Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
réparation voile
réparation voile
j'ai fait un trou d'environ 15cm de large sur un panneau du haut de la voile. Pour continuer à naviguer j'ai fait une réparation un peu rapide avec "un kit de réparation" (truc transparent). Ce kit coutant 8€ m'a permis de faire deux réparations et je trouve que ça fait assez cher pour un morceau de scotch.<br /><br />Je voulais savoir si en prenant du scotch assez large, costeau et avec une bonne accroche ça pourrait pas faire l'affaire?
Re :réparation voile
Un pote a utilisé un truc qui marche pas mal:
Tu vas dans un magasin de tuning ( Jacky attitude ) et tu prend du vénilia transparent, c'est un espèce de film transparent auto-collant, tu l'applique sur ton trou en dépassant d'environ 15 cm partout...
Si ça tiens pas ( parfois ça colle mal ), tu passes un coup de scotch sur les bords, bon, c'est du système D et faut pas espérer faire des méga backloops avec mais ça marche pas trop mal.
Sinon tu vas dans une voilerie
Tu vas dans un magasin de tuning ( Jacky attitude ) et tu prend du vénilia transparent, c'est un espèce de film transparent auto-collant, tu l'applique sur ton trou en dépassant d'environ 15 cm partout...
Si ça tiens pas ( parfois ça colle mal ), tu passes un coup de scotch sur les bords, bon, c'est du système D et faut pas espérer faire des méga backloops avec mais ça marche pas trop mal.
Sinon tu vas dans une voilerie
ok, merci, je vais voire ca
-
- Jiber
je mets du scotch transparent et tramé (en rouleau) que je trouve chez leroy merlin, dans l'attente d'une réparation définitive chez le voilier
-
- Timide
moi pareil du scotch canard(duck tape je crois) ou du scotch pour reparer les spi sa trouve dans les voilirie je croi ou si c'est trop importan tu peu changer une partie du panneau.
Le scotch tramé est super car très résistant, collant très bien et quasi transparent ( se voit pas trop de loin .... quoique )
à mon avis, sur le haut de la voile du DUCK TAPE bien posé (avec les angles arrondis et la voile dégraissée), ça tient à vie. J'ai fait ça sur ma 4,7 (panneau central) et ça va faire + d'1 an que ça tient.
-
- Jiber
Le duck tape n'est pas transparent alors au niveau esthétisme .....Autant faire une réparation solide et le moins visible possible 

QUOTE(tintin.gwen @ 24 Jul 2005, 09:56 AM)
Le duck tape n'est pas transparent alors au niveau esthétisme .....Autant faire une réparation solide et le moins visible possible 
[right][snapback]245830[/snapback][/right]

[right][snapback]245830[/snapback][/right]
Ouais, c'est sûr, le vénilia transparent est + discret.
moi j ai pris tu scotch tramé sur ma 5.7 ki avais un trou de +de40cm
g ft de la vague ac et je me suis crouté bien violamen sa a pas bouger
serieu sa marche super bien c assé discret et t achete un rouleau tu peu en reparé
tt se tu veux ac
g ft de la vague ac et je me suis crouté bien violamen sa a pas bouger
serieu sa marche super bien c assé discret et t achete un rouleau tu peu en reparé
tt se tu veux ac