Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation joint

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
slimehdi
Newbie
Newbie

Réparation joint

Message par slimehdi »

Salut,<br />Est ce que quelqu'un peut me dire comment réparer le joint du rail d'une planche sandwich(Tiga free ride 288). Elle prend l'eau à certains endroits. Puis je le faire moi-même et est ce que ca vaut le coup de la réparer?
Nimarog
Timide
Timide

Re :Réparation joint

Message par Nimarog »

Alors jpense que tu peux poncer un coup, et mettre fibre + résine, en finissant par un ptit mastic !
slimehdi
Newbie
Newbie

Message par slimehdi »

Est ce qu'on peut poncer le rail? ça ne risque pas de l'endomager?
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Sur une planche en sandwich il n'y a pas de joint
Sur une planche en thermoformé, il a un joint (2 coques soudées)

De quels rails parles-tu (rails de Pied de mat, rail formé par la jointure entre le pont et la carène) ?
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

J'ai oublié que sur quelques planches en thermoformé les joints sont poncés
slimehdi
Newbie
Newbie

Message par slimehdi »

C'est une carbon-sandwich-composite et je parle du rail de jointure pont/ carène.
Merci
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Oui tu peux poncer le rail sans pb mais il faudra le refaire après, sachant que si c'est un rail aiguisé tu n'arriveras pas refaire l'angle avec simplement du tissu, mais tu devras charger en résine après la strat et ... poncer ...
t'as pas une photo du pète ? c'est une fissure plutot que le joint non ?
zobbylamouche
Timide
Timide

Message par zobbylamouche »

ben pr réparer un joint ou tu prends un bout de feuille (la partie collante of course), type OCB, afin de combler le trou ou si c'est un petit trou tu poses simplement ton doigt; si c'est vraiment un gros trou t'as plus qu'à en rouler un autre ! laugh.gif
slimehdi
Newbie
Newbie

Message par slimehdi »

Salut,
Le joint prend l'eau à plusieurs endoits au niveau du nez. Du coup il a craqué un peu partout. J'ai réparé la carène avec du mastic par contre il faut que je ponce le pont car fissure plus importante. Mais ce qui m'embete c le rail. Je ne comprend pas comment il s'est ouvert, le flotteur est en trés bon état, aucun choc. Y t'il une fuite ailleur ?De plus les points ou il prend l'eau sont presque invisibles. est ce qu'il faut que je refasse tout le rail? est ce que ça en vaut la peine? Je l'ai acheté à 150€.
Merci.
yos
Timide
Timide

Message par yos »

bonjour

cela depend de tes finances je dirais, car il y a un peu de mail pour la réparation ( a priori ) mais la matière première coute pas chere

si tu avait des photos, on verrai mieux l'etendu des dégats

Répondre