Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
pa
Timide
Timide

ahd

Message par pa »

Salut à tous !
<br>
<br>On me propose une max ride 64 de chez AHD qu'en pensez vous ? elle fait 110 litres 250cm et 64 de large pour 7.1kg
<br>merci de me donner le max d'info sur cette planche (plage d'utilisation, voiles recommandées......) c'est le modèle 2001 qui m'est proposé.
<br>
<br>Merci de vos réponses les amis !
<br>
<br>au fait, cela serait pour apprendre le waterstart (je fais le beachstart tant que j'ai pied), le gybe et pour mettre ce foutu pied arrière dans le strap (je nav au harnais pied avt dans strap).
<br>mon gabarit : 1.83m pour 73 kg
<br>
<br>encore merci
Fas
Jiber
Jiber

Re :ahd

Message par Fas »

Pas de pb c'est une bonne planche pour apprendre gibe et straps.
En plus, tu pourras la garder longtemps car elle convient également à des planchistes de très bon niveau.

Au fait, ta 64 de 2001, elle a le DRT ou pas ?

A+

Fas

PS : moi, j'ai la 60 DRT, cf mon avatar.
pa
Timide
Timide

Message par pa »

j'en sais rien c'est quoi le drt ??? c'est l'arrière tout bizare sur la carène ? ça sert à quoi ?
@+
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

DRT = Double Rail Tail

En fait, un arrière large pour quand le flotteur n'est pas au planning et un arrière étroit pour quand le flotteur planne.

C'est le décrochement qui est sous la carène de la maxxride à l'arrière.

Le DRT aide à partir au planning et permet de le conserver plus longtemps lors des déventes.

A+
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Salut pa!!!! biggrin.gif

J'avais la meme mais en 62 (104litres) 2001 et cété une planche hyper facile, tres maniable et avec un jibe hyper facile
Sincerenment, je pense que les maxxride sont les planches les plus maniable de leur catégorie!!!!! (par contre, elle se traine sur l'eau: cé pour cela que l'ai changer l'année derniere!!) biggrin.gif

POur les surfaces de voile, j'y mettai de 4.5 à 6.7

Donc je pense que tu peut mettre jusqu' a 7 metre sur la tienne!!!

En tout cas, n'hésite pas c'est une planche hyper confortable qui n'a pas peur du clapot!!!!

@+ biggrin.gif
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

ca dépent ou tu habite et si tu en fais souvent car si tu habite prés d'un shop, lou du matos ou attend de progresser pour acheter une 85 litre car tu sera vite lassé de 110litress..
Répondre