Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

bon, vu sur uride, demain je tente un nouveau spot de vagues, photos à l'appui si tout se passe bien .... Partie remise Lomic, à priori ( j'essaie de séparer vagues et slalom en baie de concarneau au dessus et en dessous de 20 nds)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 10/03/2008 - 22h03 a dit:

bon, vu sur uride, demain je tente un nouveau spot de vagues

oui j'ai vu, bonne session ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

je rajoute la séquence de DZ2007,membre de uride, au surf, joli !!

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon ben je m'apprête pour sortir à Kerlevent cet aprème, je repars avec Python 85 + Zone 4.2 et Combat 4.7, ça devrait le faire  :D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

y'a du vent sur la baie de concarneau ? je me tâte encore à venir à Kerleven, comme je n'ai vraiment pas beaucoup de temps dispo, c'est plus près pour moi...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guruguru dit 23 nds OSO, ça le fera ou aux Sables ou à Kerleven, je vais peut-être prendre la 5.4 au cas où :)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Ok, je te retrouve à 14 h soit aux sables soit Kerleven ( en fonction du vent, je passe d'abord à Kerleven, parking habituel )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ça roule ;)

23 nds et claques à 30 ça devrait le faire ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ok, check tes mp, pour le numéro de tel. à tt de suite.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je checke, je checke... mais je ne vois rien venir ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon bah session mi-figue mi-raisin, raisonnable (trop?) je suis parti en Zone 4.2, et en début de session, soit c'était trop soit pas assez, mais j'ai quand même pu faire quelques bons bords et commencer à me faire une idée du potentiel de la Python

après une pause tisane, retour à l'eau mais là ça avait baissé et je ne suis presque pas parti même dans les quelques claques, juste assez longues pour partir mais qui retombait juste après

Loïc pendant ce temps-là avait l'air pas trop mal en 4.7

J'ai voulu changer de voile et c'était l'occasion de tester la Search en 5.4, mais ma rallonge ne rentre pas dans la base du mat, du coup j'ai laissé tomber, j'aurai pu gréer la Combat 4.7 mais la motivation n'était plus là.

En fin de session avec la 4.2 on se retrouve au bord avec Loïc qui me propose de tester la Synchro 76 + 4.7 (Loft?), je fais une petit aller-retour bien sympa, ça planne surprenamment (oui ça existe :p ) bien pour ce volume et la 4.7 suffit à planner pas mal même si le vent molissant m'empêche d'être au taquet tout le temps. Merci Loïc ;)

Donc voilà session que je ne regrette pas mais ça aurait pu être beaucoup mieux, le vent vraiment trop irrégulier était d'ouest et les zones très ventées alternaient les zones très calmes, un peu pénible avec une petite toile
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et niveau vague c'était comment? Des petits sauts? De belles gamelles  ;D ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 11/03/2008 - 19h21 a dit:

Et niveau vague c'était comment? Des petits sauts? De belles gamelles  ;D ?

comme c'était marée montante et vent bien side par rapport aux vagues elles ne montaient pas bien haut (80cm au max du max) par contre elles étaient très courtes (et donc pentues) et espacées, surtout dans la zone du banc de sable, fallait bien amortir des fois, j'ai pas essayé de sauter :D , mais ça aurait fait un bon tremplin à bonne vitesse
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Bon, pareil pour moi, mi figue mi raisin.. j'aurais pu aussi bien toiler en 5,3, j'aurais été à la rue dans les claques et toujours aussi sous toilé dans les molles ....

Bilan : je ne reviendrais probablement pas sur la baie dans ces secteurs de vents, je vais garder uniquement le vent de terre pour le speed, avec un départ des sables ...

Pour le matos, il faut reconnaître que la synchro est redoutable au départ au planning, avec mes 76 l, je suis aussi rapide à partir que la python de 85 l je pense... La voile est effectivement une loft lip, Lomic, et de rien, c'est toujours bien d'essayer du matos ;)

Pour les sauts, j'ai tenté deux trois trucs, mais les vaguelettes présentes n'étaient pas suffisantes pour faire mieux qu'une tentative ( loupée) d'air jibe et des sauts à plat  ( c'est pas faute d'avoir été motivé pour tenter les speed loop), par contre les jibes passent pas mal maintenant, disons que tant qu'il y a du vent, je les réussis ...

Enfin, la prochaine fois je prendrais l'option vagues au Steir, ou le vent aura probablement été plus stable....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 11/03/2008 - 20h02 a dit:

La voile est effectivement une loft lip

quel modèle stp, c'est pour mes stats  :D

sinon je pense que ta Synchro part même plutôt que la Python, il aurait fallu permuter les voiles pour être sûr, mais comme on l'a vu de visu, la Syncho semble moins épaisse et plus large à l'avant, la différence de volume dans la Python semble être dans son épaisseur essentiellement.

Chose que j'avais remarquée également sur la Fanatic Freewave 104 par rapport à la Tiga HyperX 95, la 104 avait beau avoir plus de volume, elle était beaucoup plus technique et bombée que la 95, je ne sais pas trop à quoi sert l'épaisseur sur un flotteur en fait :)
Répondre