Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reparation embout de latte, astuces ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
MELMAN
Timide
Timide

reparation embout de latte, astuces ?

Message par MELMAN »

encore un problème avec une latte!<br /><br />Voile sans camber Tribord RD 5<br /><br />la piece en plastique qui permet de "bloquer" la latte au niveau du fourreau de mat est percée, du coup lorsque je la tend celle ci "avance" dangeureusement à l'intérieur du fourreau.<br /><br />Evidemment impossible d'atteindre cett pièce sans découdre pour éventuellment y injecter une résine et la retaper sans découdre.<br /><br />J'avis penser à retirer la latte et y mettre au bout une piéce plus grosse que le trou mais faut que cette pièce puisse glisser le long de tout le fourreau de latte....<br /><br />C'est embettant car c'est la latte du bas ....<br /><br />Alors astuces ...........sans découdre si possible ???<br /><br />merci d'avance
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :reparation embout de latte, astuces ?

Message par The Love Fist »

Ca m'est arrivé, en fait c'était l'embout plastique protecteur du bout de latte qui était absent (une RD4 achetée d'occase, je n'ai jamais su si c'était un défaut d'usine ou si l'ancien proprio l'avait perdue).

J'ai réparé en 5 minutes en retirant la latte, remplacant l'embout protecteur (hyper important sinon ca va se reproduire) sur une voile HS sur laquelle je prélève des trucs quand j'ai besoin et en remettant la latte en poussant un gousset. Le gousset, en fait, j'ai pris un bout de fourreau de la latte qui s'insere dans un camber. Ca fait une sangle repliée sur elle-même doublée de plastique et cousue. Si tu n'as pas de voile HS, je pense que ca peut se fabriquer facilement avec de la sangle.

Ca n'a pas bougé depuis.
Répondre