Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Faire un trou dans ma planche, pour les straps
Faire un trou dans ma planche, pour les straps
salut!<br />J'ai un tiga wave 257 en polypropylène rotomoulé<br />Je voudrai faire deux trou dedans pour pouvoir mettre 1 seul strap<br />ya des risques que sa prene l'eau?
Re :Faire un trou dans ma planche, pour les straps

QUOTE(juju29 @ 30 Jan 2006, 07:53 PM)
salut!
J'ai un tiga wave 257 en polypropylène rotomoulé
Je voudrai faire deux trou dedans pour pouvoir mettre 1 seul strap
ya des risques que sa prene l'eau?
[right][snapback]325027[/snapback][/right]
Ouaip ya un risque...si c'est mal fait. Il faut que tu refasses correctement tes inserts avec résine et tout le tralala..., bon courage !
sinon comment qu'on fait??
QUOTE(juju29 @ 30 Jan 2006, 07:53 PM)
salut!
J'ai eu la tiga 257, puis la 259. j'avais mis un seul strap central à l'arriere.Tu prend une tige métallique ( j'avais pris de l'alu) Tu perce 2 trous à la distance séparant les 2 inserts ( celui de droite de celui de gauche ) et tu perce aussi un trou au milieu, à égale distance des 2. tu visse le strap au trou du milieu puis tu visses la tige dans les 2 inserts.
Si tu as un boitier standart tu fais la même chose pour l'arriere du strap. Si tu as un boitier conique, tu prends l'arriere du strap dans la vis de l'aileron.
Tu perces ta planche, tu fais passer un boulon au travers et tu mets un écrou de l'autre côté.
ATTENTION : ne pas oublier de mettre des rondelles, sinon, ça va passer au travers !!!

QUOTE(Dany @ 1 Feb 2006, 03:23 PM)
J'ai eu la tiga 257, puis la 259. j'avais mis un seul strap central à l'arriere.Tu prend une tige métallique ( j'avais pris de l'alu) Tu perce 2 trous à la distance séparant les 2 inserts ( celui de droite de celui de gauche ) et tu perce aussi un trou au milieu, à égale distance des 2. tu visse le strap au trou du milieu puis tu visses la tige dans les 2 inserts.
Si tu as un boitier standart tu fais la même chose pour l'arriere du strap. Si tu as un boitier conique, tu prends l'arriere du strap dans la vis de l'aileron.
[right][snapback]325634[/snapback][/right]
[right][snapback]325634[/snapback][/right]
Pas °°° Mot Interdit °°° comme soluce, ça évite la résine et les trous partout...

je sais pas trop mais a mon avis le mieu s est peu etre de faire un gros trou qu on boure de resine et de faire un trou deds apres
sans se gourer de resine sinon sa ft tt fondre
sans se gourer de resine sinon sa ft tt fondre

Déjà on ne fait pas de simples trous pour fixer les straps

1- ca va prendre l'eau
2- ca va s'arracher tou de suite
il faut poser/coller un insert plus stratification pour l'etancheite
tiga wave 257 en polypropylène rotomoulé
On ne peut rien faire sur ce genre de planche en polypropylene