Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

qui va nav' demain aprem' ?

30nds, 40 dans les claques, pluies , ciel bas ... qui ca tente ?  ;D

perso, j'ai pas l'droit, je viens d'avoir des carton ( niveau notes ) toute la semaine ...  :(

et stivi, t'as quel mat sur ta 3,6 ? un 4m ?

et une fois que j'aurais des bonnes notes, ou pendant la deuxieme semaine des vacs de février, qui irai dans les vraies vagues comme loic avec moi ?  :inn:

ca peut etre simpa, et stivi, polo, vous aller sur l'eau tout les deux, a tour de role en 3,6 !  :lol:  rammener bcp de photos !  :dev:

et un slaom, c'est un aprem ( 14H ; 17H ) pour 3manches ( 15min par manche )

donc cava et le GPS ... ba y'a pas assez de monde qui en a en faite ...
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

et loic, y'a souvent du monde a kervel ou pas ? c'est un spot de rempli ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est violent cet aprem!!  :fear: marrée haute en début d'aprem en plus  :inn:

Dans les vraies vagues Briac? C'est a dire où?Je crois que pas ce soit une tres bonne idée, faudrait que j'arrive a bien maitriser sur quelques chose de relativement plat avant  :D

Et pour avoir assez en 3.6 faudra pas mal de vent quand meme!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi je sors à Kerlé cet aprème, vento aussi, ça devrait bien donner, juste dommage j'ai toujours que ma vieille D4 Wave 4.5, sur un mat trop grand pour elle (et trop rigide) pas moyen qu'elle encaisse les rafales, j'en prends plein les bras à chaque fois

mais bon ça m'empêchera pas de travailler mes réglages pour être au mieux possible ;)
stivi
Timide
Timide

Message par stivi »

salut tt le mondde alors cet aprém je sors pa (a cause des notes aussi come ca on est 2!!!!!) et briac sur la 3.6 c un mat 3.70 et sur ma 5.3 c un mat 4.0m

sinon pour les vac je ais essayer de ramener mon matos et j'irai surement avec vous a kervel!!!! ca va etre tripan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :stuart:

sur ce @++++++
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Eyh faut bosser un peu la non mais oh!!! Bravo les d'jeuns! xD
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

moyenne de la semaine : 10/20 dont 6 en francais !  :blink:

ras le bol !  :pinch:

et t'as un 370 stivi ? pour cet aprem c'est 4m qu'il faut  ! ^^

pour kervel, si quelqu'un m'amméne un jour, je suis près a y aller !  :lol:

vu les superbes photos de loic ca donne trop trop envi !

des vraies vagues quoi ! 1m, qui casse loin de la plage pas du shorebreak destructeur comme aux sables !  :p

il faudrait prendre une journée, on part a 10heures, on tcheck le spot, on avise et on y va !!  :dev:

mais polo t'inquiete, un fois que tu passe les vague c'est ok, vu que y'en a pas non plus trop, ou sinon on trouve un endroit pour se metre a l'eau

donc qui est partant ?

( faut que je cherches uneguesva vraie voile de vagues genre 4,7 pour pas exploser l'autre ! )
stivi
Timide
Timide

Message par stivi »

oui j'ai un 3.70 redm celui ou la ralonge est coincée de dans !!!! jai vraimen pas de bol avec les ralonges!!!!!!
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

a ouais, il te sert pas souvent nan ton 3,70 ...  :)

c'est un RDM aussi ? et pour la rallonge, elle est tordu dedans ? ou juste coincé a cause de grains de sables ? sinon jte l'enleve, faut etre costaut !  ;D

et stivi, t'as besoin du rallonge normal, non-RDM  ? j'peux t'en filer une si tu veux, mais par contre, jte piquerai bien t'as 3,6 en cas de gros gros carton  !  :dev:

selon toi, t'as le niveau pour aller avec moi dans les vagues ?  sans tout casser ?  ^^

y'avait du monde cet aprem aux sables cet aprem ?

le vent etait fort mais pas tant que ca ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 03/02/2008 - 17h28 a dit:

y'avait du monde cet aprem aux sables cet aprem ?

le vent etait fort mais pas tant que ca ...

y'avait du monde à kerleven mais effectivement le vent a baissé par rapport à ce matin, m'enfin en 4.9 c'était parfait pour moi

vu un gars avec une python 85, par contre il a pas su décoller du bord à cause du shore-break (comme beaucoup de monde)

moi j'ai pété ma vieille 4.5 en entrant dans l'eau... un peu deg, heureusement j'attends sa remplaçante

vento m'a sauvé la session en me laissant son matos pour quelques bords (bien assez pour me fatiguer) et j'ai bien apprécié la JP, un poil volumineuse pour les conditions mais super confortable, straps super accessibles et tout, je me suis régalé tout de suite avec, et j'ai pu à chaque fois décoller du 1er coup du shore-break (waterstart derrière la barre, idéal) et remonter au vent sans souci pour atteindre la zone de navigation, mais quand même traversée de temps en temps par de bonnes vagues à négocier (avec plus ou moins de bonheur)

et je pense que je vais me mettre en quète d'une planche moins extrème que ma copello 265 slalom, elle n'est à l'aise que sur eau plate, dans ces conditions c'est galère

idéalement une planche de vague/freeride de 2m40 si possible (longueur fourgon) pour 85L, confortable et accessible, mais qui se tient quand ça souffle, si ça vous évoque un modèle dites-moi, je suis un peu perdu dans la prod récente ;)

et bien sûr à pas cher (état non primordial)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Pour moi (  + des gars du forum uride : Lulu, Boxer, Tortueninja,DZ2007, et j'en oublie sûrement), session bien sympa ( en tous cas pour moi) à Pentrez, plutôt orientée jump que surf, mais nickel.. Quelques photos pour le plaisir :

Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-02-03

Posted Image

Posted Image

Posted Image

le reste des photos est  sur mon site, rubrique galeries ;) et une galerie complète ici : http://www.anavelvor.fr/photo/galeries/index.php?/category/51

Et Pour Kervel, c'est pas forcément du repli, c'est une plage de vague accessible disons ;)  et Briac, pas de soucis pour une nav' ensemble, juste madame à gérer si c'est pou une longue durée ... en même temps, naviguer dans les vagues est assez fatiguant, je pense qu'une heure de vague équivaut largement à 2 h de freeride dans la baie ;) ( on est pas souvent au harnais en vagues  :fear:  )

Edit : Lomic, tu entends quoi par pas cher ? parce-que la mistral synchro est top ( et existe en version 86 l) sinon tu as la fanatic freewave 86 ou la jp freestyle wave en 77 et 84 je crois.. mais niveau tarif, tu tapes entre 400 et 800 euros pour ces planches ( de l'occase assez âgée à la planche neuve ( la mienne, la synchro 76, m'a coûté 790 neuve )
stivi
Timide
Timide

Message par stivi »

ba avec mon pére je vais souvent dans les vagues mais c'est carément diferent du shorebreak et mon mat 3.6 la ralonge est coicée depuis 2 ans j'ai tout essayer de moi tou seul , 15 persones , voiture qui essaye de tirer le mat et c impossible et en ralonge j'ai ce quil faut !!! jen ai rachetée une sinon dés que je raméne mon matos ca va dechirer avec ma 4.7 et ma 69l!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 03/02/2008 - 17h55 a dit:

Edit : Lomic, tu entends quoi par pas cher ? parce-que la mistral synchro est top ( et existe en version 86 l) sinon tu as la fanatic freewave 86 ou la jp freestyle wave en 77 et 84 je crois.. mais niveau tarif, tu tapes entre 400 et 800 euros pour ces planches ( de l'occase assez âgée à la planche neuve ( la mienne, la synchro 76, m'a coûté 790 neuve )

idéalement, une planche un peu datée mais pas chère, donc pas 400 € mini, plutôt entre 80 et 300 € grand grand max, quitte à couper le nose :D pour qu'elle rentre dans le fourgon, genre une vieille tiga B&J ou wave, ça pourrait le faire, un truc solide avec un shape éprouvé et polyvalent
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

tu as ça dans les annonces ici : http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=43327&rubrique=1

un poil au dessus mais très bonne planche ( et en plus 2m14, ça le fait dans le traf' ;) presque la taille de l'hyper ( 2m11 ))
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

délire la Naish :D un peu chère mais j'essaierais bien par curiosité
Répondre