Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
trou fourreau de mat, Réparer ou pas ?
trou fourreau de mat, Réparer ou pas ?
Salut , <br /><br />En roulant ma toute nouvelle voile fraichement achetée (North Sails 5,3 Instinct 2005) après une Over grosse session , je remarque un petit trou d'environ 1,5cm de diametre ds mon fourreau de mat , à 50-70cm environ au dessus du wishbone.<br />Un type qui passait à côté m'a dit que c t pas la peine de réparer.<br /><br />Et-vous qd pensez-vous ?! le trou ne risque-t-il pas de s'agrandir au fil des navs et mon fourreau se déchirer entierement , ou c rien du tout et on laisse comme c'est ?<br />Je peux faire passer la Garantie ??<br />merci<br />a+
Re :trou fourreau de mat, Réparer ou pas ?
Salut,
Je pense la même chose, il n'y a pas d'effort à cette endroit. Mais pour te rassurer tu recoudre toi même et appliquer une colle très souple pour éviter un éfilochement.
Je pense la même chose, il n'y a pas d'effort à cette endroit. Mais pour te rassurer tu recoudre toi même et appliquer une colle très souple pour éviter un éfilochement.
QUOTE(freddy @ 2 Jun 2006, 11:52 AM)
Salut,
[right][snapback]372321[/snapback][/right]
[right][snapback]372321[/snapback][/right]
freddy a completement raison il n'y a pas trop de risque pour la taille du trou en plus je ne pense pas qu'il risque de s'agrandir mais ferme le quand meme pasque tu n'est pas a l'abri de faire une coneri style en enfilant ton mat dans le foureau de forcé juste un peu dessus ect bref ....
ok merci les gars , mais qd vous dites que je dois recoudre , je prends une aiguille et du fil bidon et Hop a l'ancienne ???
et la colle super souple , je l'applique des deux côtés du trou ???(d'ailleurs ça se trouve en Shop ce genre de colle ?)
a+
et la colle super souple , je l'applique des deux côtés du trou ???(d'ailleurs ça se trouve en Shop ce genre de colle ?)
a+
J'ai depuis qqs temps une déchirure entre le wish et la haut du mat de bien 10 cm.
Suites à des avis, je n'ai pas fait réparé.
Je surveille tout de même et ça ne bouge pas !
Suites à des avis, je n'ai pas fait réparé.
Je surveille tout de même et ça ne bouge pas !
Salut,
Pour la colle tu peux utiliser une colle néoprène que tu applique sur l'extérieur du pet la plus fine couche possible tu laisse sèche 10 minutes puis une deusième couche.
L'idéal serai de trouver de l'aquoigluten ou polyglute des produits utiliser par les rafteur et les kayakiste pour renforcer leurs combinaisons mais s'est chère, difficile à trouver.
A+
Pour la colle tu peux utiliser une colle néoprène que tu applique sur l'extérieur du pet la plus fine couche possible tu laisse sèche 10 minutes puis une deusième couche.
L'idéal serai de trouver de l'aquoigluten ou polyglute des produits utiliser par les rafteur et les kayakiste pour renforcer leurs combinaisons mais s'est chère, difficile à trouver.
A+
Ohh la t'inquiète pas !
moi j'ai une vieille Neil Pryde Supernova 6.4 de 2002 je crois, le fourreau est cryblé de trous, et ils ne s'agrandissent absolument pas ...
Fais juste attention à ne pas taper dedans quant tu enfile ton mat ..
Ciaoo
moi j'ai une vieille Neil Pryde Supernova 6.4 de 2002 je crois, le fourreau est cryblé de trous, et ils ne s'agrandissent absolument pas ...
Fais juste attention à ne pas taper dedans quant tu enfile ton mat ..
Ciaoo