Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Raccourcir une board, Ca se fait ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Raccourcir une board, Ca se fait ?

Message par Atchoum Lenain »

Bon, pour le moment, j'ai qu'une planche: Véloce 288 (288*59 120L 9kg)<br />Dans l'hypothèse ou j'aurai un jour une nouvelle planche, plus récente, plus large mais certainement dans les 120 L pour la plage basse de vent :<br />Est-il possible de faire raccourcir ma Véloce afin d'avoir une planche moins encombrante (plus courte et plus légère) dans le vent plus consistant ?<br /><br />Y'en a qui ont déjà fait ça ?<br />Faisable pour le prix d'une réparation ?<br />Idée saugrenue ?
benisma
Jiber
Jiber

Re :Raccourcir une board, Ca se fait ?

Message par benisma »

ben a mon avis enlever 5 cm , pas trés grave, plus pas sur que ce soit une bonne idée, le floteur a été shapé selon une forme , si tu coupe tu change....dans les deux cas, pas sur que ce soit top.
blue_bear
Timide
Timide

Message par blue_bear »

Effectivement ça a déjà été fait, mais généralement suite a une rencontre poignée de wishbone - nose.

Le gros problème c'est que tu vas modifier le scoop de la planche, et tu risque bcp d'enfourner. Ca limite donc l'utilisation à une pratique sur eau calme.

De plus, sur une planche thermoformée comme la veloce, ce n'est pas forcement evident de faire une réparation propre et solide.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

oui tout a fait d'accord blue bear...
mais la reduction de nose, j'en ai fait plusieurs, que sur des boards qui avaient d'origine bcp de scoop .
j'ai aussi fait une reduction de tail une fois...va voir sur http://doggyrep.monsite.wanadoo.Fr
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Message par Atchoum Lenain »

Vos réponses ne m'étonnent pas, je m'attendais un peu à ça.
Je pense aussi que la position du rail de pied de mat ne va plus être idéale, trop sur l'avant.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Checke donc ça :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=1692

C'est une bIc en +, t'apluka faire pareil smile.gif

user posted image

user posted image

mellow.gif smile.gif biggrin.gif *

BZH971