Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

découpage de Nose pointu, de l'art de la bidouiller

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
briseglace
Newbie
Newbie

découpage de Nose pointu, de l'art de la bidouiller

Message par briseglace »

quelqu'un a t'il déjà raccourci une de ces vieilles planches de slalom de 2m65? je rabotterais bien la mienne de 35cm pour la transformer en missile...
Eole
Timide
Timide

Re :découpage de Nose pointu, de l'art de la bidouiller

Message par Eole »

perso j'ai retire 13 centimetre de ma planche de vague (passe de 250 a 237) et a part un passage chez un shaper pour refair un strat correct (car la mienne etait pourrit) elle marche niquel... Pour ce qui est de la planche de slaloom, je sais pas niveau perf, mais c'est faisable...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

sur que tout est faisable!..néanmoins les boardds de slalom étant déjà trés tendues, fo faire attention de pas trop en retirer por éviter d'enfourner dans le clapot!..il doit rester un peu de scoop sur l'avant ! dans le cas contraire, c'est la catapulte à tout les voyages!!..pour info, je réalise souvent des boards avec le nez tronqué ( voir dans recherche et taper " refaire le design") et le cas de mon ex power wave 257 parle tout seul : 232 à l'arrivée, et pas d'enfournement intempestif..je suis d'accord pour avouer que le placement en descente de vag est important , sous peine de sanction.. tongue.gif ..mais ça le fait..pour la strat, évidemment, ne pas le faire faire par n'importe qui!..si vous etes dans le 34 ou le 30, aller faire un tour chez "doggy'rep", ce petit jeune est en passe de faire de belles réalisations!..à ce propos, des fotos à venir de son travail sur ma board restylée, avec ma nouvelle déco!..en attendant, vous pouvez aller sur son site..chercher le pseudo "bzh971" , et l'accés est en bas de page..@+!
CYR 17
Newbie
Newbie

Message par CYR 17 »

perso je ne l'ai pas fait moi meme!

mais il manque prés de 25 cm a mon RRD 291 RACING (nez refait par un shaper aprés une casse)

il faut voir le morceau avec son nez carré ; et planche trés epaisse à l'epoque.

Mais pas d'enfournement depuis l'operation.

C'est tellement bien fait que des gars viennent me questionner sur la bete apres m'avoir croiser sur l'eau! (marche toujours bien ces bon gros flotteur de race)

pj47
Newbie
Newbie

Message par pj47 »

moi je les aime bien mes vieux flotteurs long et pointus biggrin.gif

Raccourcir une vieille planche de slalom ca apporte quoi? :
-esthétique?
-légèreté?
-performance?
Répondre