Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !

Martin_A @ 04/09/2012 - 18h59 a dit:
La une de l'express demain :
du point de vue de l'UMPS oui!
Martin_A @ 04/09/2012 - 18h21 a dit:
Joke,
Je t'ai trouvé une occupation pour ce soir : http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/3539763-goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde-la-banque-qui-dirige-le-monde/
j'ai deja annonce la dessus sur les reseaux sociaux
tient je vais en remettre une couche
je pense pas apprendre grand chose
mais ce sujet vu son ampleur et consequence pour tous devrait etre largement commenté
La hyène @ 04/09/2012 - 17h22 a dit:
Martin_A @ 04/09/2012 - 17h07 a dit:
Entendu un reportage sympa à la radio aujourd'hui.
Taux de chomage en autriche : 4,5%
Taux de chomage aux Pays Bas : 5%
Autre remarque : pas de smic en autriche mais salaire moyen : 2177 euros...
Différence entre eux et nous ? Un monde du travaille plus libre... Ou comment la soit disante sécurisation du marché du travail nuit à l'emploi...
Ach : alors, prends tes pieds a ton cou et va bosser là-bas !
T'es bien une chialeuse de la SNCF.
Ton pays tu l'aimes ou tu le quittes ......
(c'est de qui ça déjà ?)
Arf....Arf....

merydine @ 04/09/2012 - 10h54 a dit:
thejoker @ 04/09/2012 - 09h54 a dit:
"Il souffrirait du « monopole du parquet, qui ne connaît aucun contrepoids ». Mention particulière pour les Hauts-de-Seine, où sévissait jusqu’à récemment un certain Philippe Courroye : « L’absence d’affaires de corruption internationales traitées par le tribunal de Nanterre, qui a sous sa juridiction le quartier des affaires de la Défense, siège de nombreuses multinationales, laisse aussi interrogateur sur le degré d’investissement de certains tribunaux en la matière. »"
Bien joué Joker.
Tu frappes juste.
Effectivement depuis que le nain de jardin est retourné à son bac à sable, rien a été fait pour défaire cela.
C'est extremement dangereux de laisser ainsi le Parquet de Nanterre choisir ou pas de poursuivre une entreprise ou un escroc. Il y a une ordure nommée Balkany et Mariani qui ont fait de la prison pour abus de biens sociaux . Aujoud'hui, Balkany est de nouveau député( Cela prouve bien à quel point le français moyen peut être con !). Pour peu qu'il soit en cheville avec Courroye, les magouilles vont continuer grand train à la Défense.
Il y a des jours où la Révolution donne envie
16 000 000 000 000 $
une broutille?
pendant ce temps l'espagne et ses regions plongent
et les marchés attendent que draghi les secourent avec une bouée percée..
http://www.boursorama.com/actualites/les-marches-financiers-suspendus-a-la-reunion-de-la-bce-51f69e0d24b9ac27b4e17df3e3f1502d
quand d'autres anticipent le plongeon
http://www.wikistrike.com/article-un-krash-boursier-serait-imminent-un-stratege-de-goldman-sachs-previent-ses-client-de-se-proteger-109761314.html
thejoker @ 06/09/2012 - 12h11 a dit:
http://www.wikistrike.com/article-un-krash-boursier-serait-imminent-un-stratege-de-goldman-sachs-previent-ses-client-de-se-proteger-109761314.html
Je ferais plutôt le contraire de ce qu'ils disent chez GS...vu comment ils cherchent à enc*ler tout le monde et se faire du fric sur le dos de ces clients...
GS fait vendre à ses clients au prix actuel pour "se protéger", Mario Draghi (GS, oups pardon BCE) jette des "mesures spectaculaire" pour faire plonger le marché et GS rachète le tout pour une bouchée de pain pour le revendre ensuite en se faisan au passage d'énorme bénef...
Après je ne vois ça que de mon oeil de personne pas du tout avertie ni pertinente sur les sujets économiques... C'est pour ça que d'habitude je ferme ma gueule mais après avoir vu le reportage d'ARTE, y a des annonces assez amusantes...
R-two @ 06/09/2012 - 13h25 a dit:
Je ferais plutôt le contraire de ce qu'ils disent chez GS...vu comment ils cherchent à enc*ler tout le monde et se faire du fric sur le dos de ces clients...
Non,non, il a raison.
J'ai le même son de cloche des gestionnaires de portefeuils qui conseillent à leurs clients de partir du marché action en attendant le crash et de se réfugier sur des valeurs comme l'or, l'immobilier, l'Art.
Hier encore sur BFM un trader confirmait cette info comme quoi le krack est pour dans les 6 mois à venir.

La seule fois ou je l'ouvre, c'est pour dire une connerie... Comme quoi, l'économie pour moi, c'est vraiment du chinois et je ne suis vraiment pas avertis sur ce sujet...
Je vais me cantonner à mes sujet économique que je maîtrise, ma compatibilité perso et le nombre de bières qu'il me reste au frais dans le frigo...

ci-dessous un site que je recommande, avec une vidéo d'Arte.
Le gars est un féru de stats et d'analyses en tout genre.
Il est l'uns des plus lus sut les sujets économiques car il trouve l'information qui n'est pas aseptisée et en fait une compilation intéressante.
http://www.les-crises.fr/video-goldman-sachs-arte/
Goldman Sach est une petite banque vis à vis des mastodontes qui sont en Suisse.
elle n'est qu'une partie émergée de l'iceberg.

Exemple : Basée en Suisse Financial Holding Group gère 70000 milliards d'actifs sur la planète.

Je ne connais pas les autres et je doute que cette entreprise soit la seule.
Il se peut même que G&S soit qu'une filiale de FHG. Mais je n'ai ni le temps, le besoin et les moyens d'aller vérifier sur place
Le lien est à consulter rapidement,car la vidéo devrait disparaitre dans quelques jours
- Le_Touriste
- Jiber
merydine @ 07/09/2012 - 06h57 a dit:
Le lien est à consulter rapidement,car la vidéo devrait disparaitre dans quelques jours
C'est clair, je pense que des Anglais judéo-maçonniques vont vite faire disparaitre tout ça que les mouton de panurges ne soient pas trop éveillés au Complot
Viking @ 07/09/2012 - 11h09 a dit:
merydine @ 07/09/2012 - 06h57 a dit:
C'est clair, je pense que des Anglais judéo-maçonniques vont vite faire disparaitre tout ça que les mouton de panurges ne soient pas trop éveillés au Complot
Tu a oublié "vipères lubriques".
merydine @ 06/09/2012 - 13h33 a dit:
R-two @ 06/09/2012 - 13h25 a dit:
Non,non, il a raison.
J'ai le même son de cloche des gestionnaires de portefeuils qui conseillent à leurs clients de partir du marché action en attendant le crash et de se réfugier sur des valeurs comme l'or, l'immobilier, l'Art.
Hier encore sur BFM un trader confirmait cette info comme quoi le krack est pour dans les 6 mois à venir.
et pourtant ce n'est pas ce qui a l'aire de se passer :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/09/07/les-bourses-saluent-le-plan-illimite-de-rachat-de-dettes-de-la-bce_1756975_3234.html#ens_id=1268560&