Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

thejoker @ 22/02/2013 - 13h04 a dit:

les conflits armés n'ont pas disparu :

grèce, portugal espagne france ....

mais effectivement les media ne font pas leur choux gras des exactions policières ni de la violence économique qui tue bien plus insidieusement que les balles!

T'as le droit de préférer la guerre mondiale a quelques coups de matraque mais je pense pas que ce soit le cas de la plupart des européens...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 22/02/2013 - 14h13 a dit:

thejoker @ 22/02/2013 - 13h04 a dit:

les conflits armés n'ont pas disparu :

grèce, portugal espagne france ....

mais effectivement les media ne font pas leur choux gras des exactions policières ni de la violence économique qui tue bien plus insidieusement que les balles!

T'as le droit de préférer la guerre mondiale a quelques coups de matraque mais je pense pas que ce soit le cas de la plupart des européens...

je ne préfère pas une guerre mondiale (bien que nous soyons dans une guerre économiqe mondiale avec des tueurs à gage économique (un bouquin la dessus par un ex)) ....

je modère simplement ton enthousiasme quand au modèle démocratique et économique européen....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je suis pas enthousiaste, simplement pragmatique et objectif...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 22/02/2013 - 15h35 a dit:

le pragmatisme c'est que tout le monde est de quoi vivre décemment

l'objectivité c'est de concevoir un monde conçu pour tous...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 22/02/2013 - 16h28 a dit:

Ouais, ça et le smic à 15.000 euros mais dans un cas comme dans l'autre c'est impossible...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Martin_A @ 22/02/2013 - 16h36 a dit:

Ouais, ça et le smic à 15.000 euros mais dans un cas comme dans l'autre c'est impossible...

Le smic a 15000 c'est possible si ta baguette coûte 15 € .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 22/02/2013 - 16h36 a dit:

ca c'est n'importe quoi!

en fait nous pourrions vivre décement dans un  monde conçu pour tous ET sans monnaie..

en tout cas sans spéculation sur les monnaies, les matières premières, sans produits dérivés et sans "ressources humaines"  donc..
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

thejoker @ 22/02/2013 - 11h23 a dit:

Cedexki @ 22/02/2013 - 10h57 a dit:

thejoker @ 22/02/2013 - 08h32 a dit:

Cedexki @ 21/02/2013 - 20h56 a dit:

En tout cas les banques c'est 700000 jobs en France...

On casse on s enerve sur le papier mais parfois le remède peut être pire que le mal. Donc sur les idées pourquoi pas... La pratique c'est autre chose

dont la grande majorité payé au lance pierre pour une poignée qui saigne les autres.

et surtout c'est que cette activité ne crée pas de richesses mais la détruit :

pas d'investissement dans les projets novateurs à rentabilité à long terme et blocage de la puissance financière des états permettant les investissements du futur  en leur enlevant le droit régalien de créer la monnaie...

du coup la décadence est assurée

C'est un peu court de croire que la banque ce sont des guichetiers et des voleurs.

Un exemple : le financement de projet => métier de voleur?

le capital risque/développement peut aussi parfois être très utile au démrrage de boites.

Il ya des abus certes, et de très larges, mais tu jètes un peu vite le bébé avec l'eau du bain. ça s'appele être aveuglé par sa haine.

quand je parle de banques je parle des banques d'affaire..

pas des banques de credit et de dépôt (donc les guichetiers ne sont pas des voleurs!!)

et donc aucune haine vis a vis du capital de la bourse mais contre le nano trading et autres pratiques des derivés!

tu me ferais un plaisir énorme en lisant quelques liens donnés en référence (lordon ou larouche  par ex)

Tu veux dire le lien que j'ai mis? Je l ai lu promis ! Et même compris figure toi!! C'est dingue tu me croiras si tu veuxmais y'a pas qu'à gauche que les gens ont un cerveau :)

Bref ce que je veux dire c'est que tout ça c'est très sympa (nationaliser les banques, arrêter le trading etc...) mais entre la théorie et la pratique ce n'est pas aussi simple que des belles courbes ou un beau schéma. L économie c'est fragile et je pense que c'est par une évolution lente et non une révolution marxiste stupide (déjà démontré) que nous progresserons vers une économie plus juste. On est dans le précis là, pas le grandiloquent.

Mais je comprends ton agacement.
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Je voulais juste dire que la réalité financière va bientôt se faire rattrapper par "J'en veux une paire"...voilà, c'est dit; on peut passer à autre chose... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Ouazou @ 22/02/2013 - 21h11 a dit:

Je voulais juste dire que la réalité financière va bientôt se faire rattrapper par "J'en veux une paire"...voilà, c'est dit; on peut passer à autre chose... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Et la réalité du Quebec ça donne quoi?

C'est vrai, on en entend jamais parler.

Vous êtes contents? ou pas ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Cedexki @ 22/02/2013 - 18h34 a dit:

thejoker @ 22/02/2013 - 11h23 a dit:

Cedexki @ 22/02/2013 - 10h57 a dit:

thejoker @ 22/02/2013 - 08h32 a dit:

Cedexki @ 21/02/2013 - 20h56 a dit:

En tout cas les banques c'est 700000 jobs en France...

On casse on s enerve sur le papier mais parfois le remède peut être pire que le mal. Donc sur les idées pourquoi pas... La pratique c'est autre chose

dont la grande majorité payé au lance pierre pour une poignée qui saigne les autres.

et surtout c'est que cette activité ne crée pas de richesses mais la détruit :

pas d'investissement dans les projets novateurs à rentabilité à long terme et blocage de la puissance financière des états permettant les investissements du futur  en leur enlevant le droit régalien de créer la monnaie...

du coup la décadence est assurée

C'est un peu court de croire que la banque ce sont des guichetiers et des voleurs.

Un exemple : le financement de projet => métier de voleur?

le capital risque/développement peut aussi parfois être très utile au démrrage de boites.

Il ya des abus certes, et de très larges, mais tu jètes un peu vite le bébé avec l'eau du bain. ça s'appele être aveuglé par sa haine.

quand je parle de banques je parle des banques d'affaire..

pas des banques de credit et de dépôt (donc les guichetiers ne sont pas des voleurs!!)

et donc aucune haine vis a vis du capital de la bourse mais contre le nano trading et autres pratiques des derivés!

tu me ferais un plaisir énorme en lisant quelques liens donnés en référence (lordon ou larouche  par ex)

Tu veux dire le lien que j'ai mis? Je l ai lu promis ! Et même compris figure toi!! C'est dingue tu me croiras si tu veuxmais y'a pas qu'à gauche que les gens ont un cerveau :)

Bref ce que je veux dire c'est que tout ça c'est très sympa (nationaliser les banques, arrêter le trading etc...) mais entre la théorie et la pratique ce n'est pas aussi simple que des belles courbes ou un beau schéma. L économie c'est fragile et je pense que c'est par une évolution lente et non une révolution marxiste stupide (déjà démontré) que nous progresserons vers une économie plus juste. On est dans le précis là, pas le grandiloquent.

Mais je comprends ton agacement.

je ne crois pas les banquiers de la City marxistes!!

pourtant eux aussi veulent une séparation étanche entre banques de crédit/ dépôt et banques d'affaires

et qui de plus pragmatique qu'un banquier anglais???
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

La BFI est en Angleterre beacoup plus développée qu'en France, et je te rappelle que même les banques de dépôt ont eut des pbs en 2008 2009 (cf Northern rock)

Bref la comparaison avec les autres pays c'est toujours assez délicat.

Je pense que la question centrale comme d'habitude en eco, c.est celle de la confiance :  en qui pouvons nous croire pour fermer intelligemment le système. Juste intelligemment et progressivement. Mais avec fermeté.

Pas dans nos grandes écoles à priori...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Cedexki @ 23/02/2013 - 09h35 a dit:

La BFI est en Angleterre beacoup plus développée qu'en France, et je te rappelle que même les banques de dépôt ont eut des pbs en 2008 2009 (cf Northern rock)

Bref la comparaison avec les autres pays c'est toujours assez délicat.

Je pense que la question centrale comme d'habitude en eco, c.est celle de la confiance :  en qui pouvons nous croire pour fermer intelligemment le système. Juste intelligemment et progressivement. Mais avec fermeté.

Pas dans nos grandes écoles à priori...

et pourquoi ont elles eu des problèmes??
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Elles ont eu des pbs parce arques types ont fait n'importe quoi, à l'image d'une mafia

Et parce que le système manque de contrôle (ou plutôt justement parce que les contrôleurs étaient/sont pervertis (agences de notation). C'est donc bien aux régulateurs de procéder aux ajustements nécessaires, pas aux politiques ou autres cassandres qui arrivent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

C'est un peu plus complexe qu'une simple séparation salvatrice malheureusement
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

En gros trouver des banquiers honnêtes ! La quadrature du cercle quoi. :)
Répondre