Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Placement aileron

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
moustache
Newbie
Newbie

Placement aileron

Message par moustache »

Bonjour,<br /><br />Sur ma E large je n'arrive pas placer mon aileron (select d'origine) un cran plus en avant.<br /><br />C a d il ya sur le box une pièce qui coulisse ,je voudrait la placé derrière l'aileron et non devant,mais l'extrémité de la base de l'aileron est trop longue.<br /><br />Puis je la diminuer de longueur (proprement) afin de pouvoir insérer mon aileron ?<br />ou dois le je changer ,quid de la 2ème possibilité de fixation ?<br /><br />Merci <br /><br />Moustache
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :Placement aileron

Message par tintin.gwen »

normalement sur les boitiers trim box, les cales peuvent bouger. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elles sont grippées. A l'aide d'un petit tournevis plat, il est possible de les décoincér en faisant pression
moustache
Newbie
Newbie

Message par moustache »

Aucun problème avec la cale ,elle coulisse parfaitement.

C'est seulement que je narrive pas à placer mon aileron quand je place la cale vers l'arrière .
l'ergot de la base ,de l'aileron, semble trop long.

tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

ponce un peu l'ergot de l'aileron mais de toutes manières un aileron rentre toujours un peu en force pour être bien calé
moustache
Newbie
Newbie

Message par moustache »

J'y suis arrivé mais il a fallu enlever 4mm de matière !

Faudrait peut être que je pose la question à BIC ,pourquoi l'aileron fournit avec la planche ne peut se placer qu'a une seule position.

Enfin merci tout de même

Moustache
Répondre