Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FSW 239 Seaclone, Custom Design for BZH971

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
wondering
Jiber
Jiber

Re :FSW 239 Seaclone, Custom Design for BZH971

Message par wondering »

il en manque dans la vidéo tongue.gif
par exemple la board de vague de remplacement que tu avais eu après le vol de ton fourgon. Une avec un nez hyper zarbi, mais ca date quand même ( 1, 2 an? ) la déco c'était avec des sortes de bulles/ballons, très réussi !
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

bravo wondering, belle mémoire!...tu gagnes une image biggrin.gif

user posted image

...et effectivement, elles n'y sont pas toutes dans le clip publicitaitre...mais si le site web voit le jour, ( on y travaille!) vous pourrez toutes les admirer rolleyes.gif ...et plein d'autres choses aussi smile.gif ...
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

cyclone, lorsque tu as à faire, pour ta déco, un fin liseret noir, qu'utilise-tu ? peinture, feutre, bande adhésive...

quelle marque de feutre prendre pour que ça ne bave pas une fois que l'on mets un antidérapant dessus (résine ou kit nautix) ?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

yep tintin!
les marques sont diverses...j'en ai essayé plusieurs, et globalement elles font toutes l'affaire...l'encre de chine ( chez pocas) reste ma préférée, car on peut la travailer même sèche...tout un art!...mais le résultat est là...problème que j'ai rencontré, mais de manière inégale : le noir s'altère avec l'antiD NAUTIX...est-ce du à la composition polyuréthane de ce produit , j'en sais rien..bizarrement, ça ne le fait pas systématyquement..ou alors , ce n'est qu'un effet visuel lié à l'épaisseur du film anti D à ces endroits là...j'ai pas d'explication pour l'instant, mais je vérifie mes théories au fur et mesure de mes expériences...et ça ne bavera pas si
-c'est sec
-passé au pistolet, car pas de risque d'étirer la couche de couleur...avec un rouleau, je le ferais pas..sauf si tu utilises de la peinture pour faire tes liserets...je l'ai fait sur la stars, les liserets sont rouges et noirs, fait avec de la peinture...nickel, bo rendu..mais un travail de masquage de dingue, forcément...bon courage pour ton entreprise...et si besoin, tu sais ou je suis wink.gif

..ah, moi c'eest SEACLONE, à propos tatin tongue.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Pour des dessins un peu compliqué, j'ai trouvé un truc nickel: le papier de soie. C'est vu ça sur un site de construction de surf.

Il suffit d'imprimer avec une imprimante d'ordinateur (à jet d'encre) le dessin sur le papier de soie (au préalable il faut scotcher le papier de soie sur une feuille cartonnée sinon il risque de chiffonner lors du passage dans l'imprimante) puis l'appliquer sur la planche avec de la résine époxy (de qualité, translucide)

La résine va imbiber le papier de soie et le rendre transparent (sauf l'endroit imprimé), une fibre de verre de finition par dessus et le résultat est parfait.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

effectivement l'idée est bonne , mais à mon avis pas adapté pour nos boards, ou pas complètement:
-une imprimante domestique te sort des formats 21 *29.7; si tu veux grapher la board dans son intégralité, imagine le nombre de feuille de soie utiles!! (et le travail d'ajustement qui s'en suit!)
-les imprimeurs ont des gabarits d'impression plus importants ( du 2.50m par exemple), mais ça a un cout...(cher!)
-résiner la board pour imprégner le tissu de soie veut dire que la surface , carène ou pont est préparé à recevoir le support!..donc ponçage ultra minutieux pour arriver à la strat d'origine de la board, pour assurer une prise de la resine + tissus de soie + strat de finition..et ça sur une 2.50*55 ( pour les gabarits non standards, genre formula, vois le taf!!)
-ça signifie aussi que tu ne peints pas le restant de la board (si tu n'as fait que des motifs clairsemés), car dans ce cas, il te faut tous les masquer pour éviter de les recouvrir...donc redessiner des patrons de ses motifs, pour les isoler..
-les surfs se prètent bien à ce travail, et pour cause : les décos sont peintes ou imprégnées dans le brut de la board, puis glacées par résinage...contrairement à nos boards, qui mis à part quelques marques ( et encore sur quelques séries) sont gelcoatées...donc, le dessin disparait avec la technique décrite...sauf si tu circonscrit le dessin...là encore, ze job!...autre point : le gabarit d'un trhuster est différent d'une board de windsurf...

..donc pas mal de questions à résoudre, mais si tu te lances dans le truc, je veux bien voir le résultat( et les phases de construction! smile.gif )
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Je n'ai fait que des dessins d'environ 15X5cm en rajout sur un planche pour cacher la réparation (wood).
C'est une idée pour refaire une partie de la déco un peu compliquée d'une marque suite à une réparation.

user posted image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Juste un petit mot en passant pour dire que je trouve le travail vraiment sympa, et pas cher du tout compte tenu du temps passé.
Tu fais un peu de répa également, ou juste la redéco ?
Parceque si un jour - touchons du wood - j'éclate ma Sonic je te l'envoie direct smile.gif

Philippe
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

okay tintin..effectivement, sur le wood, la nature du bois permet une accroche plus aisée...le bois est constitué de "veines" , un peu comme la fibre ...bien pour la rep...ceci dit , au pochoir ( mais faut le faire trés proprement , concernant la découpe), tu peux obtenir un travail soigné..

..yep fifi!
pour les rep, les petits travaux ne me posent pas de problème..dans le cas de travaux plus élaborés, j'en passe par "doggy rep", avant de grapher la board, sur montpellier..alias bzh971 sur DW smile.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Je suis pas très bon au pochoir,... il est très difficile de le couper correctement....et en plus avec moi ça a tendance à baver (je mets trop de peinture wink.gif )
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

c'est vrai que c'eswt pas évident.beaucoup de taf, surtout si tu veux un résultat nickel...et le passage de la peinture, c'est tout un art, sans rire smile.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

faut que je me mette à l'aérographe pour les petites réparations c'est nickel. Reste plus qu'à me trouver un compresseur pas cher !
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

aie, ça , ça va pas etre évident...l'aéro, ça demande du matos, tu sais...rien que le prix de l'aéro, déjà rolleyes.gif
Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

hey je c'est c'est pas très aproprier mais si tu a juste des petites reparation a l'aérographe tu peux trouver des aérographe manuel (c'est toi le compresseur mais j'imagine que l'air marin ta donner du souflle pdt la nav;)) je pense que tu peu en trouver au BHV. va voir si tu en a un près de chez toi ca peut te permettre de faire des reprise sur de petite surfaces!!
Voila tien nous au courant stu en prens un voir cke ca donne!!
Répondre