Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
le nouveau plongeon financier n'est pas loin!
http://www.boursorama.com/actualites/commerzbank-un-abandon-de-bale-iii-par-les-etats-unis-serait-inacceptable-a627234cb347c703c26c3c0629656475
Tu t'astiques un peu dans le vide non ?

Viking @ 22/11/2012 - 21h21 a dit:
Trewik fait un effort!
Pour résumer, ya des Anglais d'origine juive et bien entendu franc-maçons qui ont fait un complot pour gouverner le monde depuis la City. Le but de ce complot est que la réalité financière rattrape les pauvres afin d'en faire des moutons de panurge. Pour contrer ce complot, il faut un nouveau Bretton Woods et Steven Seagal, et lire Rabelais.
Voilà
C'est ce que j'appelle un tour de force. Merci.
Par contre ya encore un petit truc que j'ai pas compris : la reine d'Angleterre et ses tonnes de beuh, elle est du côté des gentils ou des méchants ?
thejoker @ 22/11/2012 - 13h47 a dit:
à part l'armement on arrive deja pas à peine à vendre le nucleaire les trains les avions...
et encore ca se fait via des retro commissions...
tu oublies de dire qu'on vend aussi les usines pour fabriquer ces trains, avions,...
dans 10 ans, on nous vendra ces trains, ...
Quel vision à 2 balles..
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
mag-pat @ 23/11/2012 - 21h16 a dit:
à part l'armement on arrive deja pas à peine à vendre le nucleaire les trains les avions...
tu oublies de dire qu'on vend aussi les usines pour fabriquer ces trains, avions,...
Quel vision à 2 balles..
Arrêtez de saquer mon pote, il est trop mignon !

mag-pat @ 23/11/2012 - 21h16 a dit:
Quel vision à 2 balles..
en fait dans la réalité nos centrales nucléaires, nos avions et nos trains ne sont pas les meilleurs aux mondes ni les usines pour les construire... c'est pour ça qu'on en vend peu malgré les rétrocommissions..
comme quoi ta vision doit être à 5cts d'€!!
http://l-arene-nue.blogspot.fr/2012/11/il-faut-quon-organise-la-faillite-des.html
" C’est un argument imparable. C’est pourquoi je me suis risqué, dans La Grande Récession, à envisager une solution. Je pense qu’il faut qu’on organise la faillite des banques et que l’on tente en parallèle, dans l’urgence, de construire un nouveau système bancaire.
Il faudrait alors séparer strictement les activités classiques et sans risque de dépôt, qui ne génèrent jamais de pertes, et celles, à risque, de crédit. Il n’y a aucune raison que le patrimoine déposé par les particuliers à la banque soit mis en danger par les autres activités de ladite banque."
" J’imagine qu’une monnaie unique ne serait pas indispensable au sein de ces zones ?
En effet. Il serait préférable que ces zones mettent en place des mécanismes tels que notre ancien système monétaire européen (SME). Cela permettrait de conserver des monnaies nationales adaptées aux différents pays, mais qui auraient, les unes par rapport aux autres, une relative stabilité. Car à l’inverse de la monnaie unique, qui est totalement rigide, une construction de type SME permet des ajustements concertés et de la souplesse.
Êtes-vous favorable à un protectionnisme européen ?
Oui, bien sûr. Mais il devient de plus en plus difficile d’argumenter en faveur de cette idée, tant l’Europe de Bruxelles est absolument libre-échangiste. Elle ne cesse de désarmer les États-membres au lieu d’aider à les protéger, obligeant les entreprises et les différentes populations à se livrer entre elles une concurrence de chaque instant."
http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-emplois-francais-dependent-capitaux-etrangers-mittal-nationalite-investisseurs-est-elle-vraiment-donnee-neutre-sylvie-goul-562567.html?page=0,1
"Presque tous les pays du monde, à part les pays de l’Union européenne, pratiquent des formes de protectionnisme, sans provoquer de guerres commerciales. L’Europe est aveuglée par le dogmatisme de ses élites et cadenassée par les traités qu’elle a signés. En outre, seul un pays qui a fort excédent commercial est théoriquement en mauvaise position pour pratiquer le protectionnisme car il a plus à perdre que les autres. Ici, l’Europe est en large déficit avec la Chine, donc nous pouvons parfaitement mettre en place une politique protectionniste. Les exemples de la Corée du Sud, du Brésil ou de l’Argentine (des pays plus petits que nous économiquement), montrent que cela est possible. Nous avons le choix des armes : droits de douane, quotas, normes… Il ne manque que la volonté politique et revenir sur les traités européens qui nous en empêchent théoriquement."
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-emplois-francais-dependent-capitaux-etrangers-mittal-nationalite-investisseurs-est-elle-vraiment-donnee-neutre-sylvie-goul-562567.html#WcK9sAC21s6zd22C.99
"
La hyène @ 02/12/2012 - 00h08 a dit:
merci de nous rappeler que tu nous parles que des autres et jamais des idées...
thejoker @ 02/12/2012 - 10h39 a dit:
je suis une hyène simple, tu sais.........

La hyène @ 02/12/2012 - 12h39 a dit:
thejoker @ 02/12/2012 - 10h39 a dit:
je suis une hyène simple, tu sais.........
ouais t'es pas beaucoup plus qu'un étron ....
thejoker @ 03/12/2012 - 13h39 a dit:
ouais t'es pas beaucoup plus qu'un étron ....
Je comprends pas ton allusion aux voitures allemandes.

Spoiler