifié le contenu. S'il y a un problème, le refus de la marchandise est possible mais il faut absolument tout vérifier même si ça emmerde le livreur...
C'est l'inconvénient de ce type de vente mais faut faire avec, et c'est vrai que la plupart du temps on est speedés au moment de la livraison, alors que c'est le moment ou jamais de refuser la marchandise. Souvent, après, c'est trop tard...
Personnellement quand il s'agit d'une planche ou d'une voile, je préfère traiter directement en shop
Bon vent
Greg
QUOTE(Guest_françois_* @ 15 Jul 2005, 08:08 AM)
voilà,
en juin j'ai acheté une formula neuve au shop de neway lecate par téléphone ,surprise lors de l'ouverture du colis j'ai constaté que la planche avais été réparé sous la carène et maquillée ,le shop m'a dit qu'elle avais un coup et qu'elle a été réparé!
aprés ma contestation il mon envoyé un pied de mat pour étouffer l'affaire !
super je tiens à dire que c'est du vol et de l'escroquerie alors que mon chèque lui n'étais pas faux.
Si tu t'aperçois que le roduit ne correspond pas à tes attentes, hé bien tu le ramnèes à LEURS frais et ils te rendent ton chèque. J'ai déjà eu ce cas avec un autre shop, et ça s'est très bien passé.en juin j'ai acheté une formula neuve au shop de neway lecate par téléphone ,surprise lors de l'ouverture du colis j'ai constaté que la planche avais été réparé sous la carène et maquillée ,le shop m'a dit qu'elle avais un coup et qu'elle a été réparé!
aprés ma contestation il mon envoyé un pied de mat pour étouffer l'affaire !
super je tiens à dire que c'est du vol et de l'escroquerie alors que mon chèque lui n'étais pas faux.
QUOTE(Bernard P. @ 9 Aug 2005, 11:39 AM)
C'est souvent que tu sais pas ce que tu achètes ? Au prix où sont ces voitures (celles à commandes séquentielles sont souvent des grosses cylindrées allemandes et autres alpha/ferrari), c'est un minimum quand même Le vendeur m'indique que c'est normal et que pour cette motorisation il n'y a pas de levier de vitesse comme indiqué dans les docs... mais une boite sequentielle.... sic mais de quoi il parle ce °°° Mot Interdit °°°...

QUOTE(gregboulnaish @ 12 Aug 2005, 09:55 AM)
Tu as quand même un délai de retractation de 7 ou 10 jours C'est l'inconvénient de ce type de vente mais faut faire avec, et c'est vrai que la plupart du temps on est speedés au moment de la livraison, alors que c'est le moment ou jamais de refuser la marchandise. Souvent, après, c'est trop tard...