Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle peinture après répa. résine epoxy ?, tout est dans la question.

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Bertrand
Newbie
Newbie

quelle peinture après répa. résine epoxy ?, tout est dans la question.

Message par Bertrand »

Salut à tous, tout est dans la question ?<br />je viens de faire 2 petites réparations d'éclat de gel coat avec de la résine epoxy, jaimerais maintenant repeindre (j'ai une RRD SX 115 rouge tirant sur le noir) quelle peinture appliquer ?<br />MErci !
Bertrand
Newbie
Newbie

Re :quelle peinture après répa. résine epoxy ?, tout est dans la question.

Message par Bertrand »

Allez siouplait Msieurs dam' une ptite réponse !!!
une bombe d epeinture pour bagnole ça suffit non ?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

oui c bon
mais as tu trouver le bon pentone
???????????
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

j'utilise la carlux de chez feu-vert ou norauto...un peu chere(11€), mais de qualité...
sinon chez casto ou mr brico tu as la Julien carosserie , un peu moins chere (9€) mais un peu moins ponçable a l'eau pour la finition.l'avantage de la carlux c'est que t'as vachement de choix de tons,surtout dans les blancs...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(BZH971 @ 13 Oct 2005, 08:20 AM)
j'utilise la carlux de chez feu-vert ou norauto...un peu chere(11€), mais de qualité...
sinon chez casto ou mr brico tu as la Julien carosserie , un peu moins chere (9€) mais un peu moins ponçable a l'eau pour la finition.l'avantage de la carlux c'est que t'as vachement de choix de tons,surtout dans les blancs...
[right][snapback]278636[/snapback][/right]

Mouais je vais voir, j'ai pas le pentone exact mais je vais voir, à la rigueur je préfère une différence de rouge qu'un gros truc vert en plein milieu !!
je vais voir si je peux envoyer un mail à RRD pour voir s'il y a moyen d'avoir l'info.

Merci les gars...! wink.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

J'ai le même problème avec mon surftech bleu. Avec mon passé de délinquant, je pensais aller dans un magasin de graffeurs prendre de la Montana (LA marque de bombes spécial graph) C'est pas du tout cher 3Euros et des brouettes à peu près, y'a un nombre de coloris assez hallucinant, et si on en met assez la texture est impecable, lisse et étanche, un peu "plastique" pour lisser les défauts des murs. le seul doute que j'ai c'est au niveau des solvant, car cette peinture est faite pour tenir tres fort, donc j'ai peur que ça me bouffe mon surf. je vais essayé de me renseigner sur la composition.

y'en a là

bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 13 Oct 2005, 11:21 AM)
J'ai le même problème avec mon surftech bleu. Avec mon passé de délinquant, je pensais aller dans un magasin de graffeurs prendre de la Montana (LA marque de bombes spécial graph) C'est pas du tout cher 3Euros et des brouettes à peu près, y'a un nombre de coloris assez hallucinant, et si on en met assez la texture est impecable, lisse et étanche, un peu "plastique" pour lisser les défauts des murs. le seul doute que j'ai c'est au niveau des solvant, car cette peinture est faite pour tenir tres fort, donc j'ai peur que ça me bouffe mon surf. je vais essayé de me renseigner sur la composition.

y'en a là
[right][snapback]278763[/snapback][/right]

a savoir que tu peux trouver chez surftech la couleur d' origine de ta board vendue en bombe , cé au catalogue de chez hoff, demande a ton revendeur
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

tain c'est bien ça...
pour reparer la joker de qui tu sais, bob, j'avais meme envoyé un mail a board zen more, et ils savaient pas quelle couleur, sachant que j'etais pas le premier a demander...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(bobdu34 @ 13 Oct 2005, 05:42 PM)
a savoir que tu peux trouver chez surftech la couleur d' origine de ta board vendue en bombe , cé au catalogue de chez hoff, demande a ton revendeur
[right][snapback]279013[/snapback][/right]

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça smile.gif
Sinon pour la montana je l'ai testé sur ma Goya pétée en deux, ça n'attaque pas, ça n'attaque pas non plus le gel-coat des répa, ça bouffe juste la pain en ploystyrène.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

bombe de peinture se rapprochant le plus de la teinte et une couche de vernis (également en bombe) mais sur une surface plus large
Répondre