Endorphin @ 12/02/2015 - 19h45 a dit:
BB_253 @ 12/02/2015 - 19h04 a dit:
Nan mais sérieux, tu compares la dette des ménages ricains à la dette des US au sens large?... Tu es au courant au moins que tous les 6 à 12 mois ils sont au bord du défaut de paiement les US?...
Mouarf. Tu connais mal les politiques ricains de toute evidence. C'est de la gesticulation. D'ailleurs les marches ne s'y trompent guere.
Les US controlent leur monnaie et leur dette est sous controle car elle est accompagnee de croissance c'est ca la difference cle. Bref dans 20 ans on pourra voir on en sera la France et les US. Je sens que l'on va encore rire.

Je connais mal les politiques économiques etc. ricaines? erffff, dsl, on ne se connait pas, mais si je me permet d'intervenir sur les sujets éco, il y a des raisons, tu dois t'en douter... l'une d'elle est que j'ai bossé aux US pendant un certain temps, dans "feu les 2 tours" justement... et que question éco... c'est la base de mes connaissances/travail...
Et pour répondre à ta question, leur dette "n'est absolument pas" sous contrôle, elle dépend du bon vouloir des votes "d'acceptation" de toujours plus d'émission de billets verts pour la rembourser justement... donc "d'augmentation" de la dette, que tu dis ne pas vouloir...

Et leur croissance est due au fait "qu'ils émettent" de la monnaie justement, donc qu'ils injectent "artificiellement" (car c'est de l'impression papier...) des liquidités dans les marchés, gonflant à qui n'en veut les bulles spéculatives sur "l'étalon dollars"... jusqu'au jour où...

Bref, rien de perso encore une fois, mais raison gardée stp... je sais de quoi je parle, et j'adore échanger/dialoguer, dés lors ou les avis sont pondérés/tiennent comptent des "réalités" sans partie pris. Perso je ne juge de rien... Aucun système "n'est parfait" pour répondre à Christopher rousse... certes, mais dire que "baisser les dettes est "facile" comme pour des ménages, c'est nier/méconnaître les "réalités économiques". Ni plus, ni moins.