Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

belle connerie, vis de decompression ouvert!!

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
krice
Timide
Timide

belle connerie, vis de decompression ouvert!!

Message par krice »

bonjour,cet am j'ai navigué pendant 2 heures avant de m'apercevoir que j'avais oublié de fermer ma vis de decompression!! quel c..!! c grave?<br />j'ai aspiré toute l'eau que j'ai pu.<br />et maintenant??<br />c la cata?<br />que dois-je faire?<br />merci<br /><br />
sirocco
Jiber
Jiber

Re :belle connerie, vis de decompression ouvert!!

Message par sirocco »

je te conseille de faire une recherche sur le forum ... d'autres ont fait la même connerie que toi !!!!
rgreg11
Timide
Timide

Message par rgreg11 »

Séchage forcé :

Placer la board dans un caisson (comme une boite à chaussure géante faite de planches clouées en tre elles ..... pas plus) et prévoir une arrivée d'air chaud dans ce même caisson (unj petit radiateur soufflant). smile.gif

En 1/4 d'heure tu vas atteindre les 60°, ta planche va naturellement (par effet d'évaporation) rendre le peu d'eau qu'elle contient. Faire durer l'opération jusqu'à plus d'eau.

Faut quand même pas se leurrer, t'as pas 1 mètre cube d'h2o qui a pu s'engouffrer dans le sandwish ! blink.gif

Bon vent ...
pa
Timide
Timide

Message par pa »

tu peux aussi la peser déjà pour avoir une idée de la quantité d'eau
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

va dans un magasin de bricolage et achete les blocs pour assecher les pièces...
une fois que tu pense qu'il n'y a plus d'eau, tu fous ça dans ta grande boite avec ta planche et tu vas absorber le restant de flotte
en tout cas sois patient !!! sad.gif

bon courage
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Pour faire ton caisson, prendre des vieux cartons, c'est plus simple et si tu les récupère ça coute que dalle !

Une fois que tu as faits ton petit tunel tu y mets ta planche dedans avec un radiateur électrique à fond, la vis de décompression ouverte vers le bas. Il ne reste plus qu'à attendre.

Pèse la planche avant la manip et après pour voir si tu perds du poids. A la fin compare le poids de ta planche avec les données constructeurs.
Répondre