Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Déco planche...de surf, help
Déco planche...de surf, help
Voilà j'ai un longboard Bic Magnum (8.4)<br />La planche est très laide;...<br /><br /><br />J'envisage de repeindre.<br />Le problème c'est que j'aimerais trouver une peinture qui résiste au déwaxant.<br />Est ce possible ?????<br /><br /><br />PS j'ai repeind une voiture à la bombe montana et ça tient très bien.... pour l'eau ça peut le faire ???
-
- Killer
Re :Déco planche...de surf, help
A mon avis ça tient, montana c'est un des trucs les plus coriaces vu l'utilisation à laquelle c'est déstiné. Par contre là ou j'aurais les boules c'est au niveau des solvants.
J'ai déja fait un test sur un planche à voile, ça marche sur le gelcoat mais par contre ça bouffe le polystirène.
J'ai déja fait un test sur un planche à voile, ça marche sur le gelcoat mais par contre ça bouffe le polystirène.
Re :Déco planche...de surf, help
1) ponçage de la surface à peindre
2) peindre
3) glaçage résine (epoxy ou polysester) ou vernis marine ( dans les deux cas, au pistolet, en deux couches minimum)
4) passer la wax, pas comme un forcené, sait-on jamais!
...autre soluce: découpe de stickers, voir édition de son propre graphisme par un imprimeur..pas donné ( plus cher que ce que je fais!) mais lespéocupations vues plus haut sont éliminées!
2) peindre
3) glaçage résine (epoxy ou polysester) ou vernis marine ( dans les deux cas, au pistolet, en deux couches minimum)
4) passer la wax, pas comme un forcené, sait-on jamais!
...autre soluce: découpe de stickers, voir édition de son propre graphisme par un imprimeur..pas donné ( plus cher que ce que je fais!) mais lespéocupations vues plus haut sont éliminées!