Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Partage d'astuce A NE SURTOUT PAS FAIRE !!!, ou comment j'ai deconné....
Partage d'astuce A NE SURTOUT PAS FAIRE !!!, ou comment j'ai deconné....
Salut,<br /><br />Je lis souvent des posts : comment secher une planche......<br />Donc je voudrais vous faire part de mon experience à ne surtout pas essayer....<br /><br />Il y a qq années j'ai voulu secher une planche que j'avais acheté pour une bouchee de pain (delaminée, avait pris l'eau) avec un absorbeur d'humidité (sac plein de granules...), en pensant que c'est une bonne idée.....<br /><br />Le pont etait mou, je comptais refaire la zone molle totalement, j'ai ouvert la zone molle, puis posé un absorbeur d'humidité par dessus.<br />Resultat : l'absorbeur a "pompé" toute l'humidité ambiante, puis le resultat de l'absorbtion a coulé dans la planche ouverte, resultant en une sorte de liquide ultra salé...la planche a pris à peu pres 800g apres cette manip.<br />J'ai laissé cette planche secher, cette fois au soleil, elle a reperdu 500g<br />J'ai donc recolté 300g de cristaux dans le flotteur. De toute facon j'ai retiré de la mousse ensuite, c'est OK maintenant.<br /><br />La prochaine fois (s'il y en a une avec ce genre d'absorbeur) je poserai tout simplement la zone humide de la planche par dessus l'absorbeur, Ou mieux : je laisserai la planche ouverte secher au soleil !
-
- Newbie
Re :Partage d'astuce A NE SURTOUT PAS FAIRE !!!, ou comment j'ai deconné....
QUOTE(Dr PieXII @ 27 Jan 2006, 04:05 AM)
Resultat : l'absorbeur a "pompé" toute l'humidité ambiante, puis le resultat de l'absorbtion a coulé dans la planche ouverte, resultant en une sorte de liquide ultra salé...la planche a pris à peu pres 800g apres cette manip.
[right][snapback]323446[/snapback][/right]
La bonne surprise

-
- Accro
cette aprem, j'ai poncer ma bic véloce pour la customiser par la suite
donc je commence a poncer, au bout de deux bonne heure, la planche commence a devenir blanche...
devant partir, je decide d'y passer un coup d'acétone pour enlever la poussiere et pour que la surface soit nikel.
et là, je passe et je sent que ca accroche
en faite, la matiere était en train de fondre sous le chiffon.
en faites la peinture bleu et la blanche qui est en dessous, ce dissolvent...
donc je me demande ce qu'il faut faire pour nettoyer la planche une fois la planche poncer???
donc atention a l'acétone sur les planche bic!!!...

donc je commence a poncer, au bout de deux bonne heure, la planche commence a devenir blanche...
devant partir, je decide d'y passer un coup d'acétone pour enlever la poussiere et pour que la surface soit nikel.

et là, je passe et je sent que ca accroche

en faite, la matiere était en train de fondre sous le chiffon.

en faites la peinture bleu et la blanche qui est en dessous, ce dissolvent...
donc je me demande ce qu'il faut faire pour nettoyer la planche une fois la planche poncer???
donc atention a l'acétone sur les planche bic!!!...

sur les planches en bic en thermoformé blanc : eau+javel : nickel
c'est vrai que j'ai jamais essayé d'acetone dessus. Prochain coup je tente
c'est vrai que j'ai jamais essayé d'acetone dessus. Prochain coup je tente

le coup de l'absorbeur: as tu regarder comme ca s'utilise, car je croit que c'est livrer avec une espece de seau et passoir, tu met dans un coin, ca absorbe l'humidité ambiante qui est collecter dans le seau
en gros ton seau, ca a été ta planche
le faire dans l'autre sens aurais été astucieux : l'eau tombera par terre
bye
yoan
en gros ton seau, ca a été ta planche
le faire dans l'autre sens aurais été astucieux : l'eau tombera par terre
bye
yoan
j ai sa dons ma chambre sa recupere un paquet de flotte
mais le coup de mettre sa sur ma planche sa je tenterai pas
mais le coup de mettre sa sur ma planche sa je tenterai pas
ah joli le coup de l'absorbeur SUR la board...
si! si!
fallait le faire... 
si! si!

Pour être sûr de ne pas récolter l'humidité ambiante toujours présente dans toute pièce d'habitation ou autre, le coup de l'absorbeur se joue ainsi :
1) poser la planche sur l'absorbeur ou scotcher l'absorbeur sous la planche
2) envelopper le tout d'une membrane imperméable
J'y croyais qu'à moitié mais j'ai été étonné du résultat, la planche perd de 0.5 à 1 kg.
1) poser la planche sur l'absorbeur ou scotcher l'absorbeur sous la planche
2) envelopper le tout d'une membrane imperméable
J'y croyais qu'à moitié mais j'ai été étonné du résultat, la planche perd de 0.5 à 1 kg.