Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
footstraps de bic metal rock ?
footstraps de bic metal rock ?
salut à tous<br />j'ai une vieille metal rock mais je n'ai plus de footstraps dessus et impossible d'en trouver dans le commerce. le systeme est une demi sphere avec un axe sue lequel on faisait passer la sangle des anciens footstraps. sur ma planche, les deux footst arrieres ont été modifiés, l'ancien systeme de demi sphere a du etre retiré et remplacé par un systeme plus actuel avec deux vis. le pb c'est que je ne sais pas comment cela a été fait ni avec quoi. si vous aviez une soluice<br />merci de votre aide<br />a+
Re :footstraps de bic metal rock ?
je naviguez sur une harde rock avec le meme genre de straps et ben moi je vous le di ils etaient pas mal du tou

une autre technique tu devisses l'insert avec une pince multiple (sens inverse des qiguille d'une montre) et ensuite tu ponce legerement l'interieur puis tu coules de la resine apoxy jusqu'au bord puis quand c'est sec tu perce des trous proprement et ensuite tu a plus qu'a mettre des vis !!!
et voila de rien !!
a+
et voila de rien !!
a+
-
- Jiber
il faut remplacer tes demi sphères par des inserts classiques et cela implique l'utilisation de resine epoxy et fibre de verre
l'ancien systeme de demi sphere a du etre retiré et remplacé par un systeme plus actuel avec deux vis
c'est un système qui s'achetait tout fait : on vis une nouvelle demi sphere qui possède des pas de vis . Peut etre que des shops en ont encore ( cliniquedelaplanche.com par exemple) ou sinon Bicsport.
Ca m'étonnerai qu'ils en aient encore là où tu dis....mais ce qui est pété c'et quoi au juste ? L'insert à vis -ou sans vis y'a les 2 modèles- ou le strap ? De mémoire c'étaient les sangles du strap qui lachaient. (j'ai du en pêter 5 ou 6 arf....arf.)
Faute de trouver des pièces j'ai fini par faire la chose suivante : j'ai mis des straps classiques et j'ai fait passer le boute (en le doublant ) sur le coté du velchro et j'ai fait passer une gance (une boucle) dans les supports, j'ai fait un noeunoeu et voilà. Ca n'a jamais bougé ! Même en sautant. Enfin, ça fait 10ans que ces planches là moisissent à la cave arf....arf....
Faute de trouver des pièces j'ai fini par faire la chose suivante : j'ai mis des straps classiques et j'ai fait passer le boute (en le doublant ) sur le coté du velchro et j'ai fait passer une gance (une boucle) dans les supports, j'ai fait un noeunoeu et voilà. Ca n'a jamais bougé ! Même en sautant. Enfin, ça fait 10ans que ces planches là moisissent à la cave arf....arf....
en fait rien n est casse mais je n'ai plus de footstraps du tout à l avant. je vais finir par bricoler un truc comme toi sauf si je change de flotteur dans pas longtemps