Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic thermoformée, réparer le rail
-
- Timide
Bic thermoformée, réparer le rail
Salut, j'ai un petit pet sur le rail à l'arrière de ma bic nova. Que dois-je utiliser pour réparer.<br />Question annexe les Tiga ont été un temps des Bic dont le rail était poncé et la déco changée. Je peux faire ça avec mes petites mains de poncer le rail pour qu'il soit moins moche ?
Re :Bic thermoformée, réparer le rail
c'est un peu plus compliqué...
ne ponce pas le rail, sinon ta planche va se remplir d'eau
un petit pet, c'est petit comment ?
minuscule > superglue, une ch'tite goute, si c'est juste pour refaire l'étanchéité
sinon, résine époxy , ou colle époxy bi-composant (araldite)
avec un bricolage pour tenir sous presse si nécessaire
attention, ça se liquéfie et coule avant de durcir, mets du scotch de peintre autour de la zone
ne ponce pas le rail, sinon ta planche va se remplir d'eau
un petit pet, c'est petit comment ?
minuscule > superglue, une ch'tite goute, si c'est juste pour refaire l'étanchéité
sinon, résine époxy , ou colle époxy bi-composant (araldite)
avec un bricolage pour tenir sous presse si nécessaire
attention, ça se liquéfie et coule avant de durcir, mets du scotch de peintre autour de la zone
-
- Timide
Le petit pet c'est justement le fameux "bourelet" bic qui est chiffoné à l'arrière suite à une dépose sur le sol un peu brutale. Ca m'a l'air étanche, mais ça occasionne une vilaine trainée en nav'. Je dois bien perdre 3 pouillèmes de noeuds à cause de ça
...

salut,
j'ai également un décollement à l'arrière de mon astro rock thermoformée. Comment recoller ça ? tu as une technique Sinker ? c'est un décollement pil sur la tranche entre les deux parties. Est-ce qu'il faut injecter de la résine epoxy ? de la colle epoxy sufirai ?
merci
j'ai également un décollement à l'arrière de mon astro rock thermoformée. Comment recoller ça ? tu as une technique Sinker ? c'est un décollement pil sur la tranche entre les deux parties. Est-ce qu'il faut injecter de la résine epoxy ? de la colle epoxy sufirai ?
merci
sdhaine,,vu la date de réponse au topic, je doute que l'on te réponde...
essaye de joindre doogy rep, il te répondra..je l'ai vu ce soir, il devrait te consacrer quelques minutes à te répondre...
essaye de joindre doogy rep, il te répondra..je l'ai vu ce soir, il devrait te consacrer quelques minutes à te répondre...